Aller au contenu

Pièces d'origine et adaptable ..


NONOCHRIS

Messages recommandés

Quand on est fauché ou radin il faut vivre dangereusement, acheter ses pièces chez Oscaro où à la casse.

 

C'est pas forcément vivre dangereusement. Quand on fait les choses soit même, on préfère parfois dépenser 30 fois moins et refaire l'opération 3 fois si nécessaire. Pareil, je n'ai jamais eu de problèmes avec les pièces achetées sur Oscaro. Je continue donc à le faire, en ne regardant pas que le prix quand même.

 

Mais certains préfèrent aller chez Citroën, comme d'autre n’achètent jamais le gas oil ou l'huile en supermarché pour plein de bonnes raison.

 

C'est un débat sans fin. Mon père fait toujours son plein dans les grandes surfaces et il a plusieurs bagnoles qui ont fait 400-500.000km et qui ne sont pas parties à la casse à cause d'une casse moteur. Suite à cela, je n'ai pas peur de faire pareil.

EDIT : Pour le sujet qui synthétise tout ça, je suis tout à fait en accord avec cette suggestion. Je ne veux juste qu'on ne perde pas de vue le fait qu'il faille se baser sur des faits et arguments concrets (des retours d'expérience et pas que des choses lues) et pas sur une simple image qu'on se fait d'un produit ou d'une marque pour en faire de la mauvaise pub.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on fait les choses soit même, on préfère parfois dépenser 30 fois moins et refaire l'opération 3 fois si nécessaire

 

crois-moi que quand tu changes un embrayage et que tu dois sortir le moteur pour cette opération , tu regardes à 2 fois ce que tu montes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois-moi que quand tu changes un embrayage et que tu dois sortir le moteur pour cette opération , tu regardes à 2 fois ce que tu montes !!!

 

Pour ça, je veux bien. Mais pour les biellettes par exemple,... l'intervention est loin d'être aussi lourde. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je persiste à dire (avec du vécu sur ZX) que les silent-blocs de support moteur ou de triangle, ne tiennent pas les 10 ans et 150-200000kms que font ceux d'origine. Et ils ne coutent pas tous deux fois plus cher. Au final, on a beau tourner l'équation dans tous les sens, on s'y retrouve à long terme. Je raisonne exactement pareil pour les rares joints disponibles en adaptable ou en vrac chez grossiste (pompe HP, alimentation carburant...).

 

Pour les autres pièces, j'achète une marque d'équipementier reconnu et ne vais chez Citroën pour de la pièce que l'on ne trouve pas ailleurs.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs comme citroen ne fabrique pas leur pieces détachées comme les plaquettes, bougie, silent bloc, embrayage et autres. Pour une même pièce, ils ont certainement plusieurs fournisseurs et lorsque tu achètes un silent bloc, ce n'est pas du citroen mais une marque que tu pourrai acheter ailleurs à bien moins cher peut-etre (pas sur). Si tu connais la marque en question vendu par citroen, je pense que ce n'est pas risqué de la prendre ailleurs si tu la trouves. Maintenant si elle n'est pas conforme ou moins robuste, il y a peut-être un controle qualité fait ou imposé par citroën qui filtre déjà les imperfections (j'en serais toutefois étonné).

 

Pour ma part, j'ai acheté de la pièce d'origine et de la pièce chez des revendeurs locaux ou d'internet, je suis tombé deux fois sur de la pièce non conforme chez les revendeurs et deux fois sur de la pièce d'origine provenant de citroen et peugeot.

Chez peugeot c'était sur des freins arrières de 106 ou le rattrapage automatique du frein à main lachait une fois sur deux. Résultat : démontage, échange avec difficulté, remontage. De plus, le kit de frein acheté chez peugeot à 170€ était disponible chez O... à 110€ et de la même marque. La différence n'est pas flagrante certes, mais c'est pas pour autant que je n'ai eu de soucis. Ca touche quand même les freins et ça aurait été bien que pour le prix payé, ce soit correct.

Chez citroen, c'était pour 1 bougie défectueuse que je n'ai jamais pu faire reprendre et qui m'a couté une intervention. Donc, pour environ 3€ la bougie, tu as aussi les soucis avec.

 

En résumé, c'est pas parce que j'ai eu quelques mésaventures avec citroen, peugeot, o..... et CIE que je ne me resservirai pas en pièces chez eux. ce n'est peut-etre que du hasard et si ça devient fréquent je bouderai les marques qui ne me satisferont pas.

 

La proposition faite pour le post listant les marques à éviter me semble une bonne idée.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition faite pour le post listant les marques à éviter me semble une bonne idée.

