Aller au contenu

Ma c3 picasso fait du "pilling"


bendisand

Messages recommandés

Bonjour à tous*!

 

Petit rappel, c3 picasso hdi 90 acquis en mars 2012, qui totalise aujourd'hui tout juste 10050 km

 

j'apporte mon témoignage (et non un problème puisque non considéré comme tel par le service technique citroen et mon garage)

 

Ma voiture n'aime pas les température base*!

Je m'explique, en dessous de 6° environ (approximatif) surtout le soir, j'ai le droit à des accoups à 110km/h ou 90 km/h,

Pas en accélération, mais plus à allure constante dés que le tout se stabilise.

Cela donne l'impression que l'injection se coupe par intermittence et reprend de la même façon.

 

- le test fait avec le regulateur ou limiteur lorsque le phénomène se produit, donne le même résultat

cela disparaît au bout d'un moment comme c'est apparu

cela peut avoir une duré variable,,,

 

J'ai eu des signes avant coureurs je pense, cette voiture n'avait pas encore connu l'hiver puisque je l'ai acquis fin mars 2012,

Mais dès la baisse des températures environ novembre, j'ai eu des acoups à 30km/h jusqu'à 50km/h

en seconde ou 3ème, quand on ai sur un filet de gaz, j'ai eu des saccades comme si j'étais en gros sous-règime. Et donc à 110km/h de plus fort acoups qui sont arrivé fin décembre et aléatoirement pendant janvier, en gros des les températures bases. Souvent le matin et le soir pour les petits acoups à faible vitesse et toujours le soir pour les acoups à 110.

J'arrive plus rapidement à cette vitesse le soir que le matin ou il y a plus de trafic,

 

Ce soir la température était de 3° et cela n'a pas loupé, par contre cela à été plus long que d’habitude et surtout j'ai constaté cette fois pendant les acoups une surconsommation allant jusqu'à 10 litres au 100 à 110, mais il y avait un bon vent de face donc peut être un hazard.

Et cela après une bonne période ou les températures étaient plus haute et ou je n'ai rien eu

 

Certain penseront au fap, qui à travaillé car il est vrai (à prendre avec caution car je ne peux l'affirmé) que cela correspond à peu près au cycle de celui-ci*!

Je n'ai plus trop souvenir des fois ou cela est arrivé et pour ce soir je n'ai pas pensé à regarder si le dégivrage était actif en tache de fond, Mais peu être que cela à un lien et que le régénération à du mal quand il fait froid*???

 

J'ai été au garage mi janvier pour ce problème, sur demande du chef d'atelier qui à constater le problème surtout à 70 km/h.

Il s'est rapprocher du service tech citroen qui lui a appris que cela était possible sur ce modèle que cela s’appelle le pilling et en gros ce sont les injecteurs qui apprennent le moteur.

Pour finir la douloureuse c'est que je peux avoir ce type de phénomène jusqu'à 25000km rien que cela. Encore une fois le froid et peut être une relation de cause à effet, mais pour cela il faut attendre fin mars environ*!

Et j'ai adoré la phrase pour me rassurer, «*cela arrive aussi au c4 picasso mais avec des secousses beaucoup plus fort , et cela jusuq'à 15000km*»

 

Donc en gros wait and see*!

 

Pour résumer, la voiture fonctionne normalement démarre bien par tous temps,,,mais dès que les températures descende en dessous des 6 ° surtout le soir je peux avoir des accoups/secouses à 110 ou à 90 en phase de régime stabilisé comme des pertes d'injection, cela dure aléatoirement,

Et pour citroen pas d’inquiétude*!

 

J'avais déjà fait des recherches et avais trouvé des cas chez les 207 félines (même motorisation?)

Donc pour ceux que cela peut aider ou si vous avez des avis*!

 

PS*: je m'entends très bien avec le chef d'atelier qui c'est toujours bien occupé de mes voitures*!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as cette note Info'Rapid, qui peut correspondre à ta voiture ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu plus de 10000 kilomètres par an: pas tellement rentable d'avoir un diesel.:xan15:

Vu votre kilométrage annuel, il aurait fallu s'orienté sur un essence.

Les à coups à vitesse stabilsé peuvent venir de la vanne EGR qui peut commencé à s'encrassé.

