Aller au contenu

vibrations dans le volant au ralenti sur 2.0hdi 110


jean-denis

Messages recommandés

salut à vous, voila bien longtemps que je n ai eu besoin de vos services, mais la je cale;

ma 2.0hdi 110 affiche 230000kms,vibre fort au demarrage et au retrogradage à chaque vitesse depuis maintenant 30000kms,je le sent même dans le volant ; si j embraye ou debraye doucement, la vibration se fait moins ressentir mais je m y suis habitué;l embrayage a été change il y a 40000kms; je me suis laissé dire qu il fallait de nouveau le changer; un nouvel élément se rajoute à cela depuis hier, au ralenti, vitesse au point mort avec ou pas le pied sur l embrayage,je sent fortement les vibrations du moteur dans le volant;

quelqu un pourrait m aider la dessus svp?

merci d avance good night j denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j ai changé le support de boite et effectivement, je n ai plus de vibrations dans le volant, par contre à l embrayage ou retrogradage ça tremble et vibre pas mal;des idées sur ce prob ?

Salut, tant que ton second problème ne sera pas résolu, ton support de boite va dégager tous les 40000kms, Tu es bon pour refaire l'embrayage, ton kit avait peut être un problème, ou disque monté à l'envers, je ne sais pas si c'est possible, je regarde à 3 fois pour le mettre dans le bon sens. Je ne pense pas qu'il y ait de pb avec les volants moteurs sur xantia HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de bi-masse sur xantia mais les vibrations peuvent venir des silentblocs moteur s'ils ne sont pas d'origine

Je crois que Chtitbof avait eu ce problème après changement d'embrayage

Il faut aussi regarder si le silentbloc de boite n'est pas en contrainte car il n'est pas toujours faccile à centrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, merci pour vos avis, mais je pense que babar a raison,je vais m orienter sur un remplacement de l embrayage et passer le volant moteur sur un tour, c est probablement ce dernier qui est la cause de mes soucis;je vous tiens au jus des resultats ; merci encore a vous salut j denis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi passer le volant moteur au tour si les vibrations n'existaient pas avant le remplacement de l'embrayage...? Comme je ne crois pas que l'on puisse monter ces embrayages à l'envers, je regarderais en premier si un silent bloc n'est pas monté contraint ou avec un caoutchouc trop rigide. Vu que c'est quand même du boulot ce n'est que si tout est bon que je passerais au remplacement de l'embrayage... A moins que je n'ai raté quelque chose..? :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi se focaliser sur l'embrayage ?

le pb peut ètre dans l'injection.

 

un embrayage mal centré, je ne vois pas bien, car c'est obligatoirement centré:

- pions de centrage du mécanisme sur le volant

- queue de boite dans le disque

---> c'est forcement bien centré, même si le disque n'était pas bien centré au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi se focaliser sur l'embrayage ?

le pb peut ètre dans l'injection.

 

un embrayage mal centré, je ne vois pas bien, car c'est obligatoirement centré:

- pions de centrage du mécanisme sur le volant

- queue de boite dans le disque

---> c'est forcement bien centré, même si le disque n'était pas bien centré au montage.

Non un disque d'embrayage peut être mal centré. Car la fixation de la boîte de vitesses sur le bloc moteur n'a pas des troux rectifiés, ils sont même souvent ovale donc si tu centres mal ton disque par rapport au VM ton disque touneras "ovale" et ça ce traduit par de violent accoup au démarrage quand le disque patine ainsi qu'au retrogradage.

