Aller au contenu

[Frein] Etrier grippé[Résolu]


Invité schwarzy

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Appelles moi dans la soirée Jeannot...

Grostoto , ok pour l'etrier grippé, faut que je démonte et que je nettoie quoi exactement ?

Mais j'aurais tjr ce problème de frein à main qui ne freine pas ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 euros par cable secondaire ???

EN général, l'un des deux est plus cher que l'autre...!!

 

Tiens j'en profite pour demander si quelqu'un a déja démonté des etriers d'xm pour les dégripper et me dire comment procéder ???

De toute manière, la date butoire étant passé, ça attendra janvier, en espérant ne pas se faire coincer par les agents de la mréchaussé !!! Hi hi..

 

He BXman, tes prix c'est htva ou non, avec ou sans les gaines ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je mettrais des gaines pour cable de vélo.... mon père en a encore plein ( ancien commerçant ), hi hi

 

Eh l'indépendentiste, tu dors quand même de temps en temps ? Chaque fois que je viens, t'es

là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tu l'avais déja dit.

Donc si j'ai bien compris 24 euros les 2 cables, tvac avec les gaines ?

C'est donné ton truc !!

Je démonterais ça dans quelques jours et je te dirais quoi, merci en tout cas...

 

Ps. La Duvel, le pauvre Jeanot, il n'a plus l'occas d'en boire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en principe c'est avec les gaines, en tout cas, a chaque fois que j'ai acheté des cables pour freins a main de >>, c'etait le cas.

Je t'ai dis, pour l'AX, j'ai payé 19.20€ les deux, un seul = 32€ chez >>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un à déja eu un ou des étriers grippés ?

Si oui, comment l'a t-il dégrippé ?

C'est au niveau du frein à main que ça grippe, pas à la pédale ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es sûr que c'est l'étrier? parce quand un étrier est grippé, il est grippé et on s'en aperçoit surtout avec le frein hydraulique autrement plus puissant. En général, on nettoye tout au nettoyant pour frein et on graisse les colonettes et( très peu) le piston avec de la graisse graphitée/cuivrée , type haute température, voire spéciale freins( car ça chauffe beaucoup...).

Ce ne serait pas le câble grippé plutôt? Soit mal tendu( ou trop), soit mal fixé à l'étrier( rare, en général il marche pas si ça arrive) soit, le plus fréquent, le câble coulisse mal dans la gaine. Là, il peut y avoir plusieurs causes: la câble s'effiloche et se bloque( remplacement obligatoire) ou la gaine ne permet pas le coulissement( huile ou mieux graissage à sec( en spray), à la boule de suif, au savon de Marseille,etc. selon ce qu'on a!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela Jeanmi, lorsque je tire le cable et que je relâche, la " tige " ne revient pas bien.... Mais je dois aussi changer les 2 cables...

Donc, tu as démonté quoi exactement ? Et avec quoi as-tu nettoyé ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est inutile...c'est donc au niveau de la fixation que ça se passe et avec un bon nettoyage au nettoyant pour freins ( plus vieille brosse à dents) vendu un peu partout en spray( 4€) ça devrait rentrer dans l'ordre. mais si ton câble est trop mal en point, vaut mieux remplacer par la même occasion..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as carrément retiré l'étrier ?

 

oui j'ai déposé l'étrier, ensuite il faut enlever le soufflet en caoutchouc qui est maintenu par un clips, et là tu accèdes au mécanisme (le mien était remplit d'eau)

de mémoire j'ai aussi sorti le piston

j'ai eu du mal a tout dégripper, le mieux eut été de remplacer l'étrier

j'ai nettoyé avec une bombe de dégraissant ensuite j'ai graissé avec de la graisse standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlève donc le bazar situé sous le caoutchouc dis-tu !

Du W40 comme dégraissant ? Parce que j'en ai mis dessus mais ça n'a rrien changé...

 

De toute manière j'attend de faire les 2 cables secondaires en même temps... 24 euros les deux , pas cher ce truc...merci Herr Bx de me les avoir trouvé à ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi ausssi j'ai un petit souci avec mon étrier AVD sur ma...........Xantia!

Ayant remarqué un jour une résistance anormale à la rotation sur ce coté,j'ai déposé les plaquettes, graissé, toilé, RAS: le cable de frein coulissait bien.Depuis, RAS.

Hier je prend la voiture, et rapidement je sens à nouveau une résistance du même coté: je m'arrête après qques kms, et la roue était bien plus chaude que l'autre côté!

 

Aurais-je aussi un problème au niveau du mécanisme de l'étrier?

@jeanmi: ton étrier bloquait tout le temps??

 

Merci, A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mécanisme de frein de stationnement était grippé, j'avais beau l'actionner rien ne se passait au niveau de la roue

donc les freins de service n'étaient pas touchés

dommage je n'ai pas pris de photos

de mémoire, c'est un axe avec une fente longitudinale, dans cette fente il y a un espèce de coin qui agit sur un petit piston, c'est ce dernier qui était grippé

la difficulté c'est de tout remonter parce que le rappel du piston est assuré par des rondelles belleville, il faut tout comprimer pour remonter le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.