Quelle type de trajets faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

lou.. merci comme d'hab toujours au rendez-vous:PP

 

on y va pour les questions!

- comment savoir mon opr?

 

- les garages si je ne m'abuse s'appuient sur ces inforapids et connaissant le mien il a forcement consulté ces données. Et je pense que le service technique qu'il a eu, aurait fait le rapprochement, peut être que nous parlons tous de la même chose.

 

-Peut être que je joue sur les mots mais au vue du doc il faut être à plus de 10000km hors je viens à peine de les atteindre et les premiers symptômes a vue de nez me sont apparue entre 7000 et 8000.

 

- Tu penses quoi de la réponse de mon garage?

 

-Je le reprécise mais ces "trucs" ne m'arrivent qu'en dessous d'une certaine température et le soir!

Jamais en dehors de ces "plages"

 

Pour toto006:

 

Ah l'éternel débat du diesel ou de l'essence:PP

Pour faire simple, c'est un choix! et le kilométrage atteint aujourd'hui est une suite de conséquences!

J'aurais du faire plus de kilomètres, enfin c'était prévue, mais pas mal de déplacements ont été supprimés et pour cause de casse et dégradation facile dans ma rue à cause d'un bar on prend la petite voiture plutôt que la grosse qui devrait normalement faire ce type de trajets...

Et c'est un choix d'anticipation car nous allons déménager un peu plus au sud de l'Essonne, là ou il y a beaucoup plus de voie à 90 que de ville et donc un peu plus de kilomètre à parcourir.

 

Pour ce qui est de la situation aujourd'hui! je suis à la limite sud Essonne/milieux sur l'a6 periurbain.

Donc ville/voie rapide

Pour ce qui est de la façon de conduire, on va dire que vue le poids du bestiau et ma motorisation j'ai appris à bien le lancer. Je n'hésite pas à repasser la 4ème pour relancer la bête...j'évite l'accélération sous régime quoi!

 

De plus ma précédente voiture fut une c4 1 90 hdi et je n'ai jamais eu de problème de vanne egr...

C'est pourquoi, je ne suis pas sûr que la vanne egr soit en cause (merci tout de même pour ton avis)

Si c'était cela tu ne penses pas que le problème serait beaucoup plus fréquent, beaucoup plus présent et non par période. La sensation n'est pas un étouffement du moteur mais vraiment une coupure de "jus" et pourquoi quand il fait "froid" justement le moteur n'a pas besoins d'un mélange plus riche?

Et sur autoroute le moteur n'est pas en "pleine charge" à 110 ?

Je pense aussi que le chef d'atelier à l'essais ne serait pas passé à côté.

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro OPR de la note ne semble pas concerner ton véhicule, car il s'agit des premiers modèles de 2009 ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour LOU,

 

Je confirme tes dires car au vue de ma version de notice, les numéros de fusibles du bsi sont F13 pour habitacle et moteur. Je vais tout de même jeté un coup d'oeuil sans trop trifouiller au cas ou.

Au fait j'ai oublié de préciser, au début je mettais du diesel de chez carrefour, mais une station j'ai découvert une station elf devenu total access pas loin. Depuis 6 mois environ, je mets du diesel premium de chez eux et une fois de temps à autre du excelium.

Je ne pourrais dire si les probs sont apparus en même temps mais lors de la récupération de la voiture et l'explication du pilling, il a aussi été ajouter le faite de peut être changer de carburant.

Mais si ma voiture ne veut pas du total je fais quoi?:PP

 

Je me souviens aussi que c'est problème sont apparus peu de temps après que j'ai eu ma jauges qui m'avait affichée des informations érronée (post précédent) et qui s'était "résolu" en refaisant le plein. Panne elle consécutive à un coup sur le rétro droit qui avait juste fait sortir la vitre de son support et qui pendait par les cables de dégivrage. Le rétro fonctionne bien en tout point et la température indiquée n'a pas l'air érronée.

 

Donc je ne vois pas trop de rapport sauf pour la jauge qui est commandée par le BSI si je ne me trompe pas!

 

Je vais devoir attendre de voir la progression ou la stagnation du problème! Et me contenter du compte rendu verbale de mon garage.

