Aller au contenu

courroie distribution xantia


jean79130

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

acheter à la place un kit de distribution et une poulie damper d'origine Citroën

 

Sur le net: oscaro, yakarouler , mister...

il te faut un kit accessoire à cmder séparement c'est moins cher + poulie => 170€

Kit distri cmder séparément => 150€

1 calorstat -15€

du ldr 15€

+ main d'oeuvre 4heures 60-100€

 

Il est très facile de trouver de bon plan en cherchant un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net: oscaro, yakarouler , mister...

il te faut un kit accessoire à cmder séparement c'est moins cher + poulie => 170€

Kit distri cmder séparément => 150€

1 calorstat -15€

du ldr 15€

+ main d'oeuvre 4heures 60-100€

 

 

Hello, merci.

 

Pour la MO trouvé quelqu'un sur LBC à 150€ pour l'instant mais je n'ai pas beaucoup cherché.

Pour la poulie damper il y a beaucoup de références disponibles sur les sites, sur une Xantia Hdi Phase 2 SX il faut prendre laquelle de base?

 

J'ai vu sur le forum à priori 515.V6 que ce soit Hdi 90 ou Hdi 110. Quelqu'un pourrait me confirmer?

Modifié par Citron_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hé, bien Jean

Tu vas nous faire peter les radars mdr

Ou en est ta courroie de distribution?

La mienne qui est donnée pour 185 ne dépasse pas non plus les 180 mais vu le kilomètrage des autos, il ne faut pas demander l'impossible

S'il y a du vent, une petite montée, que tes pneus soient mal gonflés les chiffres constructeur ne veulent plus dire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les pas encore faite la courroie j'en suis a 91 000 km

 

 

j'attend de faire le controle technique avant pour savoir ce qui y'aura a prévoir

 

je dois le faire au mois de mai

 

 

je les testé dans une descente et après sa monté un peu mais c'était pas une grosse monté

 

 

les pneus j'avais fais vérifier la pression y'a pas longtemps

 

c'était juste pour savoir si c'étais normal car je vais pas faire sa de roulé a cette allure j'y tiens a mon permis

 

toute façon c'est limité partout et il on parlé de radar privé maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'étranger les Xantia se porte bien elle se mesurent aux grosses berlines,

 

apparemment deux boites automatiques car ils ont le pied sur le frein au démarrage en trombe =

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour , l'huile de ma xantia elle a 8427 km et pour la première fois j'ai dû rajouter

 

Un petit peu d'huile depuis que je les acheter à 226 000 km et aujourd'hui elle a 273 451 km au compteur

 

J'avais jamais rajouter de l'huile après avoir fais le plein une fois la vidange terminé

 

C'est normal d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean

Tu en as rajouté combien??

Si c'est deux verres en 8500 km c'est peu

Si c'est 3 litres c'est beaucoup

Nous sortons d'un hiver qui a été plus rude que les précédents et les diesels ont eu plus de mal à chauffer d'où la consommation d'huile supplémentaire

Il faut aussi savoir quelle huile tu as mis à la dernière vidange car une huile bas de gamme n'aura pas la meme tenue qu'une de marque

Voila mon petit Jean c'est tout ce que je peux te dire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la total 10w40 mais je vais changer de marque à la prochaine vidange

 

Sinon j'ai des petites fuite qui faut que je fasse vérifié j'en ai rajouter

 

Même pas 1 verre j'ai ouvert le bouchon j'en ai versé à peine un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totoche à raison pour la total 10W40.

 

Ma première xsara 1.9 turbo d que j'ai acheté neuve en 1998 n'a eu que ça durant toutes les années où je l'ai eu.

 

Je l'ai lâché à ma nièce à 335 000 km environ et elle roule encore....( Au dernière nouvelle, elle est aujourd'hui pas loin des 450 000 km...).

 

PS, je n'ai pas d'action chez TOTAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement faudra prévoir des frais tout le bloc derrière est pleins d'huile

 

qui commence a bien suinté partout c'est pour sa que j'ai rajouté de l'huile faudra que je surveille le niveau + souvent

 

j'espère que le Joint de culasse

 

ne fuit pas l'huile de l'extérieur sur le bloc moteur car j'ai prévu la distribution

 

 

sinon il verront si ces les joints de spi coté distribution

 

ces bien huileux partout normalement sur ce moteur je sais pas si ça peut fuir le joint de culasse l'huile vers l'extérieur je sais pas si ça vous arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

depuis le debut de sa conception le xud a des pb avec le joint de couvre culasse c'est surement ton cas . Le JDC c'est peu probable , les joint spi ça pisse sur les cotés jusqu'a avoir une trace au sol .

Pas besoin de surveiller le niveau exagérément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai des gouttes au sol donc faudra prévoir les joints de spi

 

chez citroën j'ai mon frère qui est apprenti il vont la faire eux la distri je leur dirai qui faudra prévoir les joints

 

 

la distribution c'est marque Eurorépar il on que sa car ma voiture est vieille

 

c'est de la bonne qualité il mon dit car y'a pas en PSA

 

et oui le joint de cache culbulteur ou y'a l'arbre a came ça fuit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour je voulais savoir le préchauffage de la xantia fonctionne avec la température extérieur ?

 

car le voyant s'éteint selon la température extérieur si j'ai compris ? car en faite

 

quand il fais moins froid qui fais assez bon le voyant de péchauffage dure moins longtemps et

 

du coup le voyant s'éteint plutôt genre 6 secondes mais attendre quelques secondes + pour un

 

meilleur démarrage ça veut dire que les bougies ne sont pas encore assez bien rougi par rapport a la température c'est bien sa si j'ai compris ?

 

car si le préchauffage dure + longtemps les bougies sont plus chaude et quand la température est meilleur dehors le voyant s'éteint

 

plutôt mais la bougie n'est pas encore assez bien chaude c'est pour sa que attendre quelques secondes de + après le voyant le temps que la bougie soit assez chaude si j'ai compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.