Aller au contenu

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
Je reconnais que j'ai le pied lourd c'est un fait indéniable. La conso du 2.0 hdi 140 cv reste raisonnable cependant. Elle est à 6,5 litres sur les 8 000 derniers km. Par contre si tu descends la cote pour aller à mon job à plus de 90 km/heures tu as les pneus qui crissent dant tous les virages soit toutes les 3 secondes.

 

Je sors à l'instant de chez Ayme pneus et ils me confirment que leurs clients faisant le même parcours que moi 'mangent' leurs gommes très très rapidement. Cela me rassure mais en même temps je sais que j'y suis bon tout les 15000 km. Et qu'est que cela va être en novembre quand va falloir monter des pneus neiges qui eux sont en gomme tendre, je vais être bon pour les changer à 10 000 KM.

 

Pas sur, j' ai toujours fait plus de KM en pneus neige plutôt qu' en pneus été...

Le fait que ce soit des michelin ou autre joue peu... mais aparement les 17" sont plus tendre que des 16"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Maleterre
Pas sur, j' ai toujours fait plus de KM en pneus neige plutôt qu' en pneus été...

Le fait que ce soit des michelin ou autre joue peu... mais aparement les 17" sont plus tendre que des 16"....

 

Bjr,

 

si on respecte le changement de pneus hiver contre des pneus été vers mars/avril et inversement à l'automne, il est logique de faire plus de KM avec les pneus hiver qui ont plus de mm de gomme 1,5 à 2mm de plus qu'un pneu été.

 

cette hauteur de gomme sert principalement à lameliser le pneu hiver : ce sont ces lamelles (et le mélange de gomme bien sur) qui offre l'adhérence sur sols hivernaux.

 

Ensuite, une fois arrivé au témoin hiver (un pneu hiver a 2 témoins d'usure : 1 légal à 1,6 mm et un autre indiquant qu'il fera moins bien son travail de pneu hiver), on peut "terminer" le pneu comme un pneu été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bjr,

 

si on respecte le changement de pneus hiver contre des pneus été vers mars/avril et inversement à l'automne, il est logique de faire plus de KM avec les pneus hiver qui ont plus de mm de gomme 1,5 à 2mm de plus qu'un pneu été.

 

cette hauteur de gomme sert principalement à lameliser le pneu hiver : ce sont ces lamelles (et le mélange de gomme bien sur) qui offre l'adhérence sur sols hivernaux.

 

Ensuite, une fois arrivé au témoin hiver (un pneu hiver a 2 témoins d'usure : 1 légal à 1,6 mm et un autre indiquant qu'il fera moins bien son travail de pneu hiver), on peut "terminer" le pneu comme un pneu été.

 

Précision importante en effet, mais pour l' usure, il s' agit bien d'usage en continu et toute saison... j' ai d' ailleur quelques collègues qui n' achètent plus que des pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire
bonjour

le prix des pneus à beaucoup baissés (ils doivent suivre le cour du pétrole), le prix d'un pneu pour la version exclusive (225/55/17/97w primacy hp) est aujourd'hui à 125/133 euro sur le net, pour ce qui sont comme moi, à chercher toujours la meilleur affaire, je leur conseille d'en acheter UN maintenant (chez 123.pneus par exemple), et de le garder chez vous jusqu'à ce que les pneus de voiture voiture soient usés, vous mettrez alors le pneus que vous venez d'acheter et celui de la roue de secours, et vous mettrez une roue usée à la place de la roue de secours, vous aurez alors gagné le prix d'un pneu

 

 

ps: il y a une erreur dans le 1° post les versions exclusive on un indice de charges de 97 pas de 101, 101 c'est pour les monospaces(si sésame ne modifie pas sont post je le ferais)

 

ps: n'attendez pas trop l'entend pour compléter le pneu de la roue de secours, il y peut être une autre raison qui explique que le prix du pneu a baissé, c'est que michelin arrête la production de ce pneu(même profils,même taille ....)

 

Chose faite pour moi avec une commande sur pneuonline.fr avec un pneu a 125€ frais de port compris au lieu de 250 euro chez feu vert.

Donc mon prochain train de pneu va me couter 125€ au lieu de 500€

Je ne peux vous conseiller de faire la meme chiose avant que le primacy soit remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Bjr,

à ma connaissance, le seul profil qui équipe nos C5 en 17 pouces, c'est un Michelin Primacy HP. Le pneu a été lancé en juillet 2006. Je doute qu'il soit remplacé d'ici peu. D'autant que de mémoire nos C5 ont un pneu spécifique c'est effectivement un Primacy HP mais avec l'indice DT1. Cela permet d'avoir un pneu plus adapté à la voiture. D'autres constructeurs demandent la même chose dont le plus connu est Porsche avec des pneus à indice N (obligatoires sur les Porsche, c'est la seule marque qui agit ainsi).