Je pense qu'il à été faire un tour avec la valise car quand j'ai repris la voiture l'affichage n'était plus sur la même position.

 

T'aurais pas une inforapid récente du style de ce que l'on m'a dit:ange:.

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, la mienne aussi fait quelques accoups de temps en temps, je pense que ca vient des températures basses de ces derniers temps (55 200kms)....Je vais qd meme regarder si mon Picasso rentre dans l'info rapid (il est de 2009)....Est ce pris en garantie meme si il n'y est plus?

Sinon attends que les températures remontent pour voir si cela se reproduit....En meme temps le mien couche dehors....

C3 Picasso HDI 90 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Copperfield,

 

C'est le seul dénominateur commun que j'ai trouvé pour toutes mes secousses! le froid!

 

Et non moi j'ai un box fermé en sous sol mais tu as peu être résolu le pourquoi plus le soir que le matin car la journée au taf elle attends dehors en plein vent!:PP

 

Quant tu dis petites secousse, tu parles de juste perceptible ou bien comme moi la voiture ne secoue pas comme un sheker mais on sent bien que sa secoue dans le compartiment moteur comme un bon Default d'équilibrage (c'est l'image la plus proche).

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire quand je suis en 3 eme par exemple au filet de gaz en rentrant ds un patelain, elle saccade comme si c'était la vanne EGR bouchée (mais je n'en ai pas).

Par contre elle le fait sur les premiers kilomètres mais après dans la journée plus rien....

C'est pour ca que je pense que c'est le froid car elle ne l'a jamais fait auparavant et c'est le premier hiver qu'elle couche dehors (déménagement). Elle saccade pas non plus au point de me taper la tete dans le par brise!! Mais on sent bien que ca ne glisse pas tout seul....

 

En fait, qd ma seconde voiture a ce syndrome, je suis sur que c'est la vanne EGR car c'est moi qui l'a décrasse....Et celle ci ne couche pas dehors....

C3 Picasso HDI 90 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur, pas à 100%, je mets rarement le nez dans le moteur, mais on m'a dit que sur les 2009 de 90ch il y avait pas de vanne EGR car la norme est sortie après....

 

Edit: je pense que j'ai confondu avec le FAP qui n'est pas présent sur le 90ch....J'ai bien une vanne EGR....Si quelqu'un peut confirmer...

Modifié par Copperfield
C3 Picasso HDI 90 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR, car même des Xantia HDI 110 sont embêtés avec cette vilaine bête ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé de répondre si tard,

Je suis allé au garage mercredi, est j'ai eu la confirmation que la température influençait le phénomène, par la conséquence qu'elle influence par défaut le fonctionnement du moteur en temps normal.

Par contre j'ai eu la chance de croiser à ce moment là un propriétaire de c4 Picasso qui avait le même problème, il venait pour les 40000 km et ma gentillement souhaité de la patience.

Lui cela à duré jusqu'à 31000 km environ, il s'était tellement habitué que lorsque cela c'est fini, c'est là qu'il a crue que la voiture déconnait:PP.

En gros il m'a dit qu'il consommait beaucoup moi et que la voiture tournait dix fois mieux un vrai régale.

Par contre on est tous d'accord pour dire que c'est du n'importe quoi, cette nouvelle façon de faire. Ce serait les injecteurs siemens/continental qui feraient de l'auto apprentissage et qu'il est difficile voir impossible de les reprogrammer car ils recommenceront à chaque fois à ce rerégler.

 

Est ce la vérité, est ce bien mon problème? Bah pour l'instant je fais avec et on verra par la suite!

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy
Vanne EGR, car même des Xantia HDI 110 sont embêtés avec cette vilaine bête ...

 

Les vannes EGR ont été généralisée sur les Diesel et Essence à partir de 1993 pour passer les premières normes antipollution (EURO), et c'était déjà une hérésie comme bidouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et je confirme aussi que les C3 picasso de 2009 ont une vanne EGR...grrr

 

Copperfield doit peux être confondre avec le FAP car oui, dans ce cas, les C3 pic de 2009 n'en ont pas...ouf !

 

Perso j'au eu un jour ce message concernant l'info rapide (pression d'huile) mais depuis une vidange des 80000 plus de problèmes.

