Aller au contenu

Choix d'une DS3?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une petite sportive chevronnée pour m'amuser le week-end.

 

J'ai déjà essayé une DS3 Racing qui me plait bien mais elle est un poil au dessus de mon budget et je pense qu'elle va encore perdre un peu de valeur sur les prochaines années.

J'ai donc commencé à chercher sur des générations antérieures une petite sportive (Visa GTI, AX GTI, ZX 16V, Saxo 16S, Xsara 16S..) mais je ne suis pas arrivé à trouver ce que je cherchais dans ces modèles.

Du coup j'étais parti sur une C2 VTS 125cv qui me plait pas mal.

Sauf que je n'avais pas pensé à la DS3 THP 156 !!! :roll:

J'ai alors regardé un peu les annonces et quelques essais mais rien ne vaut les commentaires d'utilisateurs !

 

Alors ma question est de savoir si la DS3 THP 156 vous semble être un bon compromis, alors certes elle est moins radicale que la Racing mais pour un budget de 8000 - 9000€ on peut trouver des DS3 Sport Chic THP 156 sans trop de km.

 

De plus en terme de fiabilité comme se positionne ce bloc THP 156cv?

 

Merci pour votre aide !

 

Joyeuses Pâques :tourne:

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La DS3 1.6 THP 155 est très performante, sans être radicale, car le moteur turbo bosse de 1500 à 6200 tours: on peut tirer dessus tout en choisissant aussi de conduire beaucoup plus tranquillement.

 

La fiabilité a pu être le problème des premiers EP6, mais à partir de fin 2011, les soucis sont quasiment oubliés, et l'agrément proposé par ce moteur est très appréciable, tout en offrant une consommation qui sait rester raisonnable pour une telle puissance.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse, c'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé.

Au niveau du châssis est il aussi performant que sur la DS3 Racing?

 

Hormis les baquets et la puissance moteur quelles sont les autres différences entre les 2 autos??

Je crois que les baquets de la DS3 Racing sont installables dans cette auto également si jamais non?

 

Merci

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le sont (ce sont les mêmes baquets que sur 207 RC et 208 GTi).

 

Le chassis est moins typé sport, mais la DS tient le pavé, sans sacrifier le confort (merci les sièges semi-baquet).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 4 ans en THP155, toujours un régal ! Pense seulement à rapprocher un peu les vidanges sur ce moteur ...

 

Que ce soit autoroute, col de montagne, ville toujours un agrément génial à conduire !

 

Pour peu que tu lui greffe ne serait-ce qu'une ligne cat-bak Milltek et un filtre sport, le plaisir du moteur qui grogne (Discret en mode route et rageux en mode sport !) , n'a rien à envier à une R !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre sport apporte une sonorité plus sympa, déjà, ou pas ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les baquets et la puissance moteur quelles sont les autres différences entre les 2 autos??

Liste non exhaustive :

Assiette abaissée

Voies élargies

Jantes 18"

Freins Brembo 4 pistons

Kit carrosserie en carbone

Coloris spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la conso. Je suppose qu'entre les deux autos la conso ne doit pas être tout a fait la même. La Racing pour en posséder une, consomme pas mal il faut le savoir, et ce n'est pas une vue de l'esprit... Parametres a connaitre avant d'acheter mais après tout est affaire de passion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas la conso déraisonnable pour une auto de plus de 200 ch.

Elle a d'ailleurs un appétit mesuré lorsqu'on reste doux avec la pédale de droite.

Mais bon, on achète normalement pas ce genre d'auto pour faire de l'éco-conduite.

 

Sinon, le coût d'utilisation d'une manière générale est plus élevé.

Le prix d'achat, l'assurance, l'entretien courant (revisions plus rapprochées) et les consommables (pneumatiques, plaquettes de frein AV) coûtent plus cher que pour la Sport Chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami "pilote chevronné", grand respect à toi, mais malgré ton status sur PC, je ne suis pas sur que tu aies bien compris le sens de mon propos sur la Racing. Je possède depuis 5 années une DS3 Racing, donc je pense être légitime pour émettre mon point de vue sur cette auto et notamment sur le "poste" conso que j'estime important et qui doit être pris en considération avant l'achat dans un choix .

 

Notre ami demande des renseignements, ce que je lui donne volontiers et avec grand plaisir. Moi au contraire de ce que tu pourrais penser quand je te lis, je ne critique pas la conso. Je le savais quand j'ai acheté cette voiture.

 

La Racing est une auto formidable en tout point de vue et j'en suis le premier défendeur, mais ceci dit, le paramêtres de la conso me semble un point important dans le choix de "son" véhicule et il est bien d'en parler et d'en informer un client potentiel. Cette auto consomme et il faut prévoir un budget en conséquence.