 

Les baisses de prix que nous constatons sont principalement le fait du fabricant (en l'occurrence Michelin) qui réajuste son tarif 1 à 2 fois par an. Comme cité, c'est effectivement le prix du pétrole (mais pas que, beaucoup d'autres matières premières impactent le prix de fabrication d'un pneu) qui a une incidence. Cela peut aussi venir d'un réajustement européen des prix pour conserver une cohérence entre les prix français et les prix d'un autre pays européen. Cela afin d'éviter que le phénomène de l'import ne prenne trop d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose faite pour moi avec une commande sur pneuonline.fr avec un pneu a 125€ frais de port compris au lieu de 250 euro chez feu vert.

Donc mon prochain train de pneu va me couter 125€ au lieu de 500€

Je ne peux vous conseiller de faire la meme chiose avant que le primacy soit remplacé.

 

Idem pour moi, pneus (michelin primacy hp en 17') commandés à 129.90/pneu port compris chez 123 pneus et livrés en 3 jours, ils viennent d'être montés chez Ayme pneu pour 25 euros par jantes (échange gratuit des roues arrieres et avant). 50 euros pour monter les 2 pneus c'est pas donné mais c'est leur tarif car je n'ai pas pris les pneus chez eux. C'est plus cher que les garages partenaires de 123pneu mais j'apprécie beaucoup la qualité du travail et de l'accueil des gens de chez Ayme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je suis actuellement propriétaire d'une C5 I phase 1 (la deuxième) soit 8 ans en C5 I.

Je vais craquer pour une C5II. Je suis passé hier dans une succursale ou, en expo, il y avait le modèle que je souhaite acheter:

HDI 138 BVA 9 CV Exclusive, gris Thorium, Navidrive NG4, Pack cuir Mistral (noir).

Elle est équipée de l'option jantes 18'', option que je n'avais pas prévu d'acheter.

 

Questions aux possesseurs de cette option avec la même motorisation:

-Comportement routier, reprises, tenue de route, bruits roulage …..?

-Consommations ?

-Sensibilité trottoirs ?

-Taille roue de secours livrée en 17" ou 18"?

-Autres avantages défauts ?

 

Pour moi, pour le moment, sans vos retours d'expérience:

le +: le look

le -: Récupération pneu secours pour remplacement premier train de pneus impossible si tailles des jantes différentes.

 

(pas trouvé de réelles réponses dans ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je suis actuellement propriétaire d'une C5 I phase 1 (la deuxième) soit 8 ans en C5 I.

Je vais craquer pour une C5II. Je suis passé hier dans une succursale ou, en expo, il y avait le modèle que je souhaite acheter:

HDI 138 BVA 9 CV Exclusive, gris Thorium, Navidrive NG4, Pack cuir Mistral (noir).

Elle est équipée de l'option jantes 18'', option que je n'avais pas prévu d'acheter.

 

Questions aux possesseurs de cette option avec la même motorisation:

-Comportement routier, reprises, tenue de route, bruits roulage …..?

-Consommations ?

-Sensibilité trottoirs ?

-Taille roue de secours livrée en 17" ou 18"?

-Autres avantages défauts ?

 

Pour moi, pour le moment, sans vos retours d'expérience:

le +: le look

le -: Récupération pneu secours pour remplacement premier train de pneus impossible si tailles des jantes différentes.

 

(pas trouvé de réelles réponses dans ce post)

 

 

 

J' ai été confronté au même problème il y a quelques mois lorsque j'ai commandé la mienne:voyons::voyons::voyons: La question principale pour moi était, la voiture sera-t-elle aussi confortable? J'ai donc contacté le professionnel chez qui je fais remplacer les pneus.

Il m'a conseillé de garder les jantes d'origines non seulement pour le confort général de la voiture mais également pour la hauteur du pneu (bordures) et le prix plus élevé lorsqu'il faut les remplacer.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse RZBOBS.

Ce sont en partie les réponses que je me fait, mais j'aimerai bien avoir des avis de ceux qui ont tenté le coup.