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai trouver cela sur un forum peugeot pour une 308 112 je crois:

 

"Donc la voiture repart chez Peugeot.

Je la récupère ce matin :

Les injecteur ont dérivé, ce qui est normal, mais aucun apprentissage n'a eu lieu, donc ça injecte mal.

Pour rappel, l'apprentissage a lieu lorsque :

* température extérieure supérieure à 20°

* vitesse supérieure à 60km/h

* le pied ni sur l'accélérateur, ni sur le frein

Et moi:

* actuellement il fait froid

* je roule sur de la rocade avec limiteur et boite pilotée, donc toujours le pied sur l'accélérateur (le limiteur fait le reste)

Donc, en plus de 1000km, je n'ai réussi à faire que 20% d'un apprentissage

d'où mes soucis.

(a noter que Peugeot n'a pas accès à cette information sur l'apprentissage, seul Siemens peut lire l'info dans le calculateur)

Donc, j'ai eu droit à la future version du logiciel, qui devrait en partie résoudre mes soucis.

* l'apprentissage a lieu jusqu'à une température extérieure de -5°, et dès 40km/h

* mais je ne suis pas sur qu'ils aient tenu compte du coup du limiteur, le technicien Peugeot va leur en parler."

 

Mes petits déboires ressemble à cela, et encore une fois on retrouve le seul dénominateur commun que j'ai pu trouver "La température"

En ce moment, il fait froid et j'ai de temps à autre ces àcoups mais dès que qu'elle remonte à 6° (pour l'instant) tout va bien.

J'ai vu plein de sujet qui traite de cette apprentissage dès injecteurs en roulant, et la méthode des longues désacélération...car les "injecteur" apparament ce calibre à ce moment là.

 

Des avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbjamesjimmy

Petite expérience personnelle au sujet des à coups : j'avais l'habitude de prendre du carburant en station de super marché avec ma vieille corsa Turbo Diesel de 1988... Je fumais bien noir, le moteur claquait bien au ralenti... Je l'ai fait durant 30 000km...

 

Un jour, perte de puissance et d'accélération sur autoroute, la voiture peinait à atteindre les 110 km/h sur le plat là où je pouvais pousser fort bien au delà et monter à 130 km/h la tête dans l'appui-tête...

 

Démontage du filtre à gazole : remplis de crasse, buse de pompe bouchée de dépôts...

Nettoyage de tout cela, et décision prise : passage au carburant de station service de pétrolier en prenant le Gazole le plus cher...

 

Au bout de 30 000km, démontage pour vérifier le fitlre à gazole et la buse de pompe : nickel!

 

 

Expèrience faite sur mon C3 Picasso après ses 40 000km : 10 pleins en station de super marché ont suffit pour qu'un jour mon C3 Picasso m'affiche "Système anti-pollution défaillant" avec des à coups, et que quelques jours plus tard le moteur à peine démarré, celui-ci s'est éteint direct avec le même message et impossible de le redémarrer... De surcroit j'avais noté que le moteur claquait plus fort, que j'avais des à coups parfois à bas régime et qu'en dessous de 1500trs/min ça ne reprenait plus alors qu'avant dès 1250trs/min ça reprenait (le HDi 110 FAP a un turbo à géométrie variable qui lui permet de pousser dès 1250trs/min), avec 2 régénération de FAP par plein au lieu d'une habituellement.

Colère me prend, je le redémarre au bout de 6 tentatives, puis je fonce à une station de pétrolier en prenant le Gazole le plus cher et en me faisant purger le Gazole déjà présent dans mon réservoir, et dégommage moteur en fond de 3 et 4 sur autoroute pendant plusieurs dizaine de kilomètres.

 

10 pleins plus tard, le moteur claquait beaucoup moins, était plus réactif, et les cycles de FAP se faisait qu'une seule fois par plein au lieu de 2...

 

Depuis 50 000km je ne tourne qu'au carburant de pétrolier et je n'ai plus de soucis d'à-coups ou autre depuis.

