Aller au contenu

ampoule hs derriere le tableau de bord


Invité sim55

Messages recommandés

bonsoir

 

comment demonter mon tableau de bord pour changer mes ampoules grillee car on ma parler que le cable de compteur genee pour le demontage

merci de votre aide

 

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai fait ça récemment...

 

pas difficile... De tête (détails dans la revue Haynes)...

 

==> abaisser volant au max

 

==> démonter volant (clé à pipe de 21) ;

 

==> enlever les coques supérieures et inférieures derrière volant (4 vis au dessous je crois) ;

 

==> dévisser le tableau de bord (quatre vis au fond je crois)

 

==> faire venir vers toi le tableau

 

Concernant le cable de compteur j'ai pas eu de soucis... j'ai tiré un peu et ça m'a donné du mou... par contre en reposant le tableau bien s'assurer que le cable est reclipsé correctement... Attention aussi car il y a des ampoules derrière un cache noir fixé au niveau du compte tour je crois...

 

Voilà de tête ce dont je me rappelle... et ça fait plaisir de retrouver l'éclairage la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le désacouples dans le compartiment moteur (il y a une bague de serrage qui relie les deux parties a déserrer). de cette manière cela te donne plus d'espace pour tirer sur le combiné pour le déclipser et reclipser.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais démonté le volant car j'avais sorti le boitier pour en faire un nettoyage complet... : je voyais mal les voyants d'allumage de feux...

 

De plus dans la revue Haynes ils disent de démonter le volant mais en plus de démonter des choses sous le volant (du genre "déboiter le conduit d'aération en azccordéon"...) : ça j'avais pas fait car je trouvais cela bizarre...

 

De toute façon un démontage de volant c'est pas ce qui prend le plus de temps... mais c'est toujours bon à savoir qu'on peut le faire sans car du coup c'est encore plus rapide à changer ces ampoules... et dire que j'ai roulé plusieurs mois avec les trois quarts des ampoules mortes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je déterre ce post juste pour donner une info supplémentaire...

 

J'ai suivi le tuto de 309 GTI et effectivement c'est nickel mais il faut s'arreté où il s'est arrêter car moi j'ai voulu rentrer le combiné chez moi (la voiture dors dans la rue) pour vérifier au chaud et j'ai donc voulu enlever les connecteurs à l'arrière... mauvaise idée... le ergots en plastique blanc qui retiennent ces connecteurs sont à priori pas très souple et en levant un peu trop cet ergot pour sortir le connecteur vert, je l'ai cassé, je ne sais pas encore ce que je vais faire mais bon je tenais à mettre en garde ceux qui aurait cette idée saugrenue car on peut changer les lampes sans sortir ces connecteurs. Donc faîtes attention et si vous voulez sortir complètement le combiné allez-y avec beaucoup de précaution.

 

Ah au fait, je n'ai pas du tout eu besoin de sortir le volant (ZX 1.9D 93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on me le répète souvent ici,il ny a pas de questions bêtes...

 

Voici à quoi ça ressemble...

 

http://lazaredebethanie.free.fr/ampoules.jpg

 

Où cela s'achète et combien ça coûte je ne sais pas encore je verrais demain si je trouve ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44

ok c'est noté je vois à quoi ça ressemble, c'est toujours ça :) Si vous avez une référence ça serait parfait, je pense qu'on doit pouvoir trouver ça chez Nautoto ou Fert veu (bon j'arrête promis... :D )

Celle qui éclaire le témoin de feu de position est HS chez moi, je vais changer cela dans les plus bref délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Ces ampoules se trouvent sans problème dans les centres autos mais son souvent vendues sans le porte ampoule noir que l'on voit sur la photo. Il faut ensuite dégager soi-même l'ampoule hs pour remettre la neuve.

 

Je ne connais pas la référence de ces ampoules mais je sais qu'elles sont le + souvent dispo en version 1.2W et parfois en 2W.

 

Perso, je me fourni en petites ampoules lorsque je vais à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que ce support noir ne faisait pas partie de l'mpoule :roll:

 

on peut effectivement les sortir (avec mes doigts j'y arrivait pas) avec un petite pine mais sans trop serrer l'ampoule surtout...

 

Et voilà à quoi ça ressemble sans le support...

 

http://lazaredebethanie.free.fr/ampoules2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dutch78-44

ok en effet sans le support ça ressemble à des ampoules classique déjà vues, merci pour vos photos.

ça doit se trouver en effet en centre auto par pack ;) ou comme tu le dis columbo à la casse mais bon là va falloir que je démonte :p

 

p.s : 1,2 ou plutôt 2W ou peut importe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité shiva012

dites moi ! petite question il faut aussi que je demonte et que je changes les ampoules !

Combien d'ampoules pour tout changer le TB?

et les ampoules des commandes de vantilation sont les memes et combien en faut il ?

Merci .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi ! petite question il faut aussi que je demonte et que je changes les ampoules !

Combien d'ampoules pour tout changer le TB?

 

un paquet si je m'en rappelle bien...le mieux est de les sortir des les tester à l'ohmmètre.. si elles sont légèrement grisées , à replacer ...si par contre le verre est clair c bon

 

 

et les ampoules des commandes de vantilation sont les memes et combien en faut il ?

Merci .....

 

y en a deux mais faut tout ouvrir la face avant du bloc de commande pour y accéder....

 

 

....

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.