Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

salut

j ai acheter un attelage 109€60

http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-c4-picasso-et-grand-picasso.htm

 

plus un Relais Matic V7 pour véhicule multiplexé 59€90

http://www.attelage-remorque.com/relais-matic-v7-pour-vehicule-multiplexe.htm

Télécharger la notice de montage

 

plus un Adaptateur 7/13 Permet d'adapter une prise 13 plots une prise 7 plots standard (coté voiture)

http://www.attelage-remorque.com/adaptateur-7-13.htm

 

je les monter sur mon C4 Picasso 5 places

 

je les brancher sur

feux de position arrières gauches 263 U et droites 264 U

clignotant gauches 289 U et droites 290U

feux stop gauches 210 et droites il y a deux fils rouge et jaune 214

 

le Relais Matic j ai les alimenter par la prise 12 volts de l allume cigares arrière gauche le fusibles sur la batterie

 

 

j ai laisser tomber les branchement des feux de brouillard et de recules

ça fonctionne sans passer par la casse départ

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kawaznic

Bonjour,

 

Je me permets de venir vers vous au sujet d'un souci sur mon C4 Picasso qui commence à me faire devenir chèvre. Et je voudrais avoir votre avis avant de l'emmener au garage.

 

En fait, avec l'installation d'un attelage (pour installation d'un porte vélo plateforme), je voulais installer un faisceau pour avoir les clignotants.

 

Donc, commande d'un faisceau d'origine Citroën et c'est parti pour l'installation.

Pour cette partie là, aucun souci car le cablage est déjà fait de la batterie à l'arrière gauche de la voiture.

Donc fin du branchement et test avec un tour en voiture...

Je démarre, passage en auto.... non le 1 qui s'affiche. Elle refuse de passer en mode auto et je n'ai que 3 rapports de disponibles...

Que pasa ??

Par rapport à la notice, la seule chose est l'installation du fusible en V31... Il était déjà là (avec la même valeur...).

Le fait de débrancher le BSR fait rentrer les choses dans l'ordre.

 

Si quelqu'un avait une idée à me passer ;o)

Merci d'avance pour votre aide.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu fasses faire un télécodage afin que le BSI reconnaisse le BSR donc garage :em:.

Regarde les dernières pages de cette discussion.

Je suis tout de même surpris que tu passes en mode dégradé :xan1: pour ça.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pourquoi avoir recréé un discussion alors qu'il existait déjà celle-ci que la fonction recherche donne quasi immédiatement (cf la charte) ?

 

Merci Maitre Fifi pour le lien, fusion effectuée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kawaznic

Bonjour,

 

Je reviens sur mon souci de BSR. Il me reste la solution d'un rendez vous au garage pour une reconnaissance par le BSI.

Reste que la tâche est plus ardue que je croyais. Le garage chez qui j'allais (car là, vu la facon dont il m'a parlé, c'est terminé) m'a simplement dit : vous l'avez monté vous même, on ne fera rien dessus.

Même en payant !!!

Incroyable.

Reste à faire le tour des concessionnaires de la région pour en trouver un plus aimable...

 

Nicolas, un peu dépité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

J' ai fait l' acquisition d'un grand c4 Picasso exclusive de juin 2013 Phase 1 , j'ai commencer a monter mon attache remorque que javait récupéré sur mon c4 2006.

Mais je me suis apercu que le faisceau n' étai plus compatible .

Pouvez me dire ou sont les fils de raccordement car je n' ai les ai pas trouver et quel est la référence du faisceau.

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai fais une recherche sans succès mais les mots clef étaient-ils les bons...

 

2ème C4P7 et 2ème attelage Citroën (BRINK THULE) avec col de cygne sans outils.

 

Et... 2ème fois que le système de verrouillage/déverrouillage de la boule rend l’âme après 2 ans d’utilisation.

Les 2 véhicules étaient sous contrat de maintenance mais l'attelage, bien que commandé, monté et livré en même temps que les véhicules n'est pas pris en charge.

La 1ère fois, j'ai pu réparer le système (quelques heures/jours de boulot). Mais cette fois c'est impossible.

A la demande de mon agent, le contrat pourrait prendre à sa charge 80% du coût, MAIS hors main-d’œuvre et les 20% restant à ma charge son calculés sur l'ensemble de l'attelage alors que la boule peut être vendue seule. Heureusement qu'ils ne m'imposent pas les 20% sur boule+attelage+C4P7exclusive... Pour le coup, je sais qui aurait eu les boules.

Aux dires du service contrat je dois me faire rembourser les 20% par THULE. Où va-t-on si l'on doit se retourner vers tous les fournisseurs Citroën.

 

Avez-vous eu ce type de défaut, comment l'avez-vous résolu et savez-vous ou l'on peut se procurer cette pièce à moindre coût?

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt de vous lire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même et effectivement le système de verrouillage semble devenir capricieux... Il faut que je m'y prenne à plusieurs reprises pour être vert et le col pourrait se déverrouiller sans clé même fermé... Pas très sérieux de la part de thule tout ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que votre problème sera identique aux miens.