 

Donc possesseurs de jante 18" sur Exclusive 138 HDI (ou autre) si vous passez par ici, avantages, inconvénients de cette option, la question reste posée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis bientôt l'heureux possesseur d'une C5 II Confort mativoire avec intérieur quanta matinal. Cette voiture est un véhicule de fonction. Je ne peux donc pas choisir toutes les options que je souhaite.

 

Comme vous le savez, ce modèle est équipé d'enjoliveurs "Laponie", très élégant (humour :buzz:).

 

Je souhaiterai installer des jantes alu type modèle origine mais en 16 pouces. En effet, je ne souhaite pas changer la taille des jantes en 17 pouces car mon contrat de location comporte le remplacement des pneus, mais en 16 pouces!

 

Le but de la manoeuvre est de trouver des jantes en 16 pouces:

- ressemblant à celle en 17 pouces

- avec caractéristiques identiques aux jantes en tole en 16 pouces.

 

Ce type de jantes existe-t-il?

 

Merci par avance de votre réponse!

 

Alex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis bientôt l'heureux possesseur d'une C5 II Confort mativoire avec intérieur quanta matinal. Cette voiture est un véhicule de fonction. Je ne peux donc pas choisir toutes les options que je souhaite.

 

Comme vous le savez, ce modèle est équipé d'enjoliveurs "Laponie", très élégant (humour :buzz:).

 

Je souhaiterai installer des jantes alu type modèle origine mais en 16 pouces. En effet, je ne souhaite pas changer la taille des jantes en 17 pouces car mon contrat de location comporte le remplacement des pneus, mais en 16 pouces!

 

Le but de la manoeuvre est de trouver des jantes en 16 pouces:

- ressemblant à celle en 17 pouces

- avec caractéristiques identiques aux jantes en tole en 16 pouces.

 

Ce type de jantes existe-t-il?

 

Merci par avance de votre réponse!

 

Alex :)

 

Hello,

 

Tu peux essayer les modèle de jantes "KARA" qui sont montée sur les version Buisseness il me semble:

 

http://img4.imageshack.us/img4/993/karalyx.jpg

 

Voilà ce que ça donne sur C5 Tourer:

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/78/34/dsc02615.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/78/34/dsc02710.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je suis actuellement propriétaire d'une C5 I phase 1 (la deuxième) soit 8 ans en C5 I.

Je vais craquer pour une C5II. Je suis passé hier dans une succursale ou, en expo, il y avait le modèle que je souhaite acheter:

HDI 138 BVA 9 CV Exclusive, gris Thorium, Navidrive NG4, Pack cuir Mistral (noir).

Elle est équipée de l'option jantes 18'', option que je n'avais pas prévu d'acheter.

 

Questions aux possesseurs de cette option avec la même motorisation:

-Comportement routier, reprises, tenue de route, bruits roulage …..?

-Consommations ?

-Sensibilité trottoirs ?

-Taille roue de secours livrée en 17" ou 18"?

-Autres avantages défauts ?

 

Pour moi, pour le moment, sans vos retours d'expérience:

le +: le look

le -: Récupération pneu secours pour remplacement premier train de pneus impossible si tailles des jantes différentes.

 

(pas trouvé de réelles réponses dans ce post)

 

Nouveau venu également sur ce forum, pour répondre à ces questions, j'ai le HDI 138 BVA exclu en 18" (mais en tourer). C'était un modèle d'expo, je n'ai donc pas choisi non plus (en neuf je serais resté en 17"...).

Et pour avoir essayé la version 17" justement, je n'ai pas noté de dégradation marquante du confort, ni une quelconque différence de performance. C'est clairement plutôt un + esthétique (attention au budget pneu, mais à maintenant 20 MKM, ils sont loin d'être usés).

 

La bva est très douce, et le moteur suffisant (à essayer pour se faire un avis perso).

Consommation : l'odb me dit 7,0 l/100 (un peu de tout : route/autoroute/ville)

 

Globalement, c'est une auto homogène et surtout très très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le HDI 138 BVA exclu en 18" (mais en tourer). C'était un modèle d'expo, je n'ai donc pas choisi non plus (en neuf je serais resté en 17"...).

Et pour avoir essayé la version 17" justement, je n'ai pas noté de dégradation marquante du confort, ni une quelconque différence de performance. C'est clairement plutôt un + esthétique (attention au budget pneu, mais à maintenant 20 MKM, ils sont loin d'être usés).

 

La bva est très douce, et le moteur suffisant (à essayer pour se faire un avis perso).

Consommation : l'odb me dit 7,0 l/100 (un peu de tout : route/autoroute/ville)

 

Globalement, c'est une auto homogène et surtout très très confortable !