 

Ce n'est pas pour les vanter ou dire qu'ils sont les meilleurs, un simple constat personnel que j'ai pu faire sur un moteur Diesel avec pré-chambre de combustion et turbo à l'ancienne et un Diesel moderne en injection directe haute pression et turbo à géométrie variable, pour exactement les mêmes usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

 

Des petites news:

 

Pour commencer, je réponds sur le type de diesel que ma titine boit, je ne mets que du diesel de chez total acsess et de temps à autre je mets de l'exelium

 

Donc aujourd'hui toutes mes théories tombent à l'eau, je m'attendais à une disparation du phénomène avec la remontée dernière des température et bien qu'il y ai une nette amélioration, même avec 11 ou 17 ° le phénomène s'est reproduit

Certes moi souvent, moins fort et moins long ( une petite fois par trajet/un accoups)

 

Mais ce que je confirme c'est que c'est bien une perte d'injection momentanée, car on sent bien le retour en fin de "vibration/accoups" la reprise "d'accélération".

 

Par contre j'ai noté c'est dernier jours une sorte de cheminement,

Ca commence par des petites vibrations (ressentis surtout) dans le volant, un temps mort que l'on ne ressent en fait que lorsque la reprise d'injection se fait.

Tout ceci est assez rapide, mais on le sent.

 

Je roule au limiteur à 110 km/h et j'ai l'impression que cela ce produit souvent lorsque la charge diminue "décélération" bien que pédale enfoncée (limiteur) en fonction de la pente ou du vent exemple!

 

Par contre serait-il possible de savoir si ma voiture est concerné par quelque mise à jour....

Peut-êtreque lou peut m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on est tous d'accord pour dire que c'est du n'importe quoi, cette nouvelle façon de faire. Ce serait les injecteurs siemens/continental qui feraient de l'auto apprentissage et qu'il est difficile voir impossible de les reprogrammer car ils recommenceront à chaque fois à ce rerégler.

 

L'auto-apprentissage (appelé PICL) n'est présent que sur les moteurs Euro5, donc forcément FAP. Par ailleurs, les injecteurs Siemens/Continental ne sont montés que sur le moteur DV6C 112ch.

 

L'apprentissage ne se fait que lors des phases de lever de pied, en aucun cas en régime stabilisé avec de la charge moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour olive_ing,

 

tu me fais plaisir car tu m'apportes de la lumière dans mon petit inconvénient!

 

PICL, maintenant que je le vois écrit cela me parle plus

 

Etant en hdi 90 fap, je fait donc partie de la norme euro 5, de ce fait je suis concerné par ce phénomène!

Comme je le dis dans mon précèdent post, j'ai vraiment l'impression que cela ce passe en phase de "décélération" et que c'est à la reprise de celle-ci que l'on ressent quelque chose!

Donc nous sommes d'accord!

 

Par contre penses-tu qu'une baise de température ou des températures bases ont une incidence.

 

Pour le siemens/continental je répète juste ce que l'on ma dit! et le fait que je sois touché par ce phénomène

 

112 ch, cela me fait penser qu'il est vrai que lorsque l'on regarde les forums ex Peugeot c'est souvent les 112 ch qui ressortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Franck998R

Salut tout le monde,

Nouveau sur le forum, j'avais repéré ce post avant, car nous avons eu ce genre de soucis sur un C3 Picasso HDI 90 de 2012 (acheté l'année dernière en juillet).

Vos remontées confirment ce que nous avions (oui car depuis un passage chez Citroen plus rien!!)

Cela ne s'est produit que 6 ou 7 fois en début d'année.

Que ce soit au régulateur, au limitateur, ou sans, nous avons eu le problème.

Et effectivement de mémoire cela se passait plutôt après l'accélération, une fois la vitesse désirée atteinte.

La voiture étant garantie, nous sommes aller directement au garage. 1er problème pour eux, essayer d'analyser le problème en roulant...1er essai, rien.Du coup, ils nous disent de repasser si ça le refait.....:xan6:

Après les autres fois, j'y repasse, le mécano me dit qu'ils vont la garder plusieurs jours, pour faire des essais de temps en temps.Ok, au passage on récupère une DS4 de prêt :xan15: (mais j'étais bien agacé quand j'y suis allé...).

Là, ils constatent le problème, regarde l'ordinateur, etc.....mais rien.Ils décident d'écrire à Citroen France pour faire remonter et avoir des infos.