 

Notre ami veut des avis, je le lui donne. Cependant "pilote chevronné" je te remercie bien sincèrement au cas ou je ne l'aurais pas compris, de me faire remarquer qu'une auto de plus de 200 ch consomme un peu... On en apprend tout les jours et pour cela je te remercie bien sincèrement et je dormirais un peu moins bête ce soir.

 

On peut disserter autant comme autant si tu veux, et bien sur que les autres postes coûtent cher aussi. C'est clair et il faut le dire, notamment pour un jeune qui veut se lancer dans l'aventure de la Racing, cette auto coûte cher et il faut un peu de pouvoir d'achat.

 

Après ami et je m'en excuse, je n'ai pas très bien saisi le sens de ton propos, mais si tu avais pris le temps de me lire attentivement, tu aurais pu lire que je parlais de passion pour cette auto et quand la passion guide ton choix, tu n'es plus dans l'analyse... Sur ce, je ne suis pas dans l'invective a ton encontre, et on peut se parler en privé si tu le veux. A toi de voir. A+

 

Je te souhaite une très belle journée

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sport Chic en 1.6 THP 155 est déjà une bonne base pour commencer à se faire plaisir avec un moteur essence qui est excellent, que ce soit en mode pépère (ou éco-conduite) ou plus agressif. Cette voiture, dans cette version, a 2 visages, et c'est très appréciable.

 

Chacun de vous 2 a raison, car on ne peut nier que la Racing coûte plus cher que la Sport Chic, mais la passion le fait parfois oublier (ou pas...).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours cela confirme mon choix de m'orienter plutôt sur une DS3 THP 155 en avec 2-3 modifs (ligne Miltek, baquet, filtre sport)

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je réédite mon post car j'ai été un peu excessif dans mes propos et je m'en excuses si cela a été perçu comme telle. La passion pour cette voiture me fait parfois un peu "dérailler". Ce que je veux dire en fait c'est que la Racing coûte cher à l'usage et au quotidien. Après chacun fait selon ses moyens. Moi je trouve cette caisse merveilleuse mais il faut quand même prévoir un budget et la conso n'est pas le plus léger... A+ Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ma recherche c'est vraiment un 2eme véhicule uniquement pour le sport et le plaisir car je roule en DS5 Hybrid4 au quotidien. Je fais 60 000km/an...

 

Je vais regarder la THP 155 avec les quelques modifs :D

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ma recherche c'est vraiment un 2eme véhicule uniquement pour le sport et le plaisir car je roule en DS5 Hybrid4 au quotidien. Je fais 60 000km/an...

 

Je vais regarder la THP 155 avec les quelques modifs :D

Oui ! Pareil que Toto, prends millésime 2012 ou après !

 

Si t'a besoin de conseil, niveau modif', tu me sonne ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami "pilote chevronné", grand respect à toi, mais malgré ton status sur PC, je ne suis pas sur que tu aies bien compris le sens de mon propos sur la Racing. Je possède depuis 5 années une DS3 Racing, donc je pense être légitime pour émettre mon point de vue sur cette auto et notamment sur le "poste" conso que j'estime important et qui doit être pris en considération avant l'achat dans un choix .

 

Notre ami demande des renseignements, ce que je lui donne volontiers et avec grand plaisir. Moi au contraire de ce que tu pourrais penser quand je te lis, je ne critique pas la conso. Je le savais quand j'ai acheté cette voiture.

 

La Racing est une auto formidable en tout point de vue et j'en suis le premier défendeur, mais ceci dit, le paramêtres de la conso me semble un point important dans le choix de "son" véhicule et il est bien d'en parler et d'en informer un client potentiel. Cette auto consomme et il faut prévoir un budget en conséquence.

 

Notre ami veut des avis, je le lui donne. Cependant "pilote chevronné" je te remercie bien sincèrement au cas ou je ne l'aurais pas compris, de me faire remarquer qu'une auto de plus de 200 ch consomme un peu... On en apprend tout les jours et pour cela je te remercie bien sincèrement et je dormirais un peu moins bête ce soir.

 

On peut disserter autant comme autant si tu veux, et bien sur que les autres postes coûtent cher aussi. C'est clair et il faut le dire, notamment pour un jeune qui veut se lancer dans l'aventure de la Racing, cette auto coûte cher et il faut un peu de pouvoir d'achat.