Dans les 2 cas, le point final était l'impossibilité de retirer le col de cygne impliquant un démontage du socle pour tenter un bricolage. Pour information, la dépose du socle est difficile car les écrous sont ovales (sert de frein filet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre à sa charge 80% du coût, MAIS hors main-d’œuvre et les 20% restant à ma charge son calculés sur l'ensemble de l'attelage

 

Ne serait-il pas plus simple de commander la boule uniquement et de la monter toi-même? Ca reviendrait surement moins chère et même avec 2 main gauches c'est fait en 1h maximum.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a d'ailleurs pas besoin de 2 mains, le remplacement d'une boule RDSO se fait en quelques minutes. Cela ne m'inquiète pas du tout.

Le problème est de trouver la pièce ET à un prix raisonnable. Pour l'instant, le meilleur prix trouvé est de 169€ soit presque 50% du prix d'un attelage neuf.

C'est là que l'un des membres pourrait avoir la bonne information sur un fournisseur raisonnable.

@+

Modifié par kitestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de monter un attelage citron sur mon picasso c4 de 2012

cela a été un peu hard mais faisable pour la liaison sur la prise 13 broches

il y a 3 fils de masse de meme couleur jaune et vert comment les différencier ?

a par un qui est plus gros, car dans les prises caravanes les couleurs de ces masses sont différentes, ou cela n'a pas d'importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ThESeRVEuR

Bonsoir tous,

 

Personnellement, j'ai tenté l'aventure... voici mon petit récit...

J'ai longtemps cherché, des informations déjà, et des attelages sans forcément trouver de choses précises.

Voici celui que j'ai choisi :

- Attelage complet sur eBay.

Cet attelage est vendu avec relais et faisceau 7 broches et avec un col de cygne démontable sans outils

 

- Testeur de courant 12v : Norauto

 

L'installation a été relativement simple avec un montage en 6 heures tranquillement.

Pas de passage au garage nécessaire grâce au relais qui joue parfaitement bien son rôle au niveau du multiplexage. Défaut apparu lors des tests, mais une fois l'ensemble raccordé au relais et celui-ci alimenté par un +12v permanent les défauts ont disparu sans aucun problème.

 

Coût total de l'opération 185,00€ + ma main d'oeuvre et mon temps... :maillet:

 

Voilà, je ne rentre pas plus dans les détails mais si vous avez des questions et que je peux vous répondre, n'hésitez pas.

 

Amicalement,

Modifié par ThESeRVEuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Jusqu'à une certaine époque (au moins 2009), il y avait une prise derrière la garniture du coffre, côté roue ARG, ainsi que des prises pour raccorder directement un faisceau Citroen. Plus tard, après sa disparition, les plus courageux ont tiré un câble depuis le compartiment moteur (il y a des posts sur le sujet).

La lampe de coffre est une solution, tant que l'intensité demandée reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capanegra

bonjour, ceci est ma prémière participation sur le forum

 

j'ai acheté et installé comme préconisé un relais vmatic sur ma c4 grand picasso de 2010.

 

le fil noir et marron étant les feu de positionnement, je n'ai branché que le noir. Le bleu -brouillard - reste aussi en attente.

 

sur ma petite remorque j'ai alors les feu de positionnement, clig droite et gauche qui fonctionnent.

 

cependant, lorsque je vérrouille/déverrouille la voiture, un bruite du genre tzzzzz s'entend très fort et même dehors...

une idée?

 

grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement un mauvais branchement, voici un lien pour branchement comme pour le mien

fonctionne parfaitement

 

http://www.attelage-remorque.com/media/notice-montage-relais-matic-V7.html

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capanegra

merci prophete57

 

c'est exactement sur base de ce doc que tu envoies que j'ai installé le relais...

 

y aurait-il une possibilité que le relais ait un défaut?

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelqu'un a-t-il la réference Citroën de l'adaptateur 13 broches vers 7 broches ?

Merci

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas. Mais n'importe quel adaptateur du commerce fonctionne.

http://www.maxter-accessoires.com/1220-large_default/adaptateur-attelage-13-7.jpg

à 8,90 €

 

ou

http://www.maxter-accessoires.com/1221-large_default/adaptateur-remorque-13-7.jpg

à 6,30 €

 

ou encore

http://www.maxter-accessoires.com/1219-large_default/adaptateur-13-broches-7-broches.jpg

à 13,70 €

 

(prix indicatifs)

 

Alors, à moins qu'il soit moins coûteux chez Citroën, inutile de payer plus

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, souhaitant installer un boitier smart et n'ayant pas de fil blanc (12 v permanent) au niveau de mon coffre. J'envisage de relier le boitier à l'allume cigare situé à l'arrière du véhicule.

Ma question est : pourrais je toujours utiliser cette prise allume cigare (dvd, glacière) après avoir branché le boitier smart ou cela risque de faire beaucoup au niveau intensité électrique ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.