Aller au contenu

consommation d'huile xantia 1.9 TD


jean79130

Messages recommandés


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bjr ^^

 

Je vais répondre de façon sympathique dans un premier temps car j'ai 1 1.9TD de 93.

 

Le niveau est normal perso faisant 11000kms max car seconde voiture une vidange par an et jamais d'appoint.

 

Cela viendra surement avec l'usure des joints spi et celui du carter sinon pas d'inquiétude.

 

Maintenant pour éviter de passer pour un boulet ou si ce n'est déjà fait d'être la risée du forum, réfléchie bien avant de créer un sujet qui pour 90% des réponses ne seront d'aucune utilité car le sujet en lui même n'en a pas.

 

La RTA ou haynes Xantia te sera d'un grand secours, en occas pas cher sur labay ou LBC.

 

C'est ce que je fais pour me documenter j'ai aussi un ami mécano qui peut me répondre avant éventuellement de poster un sujet sur ma xantia ou ma C3 A51:yes:

 

Mais sérieusement arrêtes de poster inutilement pour ensuite que ça se termine en bataille rangé avec une tentative de page à battre pour 90 d'inutilité.

 

Je n'ai rien contre toi, mais à la fin on se demande si tu ne le fait pas exprès:xan8:

 

Documentes toi tranquille à la maison, apprend à connaitre ta voiture et revient sur le forum poster un sujet valable quand tu aura de gros pb valable n'ayant pas de réponses apportées via les doc RTA ou Haynes.

 

J'en appel même les modo à surveiller tous nouveaux sujets créés afin de voir si cela est valable ou pas de le laisser.

 

Je suis modo/admin sur un forum de bx et quand un sujet dérape ou n'a ni queue ni tête car déjà traité ou trouvant une réponse sur des docs hop à la poubelle:q:

 

Bonne journée et bonne semaine quand même.;)

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement tu ne comprends pas nos messages :

 

TON MOTEUR N'A RIEN, LAISSE TON CAPOT FERME !

 

ARRETE DE CREER DES SUJETS DE CE GENRE :

 

mon moteur est normal, est-ce normal ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un modérateur pour fermé le topic svp

 

car je parle le français certains ne comprenne pas

 

pareil pour moi, je parle français et tu ne comprends pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'aurai pu me répondre pour mon joint de spi coté boite de vitesse

 

les symptomes si c'est sa qui peu faire perdre de l'huile

 

 

ou si le joint spi si il fuit c'est une grosse perte d'huile ?

 

 

Où vois tu que tu as perdu de l'huile Jean????

Ton niveau a baissé d'un millimètre en 7500 kms... C'est tout à fait normal.

Comme je te l'ai dit au tout début il te faudrait rouler 30000 kms pour passer au mini dans ces conditions....

Tout va bien!

 

Et si un joint spi fuit, lorsque ce sera "intolérable" tu t'en rendras compte, ça ne passera pas inaperçu.

Un joint spi peut très bien suinter toute sa vie sans que ça s'agrave...

 

Roule, contrôle tes niveaux de temps à autre et avant tout grands parcours et c'est tout, en attendant roule...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF!!!!

Mais est ce que ça va suffire?

Je l'aime bien notre Jean national, mais je crois qu'il a besoin d'etre entouré et de se sentir aimé et la Xantia est un prétexte pour discuter avec les gens du forum pour se sentir moins seul

On s'est occupé de ton auto mais tu ne t'occupes jamais des notres, un forum est fait pour échanger et on aimerait aussi voir ton nom s'inscrire quand on est dans la panade meme si tu dis des betises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ABS je sais pas trop sur ma xantia je les pas elle est ancienne c'est dommage si j'ai un freinage violent mes roues seront bloqué

 

 

totoche 93 oui je peut venir vous aidé même si j'y connais pas trop

 

 

j'ai oublié de vous précisé juste sa chez pas si c'est en rapport avec la consommation d'huile

 

la semaine dernière j'ai du poussé les rapports plusieurs fois

 

 

de la 2éme a la 3éme jusqu'a 4000 tours voir + car je voyais pas mal de fumée noir sortir a chaque fois

 

je les fais jusqu’à ce que j'en voyais plus de la fumée noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le prochain épisode c'est ma voiture à fait de la fumé noire quand j'ai poussé les rapports, est ce que c'est dangereux pour le moteur, le filtre à air parce-que j'ai fais fais demi tour avant que le nuage se dissipe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais donc la même réponse que celle faite en MP puisque tu m'as envoyé un MP avec cette question...

 

Non ce n'est pas de pousser de temps en temps à 4000 tours voir même jusqu'au régime de régulation qui te fera consommer de l'huile.

 

Elle ne consomme pas d'huile Jean ta Xantia!

1mm sur la jauge en 7000 kms c'est tout à fait normal, même certains moteurs neufs consomme "autant".

 

Tu peux continuer à la pousser de temps en temps à 4000 voir même 4500 ça doit les prendre je pense ce moteur.

Ca décrasse, ça fait sortir toutes les suies de la ligne d'échappement.

C'est même bien de le faire plusieurs fois juste avant le passage au contrôle technique.

 

 

 

Tu sais ma CX de "tous les jours", une ancienne ambulance qui totalise 630000 kms avec son moteur d'origine je lui fait subir ce traitement sans cesse...

Le régime de régulation est à 4200 tours, or je tire quasiment tout le temps la 2 et la 3 à fond, donc 4200 tours...

Voilà 11 ans que j'ai cette auto, achetée 300 euro à 450000 kms, j'ai donc fait 180000 kms dans ces conditions sans le moindre déboire.

Sa conso d'huile est de l'ordre de 1 à 1,5 litre d'huile pour 10000/13000 kms.

Je la vidange dans ces eaux là... A 10000 j'y pense, le temps d'acheter l'huile et le filtre et j'en suis à 12/13000 kms.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci

 

 

c'est moi qui a pas du faire attention au niveau depuis les anciennes vidange

 

je les acheté a 226 000 km et j'ai toujours vu quel consommé rien du maxi

 

 

c'est pour sa hier j'ai regardé mon niveau sa ma surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre "rien" et "1 mm" cela reste toujours rien... Que ce soit en 7000 kms ou en 15000.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une auto qui passe du maxi au mini entre 2 vidanges reste acceptable, alors dans ton cas...

 

chasse les fantômes si ça te chante...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout va bien, IL N'Y A AUCUN PROBLEME !

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de malade. Il va nous rendre chèvre.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.