 

Faut pas forcément tout de suite bouder une marque, mais un produit provenant de, suite à des problèmes (surtout si récurrents). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet d'origine est de NONOCHRIS, et c'est moi qui est lancé la graine . Désolé si ton sujet d'origine a un peu dévié , partant d'un témoignage perso, pour aboutir à un échange d'expérience, mais la cause est bonne et saine !

Mon but n'est pas de comparer les pièces d'origine par rapport aux adaptables, mais c'est de les comparer entre elles, adapbles, ( notion de budget , de qualité, de besoin personnel , de sécurité , en résumé, les facteurs de choix les plus importants ) . NONOCHRIS, ton post peut servir de base de donnée pour créer ce fameux Tuto précis et condensé, qu'on appellera " pièces détacher à éviter " ( par exemple ! ) et si PumaGT est d'accord, j' aimerais bien mettre ça en place avec lui.

 

il faut partager ses découvertes ...les silents blocs achetés sont ceux préconisés par la marque de pot que je souhaitais acheter ...MTS.. Webdeal...n'a pas pu livrer et a du me proposer du Klarius.et si l'on regarde bien sur les 3 silents blocs montés d'origine, seuls deux sont identiques (fixations des côtés gauche et droite); le troisième situé derrière le pare choc semble plus résistant.

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois-moi que quand tu changes un embrayage et que tu dois sortir le moteur pour cette opération , tu regardes à 2 fois ce que tu montes !!!

Un kit d'embrayage Luk ou Valéo c'est le même partout, je doute qu'une marque vende sous son nom les pièces qui ne respectent pas les spécifications constructeur.

Par contre entre le prix chez Citroën et celui d'Oscaro il y a 100 € de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs comme citroen ne fabrique pas leur pieces détachées comme les plaquettes, bougie, silent bloc, embrayage et autres. Pour une même pièce, ils ont certainement plusieurs fournisseurs et lorsque tu achètes un silent bloc, ce n'est pas du citroen mais une marque que tu pourrai acheter ailleurs à bien moins cher peut-etre (pas sur). Si tu connais la marque en question vendu par citroen, je pense que ce n'est pas risqué de la prendre ailleurs si tu la trouves. Maintenant si elle n'est pas conforme ou moins robuste, il y a peut-être un controle qualité fait ou imposé par citroën qui filtre déjà les imperfections (j'en serais toutefois étonné).

 

Oui, mais en fait non, ce n'est pas aussi simple que ça. La pièce 1ère monte est soumise à un cahier des charges strict et précis du constructeur. Le même équipementier peut très bien fournir une pièce seconde monte qui n'a pas les même caractéristiques, car en seconde monte, pas de cahier des charges :cpasmafa:

 

J'ai bossé chez Valeo, donc je vous assure que je sais de quoi je parle. Pour les radiateurs de refroidissement par exemple, c'est édifiant :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit d'embrayage Valéo pour la 2L1 TD est bien, à part la butée qui est très fragile au clipsage et pas souvent détaillée en cas de casse. Le mieux est de remonter un kit LUK. Quand j'ai fait mon embrayage, j'ai abimé la butée Valéo, et comme y en avait pas en stock, j'ai monté la bague du diaphragme de mon ancien Luk, et butée neuve Luk sur mon kit Valéo. Ca fait presque 3 ans et tout est bon, et coté prix, les 2 kits sont pareils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en fait non, ce n'est pas aussi simple que ça. La pièce 1ère monte est soumise à un cahier des charges strict et précis du constructeur. Le même équipementier peut très bien fournir une pièce seconde monte qui n'a pas les même caractéristiques, car en seconde monte, pas de cahier des charges :cpasmafa:

 

J'ai bossé chez Valeo, donc je vous assure que je sais de quoi je parle. Pour les radiateurs de refroidissement par exemple, c'est édifiant :LOL:

 

Si t'as des infos à donner sur certaines pièces, c'est maintenant !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

silent blocs de triangles avant TRW chez O****O: 20 00 km et ils sont morts.

les prochains viendront de chez CITROEN

 

Bonjour à tous,

 

idem de chez idem que xoda pour les TRW de triangles avant. j'ai vu cela il y a peu et je prévois de les remplacer soit par de l'origine, soit par du moog, j'hésite...

