Aller au contenu

Achat d'une 2.0 16V Exclusive


MonsieurPouet

Messages recommandés

C'est ça que je voulais demander : comment vous faites pour décapsuler sans abîmé ni la sphère ni l'amortisseur ?

Vous meulez l'arrête rabattue de la sphère sans attaquer l'amortisseur ? Même dans ce cas là, l'amortisseur arrive à sortir, il n'est pas entré en force.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vous meulez l'arrête rabattue de la sphère sans attaquer l'amortisseur ? il n'est pas entré en force.

Salut chtitbof,

 

L'amortisseur n'est pas entré en force, c'est le sertissage qui peut le laisser penser, suivant comment il a été pressé.

Il faut meuler ou aléser le sertissage à raz de l'amortisseur. Entraine toi sur une sphère hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref 5272 72 est marqué NFP dans citroen service, mais elle est commandable sur citroen lorient pour ceux que ça intéresse.

Question en passant:

Toutes les soucoupes sont donc multicouches ?

Modifié par MonsieurPouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de m'en remettre à vos lumières car je souhaiterai acheter une autre xantia. J'ai déjà une 1.8 Séduction que certains connaissent (coucou richard :p).

 

J'ai trouvé une 2.0 16V Exclusive dont l'intérieur est magnifique à 126000km

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1077867912.htm?ca=6_s

(C'est un pro qui achète et revends).

 

Je suis allé la voir hier, mais j'ai des doutes que j'ai du mal à lever.

 

Lorsque nous l'avons démarrer, la pompe HP claque beaucoup. À priori, cela pourrait être une sphère de CJ/DJ HS (il calque toutes les secondes) poussant la pompe à fournir de la pression constamment. J'ai pas d'autres idées.

 

Lorsque je suis rentré dans l'auto, j'ai constater une couche de gras sur le tableau de bord, au milieu. Mais uniquement la dessus.

J'ai direct penser à une radiateur de chauffage, mais en le mettant, pas d'odeur ni de gras sur le pare-brise. Donc je ne sais pas d'où vient cette trace. La clim ?

 

Une question reste en suspends concernant le carter d'huile.

Moi aussi j'ai des suintements, mais là il y a une couche d'huile perlée sur tous le carter.

C'est trop d'huile pour être une vidange dégeu (surtout qu'elle est bonne huile).

Joint de carter ? A 126000, un joint spy de vilebrequin est possible ?

 

Fin voilà, elle a 1790€. Superbe finition. Mais y ces éléments qui me bloquent un peu quoi.

 

Selon vous, comment pourrais-je vérifier tous ça ? Ya t-il des choses à voir en plus ?

 

 

Merci à vous :cacher:

 

pour le gras sous le tableau de bord : doseur de frein qui a fuit, j'ai eu la meme chose, regarde la moquette conducteurau niveaau des pédales et juste au dessus des pédales s'il y a des traces de LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.