Aller au contenu

Nouvelle & Info WRC !


Invité XsaraWRC

Messages recommandés

bonsoir

j'ai regardé la power stage hier soir sur l'équipe 21 et kris meeke a eu chaud quand il est sorti de la route et il a du slalomer autour de voitures pour ressortir et reprendre la route.a l'arrivée il ne savait plus ou il en était le pauvre.belle victoire avec la c3

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Super pour les rouges... surtout après un début de saison très frustrant... :xan9: :applaud:

 

Alors LeProvincial, tu te risquerais a annoncer le vainqueur de la prochaine épreuve? (Rallye de France en Corse) :jap:

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez les rouges... Il faudrait au minimum un podium !!!

 

Très bon début pour Meeke qui remporte les 2 premiers scratchs et possède une légère avance au général sur Seb Ogier de 8"9...

Pas mal, sachant qu'Ogier avait mis plus de 10 sec à tout le monde l'année dernière avec sa Polo sur ce même parcours.

Neuville est 3ème à 17"2 déjà...

Breen est 6ème au contact des 5 premiers...

Lefebvre sur la 3ème C3 est 9.

 

Bon début de rallye pour Citroën et ses pilotes...

 

3ème spéciale à 14h11 et 4ème à 16h03....

 

Allez Meeke, c'est bon ça pour l'instant, faut tenir la cadence...

Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème ES:

Chris Meeke 2ème de l'ES3... mais à 0"8 de Seb Ogier...

Toujours 1er au général avec 8"1 d'avance pour Meeke sur Ogier...

Th. Neuville est 3ème mais à 22"6

 

Breen entre dans le top 5 suite à l'arrêt de Tanak et en prime, il se rapproche de Sordo 4ème...

Il n'est qu'à 1"5 de Sordo...

 

Du coup, Lefebvre passe 8ème...

Si seulement les positions pouvaient restées figées ainsi jusqu'à la fin!!!

Ah non, Breen, pourrait gagner 1 place!!!

 

Allez les rouges, continuez

 

3ème Scratch pour Meeke, toujours devant Ogier 2ème à 2sec

 

Meeke reste en tête du général pour un peu plus de 10 sec d'avance sur Ogier.

 

A noter l'excellente 4ème place au général de Craig Breen qu'il a repris à Sordo!!

 

Bravo les rouges pour cette première étape en corse!

Modifié par citrofan

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on y croyait mais hélas, une casse moteur est venue anéantir les espoir en fin de l'ES5 alors que Meeke avait encore repris du temps à Ogier dans l'ES5.

Dommage, Meeke était vraiment dans le coup....

Reste plus que Breen, 5eme pour défendre les couleurs Citroën !

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Reste plus que Breen, 5eme pour défendre les couleurs Citroën !

 

Intéressé qui termine 5ème.

 

Au classement général, il est 6ème devant Meeke suelement 7ème.

 

Quant à Citroën il est en 4ème et dernière position avec 71 pts derrière M-Sport 129pts - Hyundai 105 - Toyota 79 . :mad:

Ce sera dur de remonter les 2 premières équipes.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën prépare activement le rallye du Portugal en espérant que cette fois la réussite sera là

http://www.rallye-sport.fr/citroen-egalement-portugal/

 

Rallye d'Argentine, nouvelle Bérézina pour Citroën, Meeke est sorti fidèle à lui-même, un manque de compression de la C3, peut-être c'est le mal dont souffre Citroën actuellement, des mauvaises suspensions

 

Rallye du Portugal, la Bérézina continue, meilleure place 5ème. Ça démarre très mal le retour de Citroën en rallye

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
"Bérézina" n'exagérons pas (il y a déjà eu une victoire) Il s'agit d'un retour avec une nouvelle voiture, des nouveaux pilotes, laissons leur le temps de faire leur preuves, la saison est très longue en WRC jusqu'à fin novembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas pour la suite mais pour l'instant ils sont très en dessous de leurs espoirs, là encore le résultat n'est pas à la hauteur de l'ambition affichée au départ
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambition de départ n'a jamais été de gagner le championnat WRC la 1ere saison. Au mieux de faire quelques victoires.

" DES VICTOIRES EN 2017 POUR VISER LES TITRES EN 2018 " voilà ce qui avait été dit avant la saison.

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien demandé. On sait chercher si on veut des informations.

Fichtre, un brin d'humeur ? Merci pour la leçon.

Je t'en donne une en retour, ne voulant pas t'être redevable de quoique ce soit.

 

Il vaut mieux dire On n'a rien demandé que "on a rien demandé".

