Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

panne introuvable...


ORSON

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La distri est pigée au vilebrequin et a l'arbre a came, est ce que le fait de dévisser la poulie d'arbre a came peut décaler la distri si la courroie n'est pas détendue, elle pour l'entrainer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ta poulie d'arbre a came est calée avec ton vilo, normalement çà ne peut pas bouger !

Pour moi les boulons sur la poulie d'arbre à came sont là pour compenser la tension de la courroie.

Le seul risque c'est lorsque l'on dé-pige. C'est pour cela que l'on doit faire des tours moteurs à la main puis recontrôler le calage. Je ne suis pas mécano mais j'ai fait ma distri.

Le calage ne se fait qu'entre l'arbre à came et le vilo, pas de calage pompe à eau ni pompe haute pression gasoil.

Vérifie ton calage, pige le vilo et vérifie que tu peux piger la poulie d'arbre à came. (Il faut tomber bien donc tourne le vilo jusqu'à être presque en face, ensuite pige de 8mm (foret))

Courage

 

Les pro pourrons me corriger au besoin. Ça fera avancer le schmilblick !

Je vois que tu as utiliser une valise delphi, j'avoue que je ne connais pas, si c'est du style ODB2, a mon avis cela ne suffit pas.

Donne nous des copies d'écrans de paramètres avec juste le contact, on pourra comparer avec les nôtres !

Sinon il faut que tu trouves un vrai diagbox.

Modifié par chiemesee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, le soucis c'est que la poulie et le moyeu avec la cible n'avaient pas bougé

Par contre maintenant quand je rebranche la valise et que je regarde la synchronisation entre l'aac et le vilo ça met oui puis non puis oui puis non etc etc et maintenant la voiture ne démarré plus du tout alors que jusque là elle démarrait puis calait mais là on entend tjs la pompe gavage et le demarreur mais rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me permet de relancer ma bouteille à la mer par ce que tout est revenu comme avant elle démarre, mais cale avant les 700tr/min et je ne sais plus quoi faire, bientôt 3 mois que le C8 est dans le sous sol sans pouvoir en bouger, j'ai même essayé de le mettre en vente tellement suis désespéré ! ! ! Un mécano est venu le voir et s'est barré en disant qu'il passait la main... Je ne peux plus rien en faire... Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé de le faire tourner au starpilote , la valise branchée il me donne un P0340 puis a une 2 ème prise un P0340 et un P1170 et enfin juste un P0340!!! Bizarre P340 régime moteur données incohérentes et P1170 condensateur 2 tension faible j'ai réessayé sans starpilot et la pas de code défaut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pignon arbre à cames qui a tourner sur l'arbre à cames (ceux entraîner par la chaîne) vérif position du repère par rapport à la came 1
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! sur un c8 il y a trois emplacement de fusibles !! regardez les fusibles du troisième emplacement a fusibles a droite du tableau de bord !! il me semble sous une trappe dans la boite a gant !!! il y a un fusible qui gère le com 2000 ( bloc autour du volant )et le depart du moteur ! tenez moi informé si ok tout les fusibles ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Salut les gars désolé d'avoir baissé les bras mais oui j'ai eu un gros coup de "y'en a marre" niveau aac tout est ok un mecano Peugeot est venu la voir là pour lui c'est forcément la pression de gasoil qui va pas... On a changé la pompe ce matin du coup mais rien... Les injecteurs ont un retour correct donc je vais rechanger mon capteur de pression de rampe et effectivement comme ai pu le lire un peu plus haut je pense de plus en plus à le brûler !!! Sincèrement j'en ai plein les cou....s. La valise me donne une pression de 392 bars max... Le meca me dit qu'il faut 1300 pour que les injecteurs pulvérisent... Et j'ai tjs pas de défaut ...😲😲😲
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise me donne une pression de 392 bars max... Le meca me dit qu'il faut 1300 pour que les injecteurs pulvérisent... Et j'ai tjs pas de défaut ...😲😲😲

 

Ben t'es sûr que la pompe est ok ?

Sur ces moteurs le régulateur de P° est sur la pompe ou sur la rampe (dans le cas où tu es certain que la pompe est OK) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je débranche le capteur de pression sur la rampe elle fait exactement la même chose c'est bizarre ça non? Sans capteur elle devrait même pas essayer de démarrer non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! sur un c8 il y a trois emplacement de fusibles !! regardez les fusibles du troisième emplacement a fusibles a droite du tableau de bord !! il me semble sous une trappe dans la boite a gant !!! il y a un fusible qui gère le com 2000 ( bloc autour du volant )et le depart du moteur ! tenez moi informé si ok tout les fusibles ! cordialement

Bonjour tous les fusibles ont été vérifiés dès le début mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa mais quand tout s'y mêle... Mon logiciel de valise s'est désactivé suite à une grosse mise a jour de windows et résultat impossible de le réactiver... Plus de valise... Plus de joli graphe... Plus de C8 ... Pourtant j'étais bien remonté ce weekend mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.