Aller au contenu

poulie damper


pascal14

Messages recommandés


salut

 

non rien de spéciale comme précautions

 

une poulie de marque !

 

dayco ,skf etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, et Febi bilstein et SNR ça va aussi, pas eu de problème avec de mon côté.

 

Sinon, côté précaution rien de spécial à part peut-être bloquer le volant moteur (perso c'est comme ça que je fais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

chez Citroen en poulie damper et courroie d'accessoires c'est du Dayco pensez vous qu'il y a une différence de qualité (respect du cahier des charges) entre une poulie Dayco à 114e chez Citroen Lorient et la même réf Dayco sur internet à 43e ? pour comparaison la Gatès est à 70e

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur un autre forum une Fébi neuve sur 2.0 hdi à retourner au vendeur car problème de vibration, c'est pas rassurant tout ça, c'est un peu comme pour les silent blocs de triangle avant qui ne tiennent pas. Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en vendent encore ?...pour 2.1 stock 0 je crois..

 

C'est pour 1.8 16V, pour 2.1td je sais pas si encore dispo.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'on intérêt à la prendre chez Citroen en espérant une qualité égale à l'origine ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que peut être quand même le fournisseur de la pièce d'origine doit respecter le cahier des charges pour la fabrication destinée au constructeur ou au moins une vérification plus poussée en sortie de chaine de fabrication ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, une cortéco à mauvaise réputation a passé les 60000km

Mes biellettes de barre stab payées 22 euros les deux approchent des 90000km et quand j'ai changé l'embrayage, elles étaient toujours très fermes

Je crois que les pièces que ce soit en origine ou en accessoires sont des coups de chance ou de malchance

J'ai changé 2 fois mes silentblocs de triangles mais maintenant ça tient (lemdorfer)

Les autres en delphi avaient tenu 15000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de prix, en tant qu'adhérent va t'on bénéficier du port gratuit et de 7% de remises suplémentaires sur toutes les pièces chez Citroen Lorient ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les pièces que ce soit en origine ou en accessoires sont des coups de chance ou de malchance

Hélas oui , on peut aussi s’intéresser au pays de fabrication: France, Japon , US... peuvent nous laisser croire à une meilleur qualité de fabrique et de contrôle.

TRW (réputé) moins de 20 000kms pour des rotules, comme totoche remplacées par des lemforder ...

Lorsque l'on remplace une piece qui nécessite beaucoup de main d'oeuvre on prie !

exemple: joint spi de vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'avais lu un conseil d'achat de Rémi bricol'tout sur les pièces de rechange,

 

il classait les pièces en 6 lignes,

 

1ère ligne, (d'origine)

qualité d'origine, pièce identique à la première monte vendue sous la marque du constructeur, la plus recommandée et surtout pour les organes de sécurité,

tarif 100%

 

2ème ligne, (d'origine)

pièce identique à la première monte vendue sous la marque du sous traitant qui a frabriqué la première monte, recommandée et surtout pour les organes de sécurité, tarif 70 à 80%

 

3ème ligne, (de qualité équivalente)

pièce vendue sous la marque d'un sous traitant renommé mais n'ayant pas réalisé la 1ère monte, recommandée, tarif 60 à 70 %

 

4ème ligne, (adaptable)

pièce vendue sous la marque d'un sous traitant peu connu et n'ayant bien sûr pas réalisé la 1ème monte, à éviter pour les pièces touchants à la sécurité, tarif 40 à 120%

 

5ème ligne, (adaptable)

pièce de sous traitant anonyme, à éviter absolument pour les organes touchants à la sécurité et à réserver aux pièces introuvables autrement, tarif 40 à 110 % pouvant aller jusquà 4 à 500 % en cas de refabrication

 

6ème ligne,(contrefaçon)

pièce douteuse d'origine inconnue, danger car son apparence et son emballage copient ceux de la pièce d'origine, à éviter, tarif 50 %

 

échange standard, (occasion remise à neuf)

pièce usée remise à neuf, sa fiabilité est fonction de qui l'a remanufacturée, (l'idéal étant le constructeur d'origine ou un sous traitant reconnu) c'est le meilleur choix pour les pièces onéreuses, 50 à 70 %

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2016 j'ai lu que MISTER auto passait chez PSA, cela c'est t'il fait ou tombé dans le puit ??

 

Mister auto appartient à PSA depuis 2015

 

@ Bernard : On peut légitimement se poser la question quand à la différence de qualité entre première et seconde monte et même entre concessionnaire et pièces "d'origine" en provenance d'internet . Il faudrait une vrai enquête et test et pas seulement un avis de Remy la bribole .

A notre niveau nous ne pouvons que constater une faiblesse de certaines pièces et nous interroger sans pouvoir apporter de réponses étayées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part j'ai toujours été surpris de voir la longévité de certains organes comme les plaquettes ou pneus de 1ére monte par rapport ace qu'on peut mettre par la suite.

Je ne suis pas sûr que la cahnce ai toute sa place ici....:roll:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un moteur 1,9 td avec une poulie de bx (1,7td)et je n'ai pas eu de problème de vibration

Elle marchait fort la bx et ne mettait pas longtemps pour taper les 190 km/h compteur

Je suppose que la poulie pourrait monter sur un hdi car les vilebrequins sont identiques ou presque

Je ne sais pas au long terme si ce serait viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement cela doit fonctionner...

 

Mais en pratique l'amortisseur des nouvelles damper est la pour absorber les accoups moteur, pompe lhm, compresseur clim,... A chaque démarrage de ces équipements.

 

D'un point cinématique, si demain tu mets une poulie "rigide" je pense que ta courroie et tes équipements entraînés vont vieillir plus rapidement. Une courroie, ça coûte rien...les équipements c'est autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.