Aller au contenu

Mise à jour cartographie


Aubergine

Messages recommandés

Ouh, tu m'intéresses !

Où a t'il trouvé le fichier? Sur Citroën Service ?

Je pensais que la mise à jour de la cartographie se faisait exclusivement via l'application My Citroën.

Moi j'attends toujours l'activation des "services connectés" du connectnav .

Mes voitures :

C1 3 portes 1.0 BMP (2015)

C4 Picasso 1.6 HDi 115 EAT6 business lounge (2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

IL l'a trouvé sur un site pro, il a eut beaucoup de mal à télécharger le fichier, je n'en sais pas plus malheureusement. Il a fallu quand même pas mal discuter pour qu'il cherche (pas de la mauvaise volonté je pense mais manque d’information de la part de la direction Citroën).

Il faut insister car les informations ne descendent pas toujours jusqu'aux personnes en contact avec la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en Belgique, mon concessionnaire se plaint également du manque d'information ! Même à leur niveau, et posant des questions, ils on du mal à être informé. Moi j'ai tenté par 3 fois de contacter Citroën Belgique par mail, deux fois on m'a renvoyé vers le concessionnaire, et la troisième on m'a demandé 2 fois mon VIN et ensuite plus aucune réponse ! C'est vraiment désolant de la part d'une grande marque. Je roule en Citroën car je suis très satisfait de mon concessionnaire et des services qu'il me rend! Sans cela, ça fait longtemps que j'aurais quitté !

Mes voitures :

C1 3 portes 1.0 BMP (2015)

C4 Picasso 1.6 HDi 115 EAT6 business lounge (2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

Merci Popoche pour ta photo. En fait j'ai la même carte car mon véhicule date de février 2017 mais en cherchant un peu je me suis aperçu que ce carte date de juin 2016.

Quelqu'un sait si il en exite une nouvelle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici pour la procedure de preparation de la cle puis de la MAJ (voir apres le firmware pour la cartographie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq l'avoir fait en roulant ? La tu risque le briquage pour le coup. Je comprend que 30mn a l'arret moteur tournant c'est casse pied mais bon on a rien sans rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas indiqué dans la "procédure" de le faire véhicule à l'arrêt.

Pour le firmware, je l'ai fait à la maison, mais pour la carto, j'avais une course à faire et j'en ai profité (j'ai désactivé le s&s avant de partir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu fais comme tu veux mais il est bien precise d'avoir le moteur demarre et dans les 2 cas a execution il est precise de ne pas couper le moteur ni enlever le stick usb une fois le process en cours.

En roulant tu prebds donc le risque de caler ce qui est equivalent a couper le moteur....

 

Clairement ce qu'ils veulent c'est eviter une mise en economie d'energie qui couperait tout ansi qu'un reboot du connect nav qui a lieu au moins en partie quand tu demarre.

 

Maintenant ils ont indique les choses apres tu les suis ou pas. Mais si tu brique ton connect nav tu ne pourra dire qie tu ne le savais pas :)

On peut pas avoir la souplesse de mettre a jours chez soit sans y paser un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu dis que je ne suis pas la procédure.

Le seule risque, c'est de caler... Je ne sais pas si on peut caler avec une boite auto.

Et je fais bien la différence entre le firmware (sensible, on est d'accord) et la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste cela parce que une procedure a ete donnee avec les fichiers et des messages d'alertes se mette a l'ecran pour rappeller quoi faire. Apres comme je disais tu fais ce que tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu prends le risque aussi pendant la MAJ carto et que ca plante pas sur que tout marche encore ou que tu puisse relancer la MAJ. Prudence est mere de suretee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai récemment reçu des mails de CITROEN dans mon espace "My Citroën", avec des fichiers à télécharger, ouvrir puis copier sur clé USB. J'ai acheté une clé USB de 16 Go puis tenté de faire le nécessaire:

 

- ok pour la MAJ logicielle

 

- impossible pour la MAJ cartographique:message "La MAJ MAP EUROPE a échoué", après avoir eu successivement les écrans "MAJ MAP EUR présent sur le média inséré,etc...", puis "Sélection des fichiers", puis "Installer", puis "la MAJ MAP EUR va débuter,etc..."

 

J'ai tenté à plusieurs reprises (avec le fichier "license", sans le fichier "license", nouveau téléchargement de la MAJ cartographique,...) mais même finalité...

 

Côté concession, c'est le désert pour les infos (ça se met à jour tout seul,etc...!), côté assistance nationale on me demande d'aller en concession....

 

Avez-vous connaissance d'un bug au niveau du ou des fichiers et si oui, où peut-on trouver les liens pour des téléchargements corrigés?

 

Merci par avance de votre aide et de vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelle version es tu et vers quelle version essaie tu d'aller. Certains on semble t il eut des soucis pour passer de la version de prod vers la 4.02 ils ont du passer par la 3.0 dont le lien traine sur la bonne section du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci, la MAJ carto de mon C4 Picasso est désormais ok :

 

TÉLÉCHARGEMENT CARTOGRAPHIE

 

VOTRE VEHICULE EST A JOUR

 

 

TÉLÉCHARGEMENT LOGICIEL

 

VOTRE VEHICULE EST A JOUR

 

J'ai tout repris à zéro, en commençant par changer d'ordi (en l'occurrence en passant de mon Mac à mon vieux PC fixe...), puis:

- téléchargement du lien nouvelle carto trouvé sur ce forum, puis enregistrement du fichier sur mon PC

- téléchargement de "7zip"

- décompression du fichier avec "7zip"

- transfert en direction de la clé USB (plus de 2h00)

- insertion sur mon C4 Picasso...et là, IMPECCABLE, pas de message d'erreur, ok au bout de 40 minutes!

Je pense que le problème résultait d'une mauvaise décompression (bien que j'avais aussi "7zip" sur mon Mac).

Pour info, je n'ai pas eu besoin du fichier "license" sur ma clé USB pour la MAJ carto.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà indiqué : il faut faire la mise à jour V3 avant la V4 si celle-ci ne peut pas se faire directement.

Bonjour, et Merci Pour toute ses info j'ai télécharger la version 5 que ds ma communiqué. Et je ne trouve pas sur le forum la version trois au cas où j'en aurais besoin d,avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.