Aller au contenu

ampoule hs derriere le tableau de bord


Invité sim55

Messages recommandés


Bonjour. :)

 

Par sécurité, pas de n° de tél sur le forum. Passez plutôt par MP pour échanger vos coordonnées. C'est dans votre intéret... ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Furax

Bonjour

je suis passe chez citroen mais apparemment il existe 2 sortes d'ampoules des serties et des non serties. J'ai une zx 1.4i tonic de 1995 de type N2A9. Si je pouvais savoir lesquelles je dois acheter avant de demonter mon tableau de bord ça serait cool. Les ampoules pour les variateurs (chauffage, ventilateur...) sont elles les memes que celles du tableau de bord. Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les ampoules d’éclairage des commandes de chauffage sont les mêmes que celles du compteur. Lorsque l’on est en présence du porte ampoule sertie avec l’ampoule, en rechange, il faut prendre le porte ampoule séparée et l’ampoule à part. A ma connaissance, impossible de connaître le montage sans déposer.

 

Les dernières ampoules que je me suis procurées avaient comme référence 6216 C6, il y a aussi la référence 6216 48, ce sont des 12 V, 1.2 W.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que ce support noir ne faisait pas partie de l'mpoule :roll:

 

on peut effectivement les sortir (avec mes doigts j'y arrivait pas) avec un petite pine mais sans trop serrer l'ampoule surtout...

 

Et voilà à quoi ça ressemble sans le support...

 

http://lazaredebethanie.free.fr/ampoules2.jpg

 

 

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR01.gif http://yelims4.free.fr/MDR/MDR19.gif

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Toujours à propos des ampoules ma femme est allée chez Citroën hier et en a profité pour demander et on lui a répondu qu'il n'existait qu'une sorte d'ampoule!! Moi je veux bien mais c'est au même endroit qu'on m'avait dit le contraire!! Par contre combien il en faut pour un tableau de bord complet vous le savez??

Merci d'avance et bonne journée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën, c’est conditionné par boîte de 10 ampoules, tu prends une boîte et te demandes à rendre celle que tu n’utiliseras pas.

 

Pour le tableau, il en faut 5 pour l’éclairage des cadrans (sans compter les voyants qui s’il fonctionnent ont des ampoules ok), pour les commandes de chauffage 2.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Toujours à propos des ampoules ma femme est allée chez Citroën hier et en a profité pour demander et on lui a répondu qu'il n'existait qu'une sorte d'ampoule!! Moi je veux bien mais c'est au même endroit qu'on m'avait dit le contraire!! Par contre combien il en faut pour un tableau de bord complet vous le savez??

Merci d'avance et bonne journée;)

 

il faut juste remplacer celles qui sont sont HS sont franchement noircies. Certains voyants ne s'allument que trés peu donc ne s'usent pas.

 

de mémoire entre les voyants et l'éclairage du tableau il doit y en avoir pas loin d'une vingtaine. Pour info, on trouve aussi ces lucioles à Nortoto par 2 avec différents puissances, 1,2W ,1,8W et 3W.

 

;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.