Aller au contenu

peut on installer un cuir complet de C5 II (Berline) dans C5 II (Tourer)


aston06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin un moment de dispo, je vais donc aller chercher l'intérieur de la C5 semi cuir cet après midi. Je suis passé voir ce matin et je me suis rendu compte que le siège passager n'a pas bougé lors de l'accident, seul l'airbag du coté chauffeur à déclenché (siège HS du coup)

 

Mais du coup je me pose une question? Est il possible quand même de prendre le siège passager qui est intact ou pas? Est ce que l'airbag n'a pas quand même prit un coup avec le calculateur lors du choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il me semble pas que le siege soit HS si l'AB ne s'est pas déployé. Le calculateur n'ayant à priori pas commandé le declanche de l'AB, celui-ci est toujours fonctionnel. De toutes façons, si il y a un defaut, tu le sauras quand tu le branchera à ta voiture, le temoin restera allumé...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces airbags sont ils vraiment nécessaires?

Je veux bien pour les deux principaux, pour moi les autres c est plus gadget.

Lorsqu ils se declanchent, ça te détruit la bagnole, même si le choc, n etait pas super important.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces airbags sont ils vraiment nécessaires?

 

Vaste debat et j'avoue que je partage ton interrogation. A mon avis, si(avec des si on refait Paris...) le gouvernement prenait un peu plus conscience de la problematique de la securité routière, il est clair que le nombre d'accidents serai en forte baisse.

 

Certe, la securité passives de nos voitures adorées a largement progresser(il me suffit de monter dans ma 4L pour en prendre réellement conscience, la colonne de direction est rigide avec une crémaillère sur le devant du moteur, donc en cas de choc, on se prend le volant dans la tronche, je ne parle pas de l'épaisseur des portières réduite au strict minimum) maisn'est-ce pas aussi un moyen de deresponsabiliser les conducteurs sur la gravité de leurs actes?

 

Je m'eloigne un peu du sujet et j'y reviens par cette question: si les AB rideaux sont à mon sens ultra utiles puisqu'ils protège la tête, est-ce que les AB de torax sont vraiment indispensable??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ici connait la méthode d'activation des sièges électrique? De ce que j'ai pu voir le faisceau sur les C5 est câblé pour les sièges, j'ai vérifié sur la mienne, j'ai les 3 fusibles, mais? Comme mon garage n'est pas très bon en "bidouilles" non d'origine, dans le cas ou je trouves 2 ou 1 siège électrique, je pense avoir besoin de lui montrer comment faire à la valise.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

304541P20170929123955.jpg

 

375838P20170929123951.jpg

 

401534P20171101135817.jpg

 

et voila ! Grâce a @petit suisse et @draghonn j'ai posé mon intérieur semi cuir.

 

Il faut débrancher la batterie le temps du démontage et remontage des sièges et la connexion électrique des moteurs ce font sans soucis. Par contre les miens sont chauffant/massant mais la cela ne fonctionne pas. Un passage à la valise sera obligatoire !

 

En tout cas je confirme une chose intérieur de berline/tourer c'est la même chose ! Mon intérieur vient d'une berline et j'ai un Tourer !

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu. Et un confort supplémentaire par rapport aux sièges d'origine.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Après l'installation d'un semi cuir chauffant dans ma c5 je suis très content mais je me pose une question.

 

Ou sont les nappes chauffante du siège ? Car sur Citroën service quand on regarde en xsara xantia xm etc on voit bien en référence les nappes chauffante du siège mais pas en c5 x7. Pouvez vous me dire du coup qu'est ce qui chauffe les sièges ?

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver la réponse à la question.

 

Il semblerait que suivant les garnissages de sièges 2 versions existent (matelassage avec ou sans chauffage)

 

je pense donc que les nappes chauffante ne ce détaillent pas comme sur les autres modèles psa qu'elles sont intégrées au matelassage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement une evolution dans le sens de la fiabilité, le connection entre les 2 nappes etait un point faible....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.