Aller au contenu

Passer d une c5 HDi 160 à une Citroën c8


vincentcontassot74

Messages recommandés

Eh oui....les 806/Evasion/807/C8..Renault Espace 1/2/3/4...etc...ont été les seuls vrais 7 places confortables... les 7 places actuels ne sont que des vrais 5 places + 2 strapontins.....pas vraiment adapter aux familles avec 4 enfants...maintenant il faut passer par les utilitaires 9 places...pour avoir de l'espace.... avec mon Evasion + remorque bagagere j'ai fait 4000km à 6 adultes et 2 enfants (9 et 12 ans) dans un confort très acceptable..

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai essayé une 5008, ça me parait plutôt bien adapté pour moi, c'est sûr qu'avec 7 adultes sur 4000 km c'est pas la peine mais en 6 places avec 3 enfants et un bébé il restera encore de la place dans coffre donc pour le moment ça me va, au pire je mets un coffre de toit. Ma femme ne souhaite pas avoir un gros véhicule (comme un C8) à conduire tous les jours, on n'en a pas besoin.

 

111915Image021.jpg

 

D'ailleurs dans un Ford S-Max les places 6 et 7 sont plus grandes et il y a un peu plus de place dans le coffre que dans la 5008, pourtant il a l'air moins imposant que la C8

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains es passagers du S-Max (ou 5008) sur les 2 strapontins, par rapport aux vrais sièges du C8 / 807 car ils auront les genoux dans les dents et peu de place pour la tête (ça rapprochera encore plus les dents des genoux, en exagérant juste à peine :D), alors que les bétaillères à l'ancienne ont été conçues pour ça, mais avec une esthétique moins poussée.

 

http://www.largus.fr/images/images/places_ar_26.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/places_ar_49.jpg

 

Difficile de tout concilier, d'autant que la modularité des 807 / C8 est plus poussée dans les possibilités d'aménagement, mais moins pratique. Equation difficile !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu deux 806 et un 807, j'avais ajouté un siège très difficile à trouver lorsque ces véhicules étaient de mode. Il y a pas mieux pour une grande famille, se sont de vrais sièges indépendants et confortables. il faut s'habituer à une conduite en hauteur bien moins dynamique qu'une berline et une ligne très discutable. Moins j'aime pas mais quand il y a pas le choix pour charger toute la famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des choix !

-Privilégier le transporteur de troupe, et avoir la PAIX lors des déplacements , car tout le monde aura son espace avec ses doudoux et cie.

-Privilégier le style, et là ça risque d'être plus ...sportif!!!

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais privilégier le premier la paix avant tout et quitte à changer de véhicule autant prendre le plus fonctionnel possible et si ça peut me faciliter la vie avec les objets encombrants c est encore mieux et 170 CV ça permet de ne pas ralentir même chargé

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule étant lourd même non chargé les 170ch c'est limite perso

Et puis après mes 240ch de la C5 ça va être juste pour trouver, à la limite un S-Max 200ch diesel

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 170cv pas suffisants pour un usage familial???

N'oubliez pas que ces véhicules sont faits pour la charge avec une transmission adaptée en conséquences...pour rouler aux allures légales c'est largement suffisant, même en charge.

J'ai un véhicule plus léger, mais que 90cv...et bien à 5 adultes, coffre plein jusque au toit (1,3m3), et 5 vélos à l'extérieur, quitte à vous paraître ridicule dans mon affirmation je ne me traîne pas; 1000 bornes sont avalées dans la journée sans encombres.

Je ne dit pas que c'est un avion, hein!

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas suffisant, il faut avoir une réserve de puissance pour pouvoir doubler en toute sécurité par exemple, je dis pas que j'ai le pied au plancher à chaque accélération. Par contre je suis souvent en Allemagne et là.......

C'est pour cela que quand je vois la plus part des voitures dans les annonces c'est des 115ch, je commence à désespérer pour trouver mon bonheur

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est parti au bout de 4 mois

Moi je dis que chaque véhicule a son acheteur

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester à pied alors, c'est plus simple

 

Ou acheter une C5 v6 , histoire de te rappeler le bon temps.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra en acheter deux et ensuite que je fasse comme ça alors

 

730302maxresdefault.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà regardé mais trop vieux ou trop kilomètres avec mon budget et puis c'est de nouveau un V6,je vais essayer d'éviter
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.