Aller au contenu

Détection de Sous Glonflage (DSGi)


Messages recommandés


  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Avant d'aller plus loin, peut-être faudrait-il voir si vous avez tous la même version du firmware du SMEG+, cela peut être une piste.

 

Mais, en faisant d'autres recherches, pour moi, Aute, tout comme lb1, n'ont pas la DSGi

Par contre, j'ai trouvé un Intensive très récente qui l'aurait, je suis en train d'attendre la confirmation.

 

Il se peut (sans certitude) que ce système ne soit que sur les montes 16"

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Certes, mais il existe quelques infos internes permettant de savoir si la DSGi est implémentée ou pas.

Ces informations sont largement plus fiables que Citroën Service, puisque ce sont celles du montage en usine ...

Il se trouve que les 2 C4PII que j'ai étudiés n'ont pas à priori cette DSGi, alors qu'une Intensive toute récente l'avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après recherche dans les menus, pas de trace de sous gonflage...

Modifié par mp3
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp3, bienvenue dans le monde des C4 Picasso II Exclusives sans (?) détection de sous gonflage.:mad:

 

Il faudrait que l'on puisse tirer tout cela au clair.

 

Je suppose que tu as une étiquette identique à la mienne :

dsg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il existe quelques infos internes permettant de savoir si la DSGi est implémentée ou pas.

Ces informations sont largement plus fiables que Citroën Service, puisque ce sont celles du montage en usine ...

Il se trouve que les 2 C4PII que j'ai étudiés n'ont pas à priori cette DSGi, alors qu'une Intensive toute récente l'avait.

 

Je crois savoir pourquoi, enfin j'ai une hypothèse:

 

Le système fonctionne sans capteur de valves mais avec les capteurs ABS. En effet, un pneu sous gonflé fait baisser le diamètre de la roue et augmente donc la vitesse de rotation de celle-ci. Il faut une baisse non négligeable de la hauteur du flanc du pneu or les Intensive sont en 16 pouces et les Exclusive en 17 pouces.

Un pneu 17 pouces est "taille basse" et une fois dégonflé fait moins diminuer le diamètre de la roue que son homologue 16 pouces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

ce qui est tout de même étonnant c'est que le système est signalé dans plusieurs documents officiels, et jamais on ne parle du fameux "selon version" ou "selon jantes" par exemple!

quant au fait que cela pourrait être mis en place plus tard je préfère si c'était le cas ne pas dire les mots qui me viennent à l'esprit, c'est pas sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier opus, le système fonctionne avec des capteurs intégrés aux valves.

 

Sur le II, c'est la technologie basée sur le différentiel de diamètre roue gonflée, roue dégonflée, et c'est mon hypothèse, il n'y a pas assez de différence de diamètre avec des pneus 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bon, j'ai eu l'information que j'attendais.

 

Les véhicules fabriqués fin juillet ont bien la DSGi : aussi bien en finition intensive en 16" qu'en finiition Exclusive en 17"

 

Les tous 1ers C4PII n'auraient pas cette fonction de façon native (fonction par ailleurs non mentionnée dans les documents techniques).

Je ne sais pas si une mise à jour quelconque (calculateur ABS/ESP, BSI ou SMEG+) permettrait d'avoir finalement cette fonction activée :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Oui ... et non : il n'est pas indiqué dans les caractéristiques techniques officielles qu'il y a une détection de sous-gonflage.

 

j'en conviens mais dans la notice d'emploi, dans la prise en main, ... ça reste tout de même des documents officiels attestant que c'est prévu dessus, et a fortiori dès le début non? :ange:

 

j'espère que c'est paramétrable pour ceux ne l'ayant pas reçu sur leur véhicule, sinon ça serait tout de même pas très respectueux du client ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de l'ESP/ABS sera peut-être possible car il s'agit seulement de soft mais reste à savoir s'il y a de la place!

 

J'ai souvenir de l'arrivée du Snow Motion sur le C4 Picasso en 2010, ayant fait une ou deux mises à jour, j'ai trouvé la fonctionnalité très pratique l'hiver suivant sur la neige, à savoir un patinage des roues sans rupture de couple alors que l'année précédente, je n'y arrivais pas, et ceci dans les mêmes conditions... Mon Picasso date de 2007!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'en conviens mais dans la notice d'emploi, dans la prise en main, ... ça reste tout de même des documents officiels attestant que c'est prévu dessus, et a fortiori dès le début non? :ange:

 

j'espère que c'est paramétrable pour ceux ne l'ayant pas reçu sur leur véhicule, sinon ça serait tout de même pas très respectueux du client ;)

 

La notice indique bien toutes les possibilités, mais il est aussi dit que ça dépend des versions, des pays , etc, etc

Donc, encore une fois, RIEN d'officiel n'a été écrit disant que la DSGi était disponible pour telle ou telle version, à partir de ... etc, etc. Il n'y a donc pas, stricto sensu, d'irrespect du client.

 

J'en étais même à me dire que c'était prévu pour l'arrivée du 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

oui môsieu le normand :D ;) mais si tu es honnête tu avoueras que ça c'est du blabla commercial qui permet aux marques de faire ce qu'elles veulent et de se couvrir ;)

 

j'attends de te voir aller chercher un produit X sachant que par la brochure ou car présenter comme, y a ça dessus et d'arriver à la maison en voyant en déballant que non, tu feras comme les copains tu râleras en disant pétard c'est pas cool et si un commercial de la marque oui mais il y a marqué ... tu grinceras des dents mon ptit poulet d'orient :D

 

je viens de remarquer qu'une modification du titre a bien été effectuée mais c'est toujours pas bon :xan7: :fourire:

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De retour de vacances, je reprend le flambeau ... :D

 

Bon, il s'avère que le nouveau Picasso doit être équipé d'un détecteur de sous gonflage (direct ou indirect), mesure européenne oblige.

 

J'ai regardé les valves pour voir si elles étaient équipées d'un détecteur (comme mon ancien modèle) mais je ne crois pas ... :hum:

 

Dès que j'ai le temps, je vais dégonfler un pneu afin de vérifier si un message s'affiche ... -xan22-

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, où la trouver ??? :xan15:

 

Si mes souvenirs sont bons ... dans le temps, on avait une fiche d'homologation avec un véhicule neuf ... non ?

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arhwenne
Sur mon C4PII j'ai bien dans les réglages la possibilité de reset le paramètre de détection de sous gonflage lors de changement de roue ou de gonflage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.