 

Je rajoute une biellette de barre stabilisatrice FEBI claquante à seulement 15000 km. J'ai remplacé les 2 cotés par du MEYLE HD (HD: renforcé d'après Meyle) et pas de souci depuis 20000 km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre on pourra faire ressortir les kit accessoires avec les galets métalliques et pas plastiques, pour guider les autres vers un meilleur choix. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PumaGT,

Je pense qu'il serait bien que pour les pièces en question, que les "témoins" résument les commentaires dans le style : ( je pense que tu as déjà ta petite idée sur la forme )

 

- marque de la pièce

- référence et désignation précise

- défaut constaté + commentaire précis mais rapide

 

Ceci afin que nous puissions constater une réaction du constructeur, s'il sort une nouvelle pièce conforme avec une nouvelle référence biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je dois changer un silentbloc de triangle, je m’apprêtais à le commander sur oscaro et je suis tombé sur ce sujet. Certains messages me font peur, je ne savais pas qu'il y avait des différences sur les pièces adaptables par rapport à celles d'origine.

Vu que je ne suis pas du genre à préférer mettre 10 fois de la mauvaise qualité, je pense que je vais me tourner vers citroën, ma question: la différence de prix est-elle vraiment conséquente? x2, x3 ?

Et la je suis hors sujet, le silentbloc gauche a pas mal de jeu et le droit pas du tout, il a t-il une bonne raison de changer les deux?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu des soucis avec des pièces mapco prises chez os.... Après échange téléphoniques et retour de pièces os.... m'avait remboursé...

Le détail sur ce post :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2198259&highlight=noynoy66#post2198259

depuis je fais attention et je ne prends plus le premier prix....

Les caoutchouts qui fendent sont la partie visible de la mauvaise qualité, ce qui m'inquiète plus ce sont les partie métalliques qui risquent de lâcher et d'entrainer des dommages graves....Et la qualité des aciers n'est pas facile à voir....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je dois changer un silentbloc de triangle, je m’apprêtais à le commander sur oscaro et je suis tombé sur ce sujet. Certains messages me font peur, je ne savais pas qu'il y avait des différences sur les pièces adaptables par rapport à celles d'origine.

Vu que je ne suis pas du genre à préférer mettre 10 fois de la mauvaise qualité, je pense que je vais me tourner vers citroën, ma question: la différence de prix est-elle vraiment conséquente? x2, x3 ?

Et la je suis hors sujet, le silentbloc gauche a pas mal de jeu et le droit pas du tout, il a t-il une bonne raison de changer les deux?

 

Comparé à une bonne marque sur oscaro, c'est à peu près 1,5 à 2 fois plus cher max.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé moog, car depuis des années j'ai une préférence pour les pièces de chez Delphi et Febi. Dernièrement, j'ai changé mes rotules de triangle, en suivant le post, j'ai ressorti ma facture et , c'est du mapco !!! on verra bien si ça dure !!!!. C'est une marque que j'évite , mais j'ai pas controlé ma commande chez mon fournisseur ( c'est ma faute !). Depuis que j'ai refait toutes les liaison caoutchouc de mon train avant ( avec démontage , nettoyage et réglage de la commande sc-car ), mon activa a retrouvé sa jeunesse. Il me reste à m'occuper de l'arrière, je vais changer les roulements de bras + les 4 silenblocs du train auto directionnel, et finir par la mise au propre des correcteurs de hauteur. Depuis intervention sur le sc-car, ma voiture n'oscille plus coté droit/gauche, j'ai juste une variation de hauteur de 3mm mesurée sur un délai d'une minute. Pour avoir une voiture au top , il faut oser ( avec un grand "O" !) faire tout soi- même, et quand on entretien notre belle XANTIA que chacun nous aimons, le budget est insignifiant en comparaison à l'achat d'une voiture neuve . Je n'en suis qu'à ma deuxième Xantia, j'ai eu 2 BX aussi, GS, GSA, une autre BX, une CX 2500 Pallas avec mes parents, une ID 19 avec l'un de mes frères, je baigne dans l'hydraulique depuis tout petit, et j'en suis très heureux. La C5 phase 2 a une gueule d'enfer qui me plait bien, mais je doute qu'elle sera aussi fiable dans le temps que la xantia. Citron a misé sur une performance d'avant garde avec l'activa ( souvenir de l'excellence de la DS ), mais la peur de l'hydraulique et l'incompétance des mécanos ont fait que citroën est rentré dans le " moule " qui a donné la nouvelle série purement standard appellée DS, ( c'est mon avis perso qui n'engage que moi ), Désolé si je suis hors sujet, je m'emballe et je suis un adepte inconditionnel du LHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un adepte inconditionnel du LHM

 

un drogué du LHM, quoi !!!!

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, chtitbof ! d'ou l'expression se mettre au vert !

 

D'ailleurs, Chtitbof, j'ai changé mon avatar pour te faire plaisir !!!!!

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.