 

Après ami et je m'en excuse, je n'ai pas très bien saisi le sens de ton propos, mais si tu avais pris le temps de me lire attentivement, tu aurais pu lire que je parlais de passion pour cette auto et quand la passion guide ton choix, tu n'es plus dans l'analyse... Sur ce, je ne suis pas dans l'invective a ton encontre, et on peut se parler en privé si tu le veux. A toi de voir. A+

 

Je te souhaite une très belle journée

Manifestement, mon statut te pose problème. Sache que ce n'est pas moi qui le choisit mais qu'il m'est attribué en fonction certainement de mon ancienneté ou du nombre de messages postés.

 

Ensuite, une lecture plus attentive de mon profil (section 'Voitures', juste en dessous de mon statut) t'aurait permis de constater que je suis propriétaire d'une DS3 Racing tout comme toi. Certes, pas depuis aussi longtemps que toi, mais 25000 km parcourus à son volant m'ont permis de me forger un avis.

 

Puisque le sujet de ce thread est la comparaison entre la DS3 THP 150 et la Racing, je persiste à penser, ne t'en déplaise, que la consommation n'est pas un critère déterminant dans la comparaison des coûts d'utilisation de ces deux modèles et que la différence se fait principalement :

- sur le prix d'achat et la décote à la revente

- sur l'assurance, ce qui peut poser un sérieux problème quand on est jeune conducteur

- sur les coûts d'entretien.

 

Au final, pour répondre à la question posée par CitroClem, la THP est déjà très sympa à conduire.

Mais avec un supplément de budget, on peut aussi la trouver en Cabrio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt ami, je comprends ta réaction mais comme je l'ai expliqué et m'en suis excusé dans un autre post, la passion pour cette auto me fait parfois être excessif dans mes propos. Mais si cela ne suffit pas on peut se parler en privé comme je te l'ai proposé. Ca nous permettra de faire un peu mieux connaissance entre possesseur de Racing.

 

Cette Racing j'en suis un des plus fervent défenseur ici comme sur le Spirit.

 

Sur le sujet qui nous différencie, tu as donné ton point de vue et j'ai donné le mien maintenant les clients potentiels feront leur choix.

 

Je suis d'accord avec les 3 points (important) que tu mentionnes même si je persiste a dire que le poste conso reste un point a prendre en considération avec cette auto surtout pour un jeune qui voudrait se lancer dans l'aventure. D'autant que la Racing ne boit que sans plomb 98 (le plus cher).

 

Après voila, on a tous un budget différent et donc des appréciations différentes

 

Personnellement je suis toujours impressionné par la vitesse a laquelle mon réservoir se vide. Aujourd'hui avec la Performance plus "moderne" ce paramètre a peut être été gommé.

 

Voila ami, "expert automobile"... (je te taquine...)Je te souhaite une bien belle et excellente journée. Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre analyse.

 

En effet le critère qui fait la différence pour le moment entre la Racing et la THP 150 est la décote.

La Racing va encore perdre alors que la THP va aussi perdre mais je pense moins.

 

Qu'en pensez vous?

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà pas mal perdu je trouve. Après son prix de départ était peut être un peu élevé pour une auto de ce segment surtout sans trop d'options de disponible. Il y a aussi les Racing Gold mat et les DS3 performance plus récente qui lui fond de l'ombre. Gageons qu'elle devienne un jour "collector" et que ça côte remonte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix élitistes de la Racing ont surtout été dus aux matériaux utilisés, comme le vrai carbone pour bon nombre d'éléments, ce que la Performance met en partie en option.

 

Et les problèmes de fiabilité du moteur de la Racing ont aussi eu raison de sa côte, je pense. Mais elle me fait toujours envie, ne serait-ce que pour la présentation générale et le son de son moteur (une Performance serait idéale, pour moi).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fiabilité a été pas mal évoqué mais avec le dernier rappel de juillet 2015 proposé par Citroën concernant la nouvelle gestion moteur nous permet d'espérer que ces soucis ne serons qu'un sombre souvenir... Pour le carbone je suis d'accord avec toi ça a corsé l'addition, mais il n'empêche que débourser plus de 30k€ pour ce qui reste quand même une petite auto, ça commence a faire beaucoup d'argent. Moi ce qui m'a séduit c'est son look avec sa livrée noire/orange a damier. Aujourd'hui une DS3 performance avec le même look et je change ! Par contre, je ne suis pas sure que DS propose les bas de caisse et les tours de roues en carbone en option sur sa perfo. Si tu peux confirmer stp. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe uniquement en option un "pack carbone intérieur" comprenant:

- Enjoliveurs de casquette de combiné en carbone

- Enjoliveurs de poignées de portes intérieures en carbone

- Volant avec insert carbone

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.