Aller au contenu

Bruit de "claquement" dans les rond-points


Invité aston05

Messages recommandés

Bonjour,

 

Peut-être est-ce normal mais je me pose la question. J'entends un bruit ressemblant à un sorte de claquement lorsque je suis dans les rond-points. Bien entendu, je suis à vitesse raisonnable. C'est quelque chose qui semble bouger en faisant penser à un bruit de claquement. Je l'entends de nouveau lorsque je monte le trottoir (en bateau) pour rentrer chez moi mais disons que là, ça me parait plus normal que dans les rond-points...

Si jamais vous voyez de quoi je parle, ça m'intéresse d'avoir vos avis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et surtout, une question : combien de kms a le C4P ?

 

+1

On oublie trop souvent dans ce genre de discussion de signaler la 1re date d'immatriculation du véhicule et surtout son kilomètrage.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors p répondre à vos messages, mon véhicule a été immatriculé pour la 1ère fois le 15/06/2010 et il a 10 000 kms. La cardan, je n'y crois pas beaucoup car il me semble que c'est dans le cas où l'on braque à fond mais je peux me tromper? Là, je n'ai pas besoin de tourner beaucoup le volant pour entendre ce bruit. En fait, je dis claquement mais c'est pour donner un peu la tonalité du bruit car j'ai tendance à penser que c'est qqch qui bouge à ce moment là. Et concernant les enjoliveur pour Lebrionneux, je n'en ai pas, j'ai des jantes alliage :-)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai eu un pb de claquement, surtout dans les ronds points... lorsque la voiture subit un déport de charge. (cloc en tournant à gauche, cloc quand on sort du rond point...)

après de nombreuses recherches, la solution a été trouvée en changeant un support moteur. (silent bloc)

... problème : le bruit revient peu à peu :-( ( il a été changé deux fois en 2 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est dans les virages (pas forcément très prononcés) que ça apparait => force centrifuge => déport de charge. Et vu l'explication, ça pourrait être la même chose.

J'ai déjà téléphoné à la concession où j'ai acheté mon véhicule, j'y passe demain matin pour leur faire constater la chose. Je vous donnerai le diagnostic s'ils y parviennent... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur une 307SW (seul problème rencontré sur ce véhicule, d'ailleurs...) et c'était les coupelles d'amortisseurs, qui fixent donc le haut de l'amortisseur à la caisse, soumis à bcp de contraintes.

 

Je ne me souviens plus si elles avaient été changées ou simplement resserrées, mais cela s'était produit vers 10/20.000 km et j'ai conservé le véhicule jusqu'à 60.000 sans récidive. C'est tout le mal que je te souhaite;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé hier à la concession, j'ai fait écouter le bruit au mécanicien qui avait de toute façon déjà sa petite idée sur la question. Il a regardé dans le listing des informations remontées sur ce véhicule et il y a bien une notation concernant le support moteur supérieur droit (bravo ulmpatrice et vindel :-) ).

Ils ne vont peut-être pas forcément le changer mais au moins le graisser, enfin, il faut que je prenne RDV. Il est spécifié une intervention de 30 mns dans cette info.

 

Merci pour vos réponses en tout cas

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que mon C4 Picasso fabriqué en Mai 2010 semble avoir le même problème.

Il a 6500 km et depuis 2 semaines, lorsque je prends une intersection à faible allure, un rond-point, ou effectue une manoeuvre pour me garer, j'entend un bruit venant du train avant comme si les ressorts de suspensions bougeaint en rotation et sous contrainte (cela fait comme un craquement).

 

Je ne suis pas encore passé en concession, mais cela ne saurait tarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour info j avais exactement le meme probleme un bruit que l on entendait lorsque le vehicule tangait de gauche à droite ou inversement. En fait il s agit des caoutchouc du support moteur côté droit qui frottent sur la feraille. Pour voir diagnostic : mettre ses mains sur la roue avant droite et pousser puis tirer fort et à plusieurs reprises. on doit entendre comme un bruit de feraille. bilan il suffit seulement de graisser les caoutchouc avec de la graisse liquide sur les caoutchouc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des caoutchouc du support moteur côté droit...sur la roue avant droite ... graisser les caoutchouc ...

 

Bonjour,

 

La droite c'est coté passager ?

 

Il faut graisser quels caoutchoucs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite cote passager. Il s agit du support moteur a cote du réservoir du liquide de refroidissement. J ai graisse les caoutchouc qui sont en contact avec l entourage en fer du support moteur. Depuis plus aucun bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fureton55

bonjour et merci à tous pour vos témoignages

 

j'avais exactement les mêmes symptômes que vous, à savoir un claquement à l'avant droit de mon c4 picasso lorsque je prenais les ronds points et surtout lorsque je braquais à gauche à faible allure.(véhicule sorti d'usine en mai 2010) Chez mon concessionnaire, ils ont déjà changé la coupelle d'amortisseur avant droit, rien n'y a changé.Ensuite ils ont changé les 2 amortisseurs, sans résultats.Puis un pallier de barre stabilisatrice, une barre stabilisatrice, toujours rien.Après une immobilisation du véhicule pendant 1 semaine pour changer toutes ces pièces, ils ont contacté un ingénieur de chez citroen qui connaissait le problème(problème aussi connu sur les 308) et qui pour lui venait du support moteur qu'il fallait graisser.Et bingo!!!!le bruit a bel et bien disparu.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'en suis à mon 3° support moteur de changé en 2ans et demi... sous garantie heureusement !

Le bruit de grincement et claquement revient encore de plus en plus... (67000 km)

J'ai testé la goutte d'huile qui va bien sur le silent bloc du support moteur droit et le bruit a disparu !

conclusion... huiler avant d'aller à la concession, c'est plus efficace et surtout plus rapide !

merci à vous pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.