 

Merci pour cet avis, je ne sais pas si je vais craquer pour cette option qui pourtant me plait beaucoup, mais, vu les nouvelles motorisations .... et les nouveaux prix, l'addition commence à être très salée. HDi160BVA Exclusive,blanc nacré,cuir mistral,navidrive,hiver,18" = hou là là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux essayer les modèle de jantes "KARA" qui sont montée sur les version Buisseness il me semble:

 

http://img4.imageshack.us/img4/993/karalyx.jpg

 

Voilà ce que ça donne sur C5 Tourer:

 

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/78/34/dsc02615.jpg

http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/78/34/dsc02710.jpg

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info! Je vais me renseigner en concession pour le tarif. J'ai peur pour le tarif! :D

 

Est-il possible de trouver cette jante en replica?

 

Alex

 

PS: je vous informerai des différents tarifs que je pourrai recolter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Difficile de trouver des jantes alu en replica origine...

 

Je me suis renseigné sur le prix des origines 16 pouces modèle IROISE: Les 4 pour 960 Euros!!!:buzz: Gracieusement, le responsable de l'atelier m'offre le montage...:D

 

IL faut absolument que je trouve un modèle replica en 16 pouces. N'hésitez pas à me transmettre vos infos.

J'ai trouver un tableau recapitulatif des dimensions de jantes de C5II:

Voici les tailles officielles des jantes Citroën C5 II (X7) 5 trous:

 

* Adriatique 19 pouces: 8 J19 CH5 33

* Atlantique 18 pouces: 8 J18 CH5 33

* Persique 17 pouces: 7 J17 CH5 32

* Baltique 17 pouces: 7 J17 CH5 32

* Iroise 16 pouces: 7 J16 CH5 32

* Kara 16 pouces: 7 J16 CH5 28

* Jante tôle 16 pouces: 7 J16 CH5 32

 

Pour comprendre les références:

8 ou 7: largeur intérieure de la jante exprimée en pouces

J: lettre qui caractérise le rebord de la jante

19 ou 18 ou 17 ou 16: diamètre extérieur de la jantes en pouces

CH: lettres qui caractérisent le profil du dispositif de sécurité destiné à recevoir la lèvre du pneu

5 (après CH): nombre de trous

33 ou 32 ou 28: écuanteur (déport en mm)

 

L'entraxe sur X7 est de 108 mm quelque soit la taille de la jante (17, 18 ou 19 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , étant nouveau sur ce forum , je vous fait part de ma petite expérience . j'ai acheté une

C5 II , modèle Attraction HDI 110 , et j'ai changé les roues en tôle par des J.A (KARA) chez le concessionnaire CITROEN de MONTPELLIER .

En fait je voulais absolument des J.A ; mais sur ce modèle l'option J.A était impossible .

J'ai négocié avec une personne de l'atelier ( -25% ) plus montage gratuit ( enfin , petite commission de 50 euros ), et voilà , je la trouve trés dynamique avec cette option .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Lors de ma commande il m'avait été conseillé de laisser les jantes en tôle qui laissent le plus de gomme entre l'asphalte et la jante. Il parait que le confort est ainsi optimum.

Mais par ailleurs je regrette un peu le look plus sympa des jantes en alliage.

 

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire est-ce que ceux qui ont franchit ce pas ont trouvé que leur voiture équipée jantes alliage "tape" plus dans les routes esquintées par l'hivers ?

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à nos gentils modérateurs d'avoir déplacé ma question dans le bon fil. J'utilise mal fonction "rechercher" et je n'avais pas trouvé. Mais je m'améliore depuis mon arrivée sur P.C. :em:

Pour en revenir au sujet je vais donc voir du côté des jantes 16' en alliage. Les "Kara" sont pas mal. Est-ce que quelqu'un aurait une photo des "Iroise" ?

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à nos gentils modérateurs d'avoir déplacé ma question dans le bon fil. J'utilise mal fonction "rechercher" et je n'avais pas trouvé. Cdt.

YAC5

 

Utilise le fichier Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II, tu trouveras ton bonheur :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wilhem

Bonjour,

Est-ce que les jantes 19' de type adriatique peuvent être également monté sur la C6? Ou cette dernière ne peut recevoir que des 17' ou 18'?

J'espère que je répète pas une question qui aurait déjà été posée ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu devrais poser cette question en section C6.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais acheter 4 jantes à moindre prix pour mettre les pneus hiver.

 

Quelqu'un sait-il si on peut trouver des jantes alu 17" "lambda" pas cher qui se montent sur la C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.