 

C'est pour cela qu'il existe sur le marché des centreurs de disque d'embrayage

 

Mais bon pas évident d'identifier des accoups sans être dans le véhicule :-/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou, merci pour vos avis partagés pour mes soucis; je vais eclaircir mon histoire pour vous informer mieux sur le binz;

à la base ,j ai acheté le véhicule because il était accidenté(pas des masses, un latéral bien rayé par une ballustrade d autoroute);le papy qui me l a vendu me l a ramené chez moi,( j ai réparé la carrosserie et ai remplacé l embrayage(disque,mecanisme, butee) because la butée faisait deja bien du bruit), ce qui fait que je n ai pas roulé la voiture avant d avoir effectue les travaux; depuis , l embrayage vibre et donne des accoups au demarrage et au retrogradage, donc j ai change le support moteur cote distri, puis l antibasculement en dessous, puis le support de boite semaine derniere;

j ajouterai que a part ce probleme, le vehicule roule niquel et que je l entretien dans les regles de l art;

si je demarre en debrayant doucement sans accelerer ou presque , on ne remarque que de petites vibrations;

si je demarre normalement , je suis obligé de bien accelerer pour pouvoir partir(et la c est assez brutal)

si je retrograde tres lentement en laissant prendre le disque à la decelleration,je remarque que quelques vibrations;

un veritable casse tête;

pourquoi cela pourrait être un probleme d injecteur ?

je reste à votre écoute pour vos conseils;

sur ce , Ã demain et good night;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est l'embrayage qui broute quand tu embrayes et là, il n'y a pas de solution

Il faut retomber la boite et changer ce fichu embrayage

Quelle marque, cet embrayage? et ou l'as tu acheté?

Ca nous est arrivé sur une BX turbo diésel, avec le frangin on l'a changé 3 fois en 15 jours parce que le copain à qui appartenait la BX prenait ses pièces à bas prix chez un accéssoiriste douteux

En prenant du valéo le problème a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est bien la première fois que j'entend ça !!!

 

comme dit Colteur il faudrait que tu fasses une vidéo moteur tournant au ralentie et en accélérant au point mort pour voir si ton moteur tourne rond. Mais comme ça, sans être vraiment sur, je dirais que ton embrayage a un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, vous avez raison, je pense effectivement que c est cela; l embrayage était du LUK,mais j en ai deja monté d autres de la même marque et n ai jamais eu de soucis;peut être un embrayage du lundi matin ou du vendredi apres midi ..... bref,cela ne m empêchera pas de rouler , mais c est chiant; à mon retour de vacances, je remplace la bêbête et vous tiens au courant;

cela dit je reste quand même à votre ecoute pour d autres avis;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un disque d'embrayage peut être mal centré. Car la fixation de la boîte de vitesses sur le bloc moteur n'a pas des troux rectifiés, ils sont même souvent ovale donc si tu centres mal ton disque par rapport au VM ton disque touneras "ovale" et ça ce traduit par de violent accoup au démarrage quand le disque patine ainsi qu'au retrogradage.

 

C'est pour cela qu'il existe sur le marché des centreurs de disque d'embrayage

 

Mais bon pas évident d'identifier des accoups sans être dans le véhicule :-/.

 

ce n'est pas le cas du véhicule dont on parle, ou c'est parfaitement centré (pion de centrage sur la boite), et ou il n'y a pas de marge de montage, pas d'ovale.

le centrage du disque sert uniquement à faciliter le montage de la boite, et même en cas de décalage légé (du disque), il se recentrerait tout seul au 1er débrayage.

 

pour centrer l'embrayage sur xantia, j'utilise une queue de boite coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour embrayage de qualité douteuse ok, mais mal centré...? Il y a des plots de centrage entre la boite et le bloc moteur et le disque est forcément centré et s'il ne l'est pas parfaitement ça devrait se faire au premier démarrage, non ?

Pour l'injection je vais me contenter de lire ce qu'en disent les pros.. :D

(Oups pas vu réponse Grostoto....Pareil pour la queue de vieille boite disquée...)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne savais pas que ça existé désolé :-S. C'est vrai que c'est tellement plus simple avec ce système et ça évite les erreurs de montage.

 

LUK est une marque renommée souvent en première monte constructeurs. On ne peut pas dire que c'est une qualité douteuse, par contre il peut avoir un défaut de fabrication cet embrayage mais c'est valable pour toutes les marques renommées d'avoir des défauts de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.