3 semaines plus tard, la seule solution proposer est de réinitialiser le circuit d'injection. RDV pris.

Depuis que cela a été fait, le problème n'est jamais réaparu (pour le moment).Cela doit bien faire 3 mois (depuis nous avons eu des températures proches de 0°C ici).

Voila pour mon cas, si ça peut aider......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous après un long silence

Pour ma part après s'être calmé jusqu'en octobre dernier, le problème a repointé le bout de son nez.

Cela a durer pendant une bonne semaine matin et soir.

La différence est que j'avais changer de trajet pour une départementale limiter à 90 km'h avec pas mal de rond points.

Là les accoups étaient beaucoup plus francs puis après avoir un peu poussé la voiture plus rien jusqu'à aujourd'hui.

Ce matin retour du phénomène mais je dois dire moins violent juste quelque perte d'injection avec bien sur comme d'hab les tremblements.

Le seul point commun que j'ai pu noter c'est les températures extérieurs.

En octobre dernier nous sommes descendu dans les 3 à -3° et ce matin après un mois de mars très généreux nouvelle baisse des températures pas plus de 1°.

Je tempère cette affirmation car il est vrai que nous avons eu certains matins ou la température est descendu en dessous de 3° voir de 0° et le phénomène n'était pas apparu.

En gros j'ai eu le problème en octobre/novembre puis après plus rien jusqu'à aujourd'hui environ 5 mois sans problèmes.

Le seul facteur "commun" c'est les températures.

Ce qui me fait enrager c'est que je suis passer à la révision le 6 mars et que je ne pouvais pas dire que le problème "persistait" donc rien a été fait en concluant que c'était fini.

La voiture à maintenant 25000 km me reste plus qu'à attendre le 30000 km :PP et là je pourrais dire aux ingénieurs que leur réponse étaient fausses :D

J'attends de voir si cela se reproduit ce soir et demain matin, je pousserais la voiture une nouvelle fois car la dernière fois cela avait aidée.

Au fait mon garagiste m'a passé de révision 15000 1 an à 20000 km 2 ans.

 

bendisand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le camion

Frank998R, tu n'aurais pas une référence de communication entre l'usine et ton garage ?

cela éviterait du travail au chef d'atelier de mon garage et racourcirais les délais

Modifié par Le camion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre cette discussion que j'avais créée pour donner des suites (forcément pas bonnes ;) ):

 

-Environ 66 milles km et quelques au compteur

 

- Aujourd'hui et la semaine dernière, après à peu près un an (dernier passage au garage pour ce problème). J'ai eu suite à la descente des températures autour de 3 ° lundi dernier matin je crois et ce matin, au retour des secousse maintes fois mentionnées. A vitesse stabilisée comme d'habitude 90 km/h en 5 ème.

Par contre par très fortes et rapides un simple aller-retour 4 ème stabilisé et 5 ème règle leur compte (mais pour combien de temps).

 

- La dernière fois, il avait été fait une nouvelle maj (le soft est le même je crois) et décrassage/apprentissage sur autoroute. C'est le chef d'atelier qui avait tous géré. Je crois que c'était en juin dernier. Je n'avais alors plus eu de soucis. Juste parfois quelque accoups en reprise ou accélération mais rien de gênant.

 

-Le retour au garage ci-dessous, faisait suite à la première mise à jour et apprentissage qui avait été fait en mars/avril 2014 je crois. Cela avait bien tenu un an et demi je crois. Je me pensais être débarrassé une bonne fois pour toute du problème. Et c'était revenue fin 2015/début 2016, je crois même que j'y avais le droit le soir en rentrant à des températures autour de 18° voir plus et c’était extrêmement désagréable ...

 

Cette fois j'ai passé l'hiver sans encombre, alors qu'il n'était pas simple et aucuns soucis avec les remontées des températures de fin mars début avril. Par contre des rechutes bah dans ma face.

 

J'en ai marre, j'y comprends rien !

Je n’ai plus la force d'aller une énième fois au garage pour cela, en plus il n’a plus du tout à côtés de chez moi...Et le chef d'atelier avec qui je m'entendais bien n'y plus. Sans cela je le répète cette voiture donne entière satisfaction

 

Voilà petit témoignage

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.