 

"Au départ de cette sixième manche du championnat, Yves Matton avait annoncé la couleur en demandant à ses équipages de placer deux voitures dans le top 5 final. Après seulement six spéciales, le directeur de Citroën Racing pouvait déjà faire grise mine avec les “éliminations” de Stéphane Lefebvre, parti en tonneaux dans l’ES3 puis celle de Kris Meeke, fautif dans l’ES7 en tapant un bloc de béton. Sorti dans une portion très rapide, la première réaction du français interpelle : “Pourquoi elle a décroché comme ça ?“. Comme en Suède et plus récemment en Argentine, le comportement de cette C3 est clairement remis en cause par ses pilotes."

 

Meeke, on sait qu'il sort souvent, Lefebvre ... aussi. La faute des pilotes, des voitures ? Dans tous les cas, le bilan est en-deça des espérances du départ, ne vous en déplaise. On est loin de la dream team, Loen, Burns, McRae, Sainz, Manque-t-il aussi la mise au point du talentueux Bugalski hélas décédé bien trop tôt ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision Mr le "professeur" de Français. Mettre des liens en pagaille d'extrait de revue de presse pioché sur le net n'apporte rien de constructif. Pas d'argumentation personnelle.

Si ce genre d'article arrivent à te convaincre, tout le monde ne l'est pas.

 

Il ne t'aura pas échappé que cette année en WRC Citroen partait de zéro ou presque, nouvelle voiture, nouveaux pilotes, etc. Les Loeb (Loen je ne le connais pas, comme quoi personne n'est infaillible...) Sainz, Mc Rae, etc, dont tu parles sont des grands pilotes d'expérience multi champion du monde ce qui n'est pas le cas cette année. Donc un peu de tolérance et de patience avant de juger avant même la mi-saison ne te ferait pas de mal. Et même si les résultats sont en dessous des attentes, qu'est ce que ça peut faire? Seul gagner est valorisant, finir 3ème ou 8ème du championnat constructeur, c'est la même chose, personne ne s'en souviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les déclarations officielles issues du Press Kit Citroën Racing qui viennent étayer les propos de Nico91 et de l'ami LP. :)

 

756484Sanstitre10.png

 

;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trio habituel se fâche, mes liens vous agacent maintenant, en fait, ce qu'il faut c'est dire amen à tout ce qui vient de chez Citroën, passer sous silence les défauts. Être positif celai veut dire pour vous cacher tout le reste sous la moquette.

Il faut bien vendre, car nous avons affaire ici à des vendeurs. Non, Citroën n'est pas content du résultat actuel en WRC, ne vous en déplaise, de toutes façons, vous ne venez dans cette rubrique que pour m'attaquer, d'habitude, ça vous laisse indifférent le WRC.

Ce qui compte pour vous, c'est faire une affaire en vendant la voiture que vous achetez à prix défiant toute concurrence. Moi, je ne suis pas un vendeur, je suis un acheteur, voilà bien la différence ! Ne vous en déplaise, je dirais ce qui me plaît. Ce qui vous déplaît et ce qui vous choque c'est que je peux fournir des preuves de ce que j'écris. Je précise que contrairement à certains d'entre vous, Provincial en tête, je respecte pour le moment tout le monde, la charte est valable en sens unique.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire partie du trio en question, mais tu serais bien surpris de mon métier bien loin de l'automobile et de Citroën. Tu te trompes lourdement sur mon compte, et sur le reste aussi. :q: :D

 

Citroën se laisse du temps cette saison pour apprendre, engranger de l'expérience et être en mesure de gagner un titre la saison prochaine, comme l'a toujours annoncé Y. Matton (le lien est juste au-dessus), un peu comme ce que Peugeot a fait lors de son retour.... manqué au Dakar en 2015, pour mieux y gagner après ! :roll:

 

 

Diantre, Citroën n'est plus Citroën car il copie Peugeot ! :buzz: :pp: :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Citroën se laisse du temps cette saison pour apprendre, engranger de l'expérience et être en mesure de gagner un titre la saison prochaine, comme l'a toujours annoncé Y. Matton (le lien est juste au-dessus), un peu comme ce que Peugeot a fait lors de son retour.... manqué au Dakar en 2015, pour mieux y gagner après ! :roll:

 

 

Diantre, Citroën n'est plus Citroën car il copie Peugeot ! :buzz: :pp: :D

 

Je ne dis pas le contraire, je n'attendais pas le titre cette année, loin de là, mes raisons sont différentes des vôtres, je les garde pour moi. Cela n'empêche pas le même Matton de ne pas être satisfait des résultats qui sont plus mauvais que prévus et ce, dès le Monte-Carlo, il est facile de retrouver son avis sur le net, je ne mets plus d'url, ça déplaît.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.