Aller au contenu

Aeroscoot XUD11BTE


grostoto

Messages recommandés


une eprom suffit ?

qui a écrit cela ?

ce n'est pas moi...

 

ps: ce n'est pas le sujet, et le sujet du déblocage des calculo est prohibé sur le forum.

 

 

Dans quelques jours, vous devriez voir un reportage sur la machine, avec des interviews de débutants, de client, du concepteur de la machine, et du mécano..

 

je mettrai le lien dès que le reportage sera montée et publiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message du 06 parle de 2 choses différentes:

- supression anti demarrage, ou j'indique qu'il n'y a pas besoin de toucher au µproc

- reprogrammation, ou il faut modifier les carto dans la prom

il s'agit de 2 choses distinctes.

 

ps: j'ai répondu à ton mail, j'espère que tu as eu la réponse.

 

 

l'aeroscoot continue de fonctionner, les débutants se font plaisirs en 5mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui merci pour le mail mais dans mon idée c'est de réutilisé le moteur complet ,le calculo et d'utilisé un simple contacteur à clé. Maintenant je ne vois pas ce qui est illégal de réutilisé un groupe (le véhicule m'appartient il est stocké dans mon terrain et sert de réserve pour les 3Xantia de la famille). Pourquoi est ce prohibé car l'utilisation n'a plus de rapport avec un véhicule roulant sur voie publique.

J'ai vu mon copain d'après lui 3 solutions :joint flector, cardan homocynétique ou 2 pignons face à face avec chaine double. voir photos

cardan.jpg

flector.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en industrie on utilise beaucoup les accouplements Bowex...ca encaisse beaucoup de couple (et au démarrage) ça permet un décalage angulaire acceptable, facile d'utilisation et de montage (nécessite un usinage par-contre : perçage + rainure à clavette , les 2 pinions étant livrés pleins)...peso j'en monte d'office sur nos plus anciennes machines équipées d'anciens accouplements d'autre type)..

A voir suivant vos arbres d'entrées et de sorties..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Salut une idée pour un moteur diesel de 220ch ?

 

Salut,

 

Là c'est trop gros pour mes connaissances, j'attendais le retour de vacances d'un ami un peu plus pointu sur le sujet que moi pour te faire une réponse

.

Déjà il faut absolument un châssis très rigide pour le moteur et la pompe.

Les problèmes sont:

1_ l'équilibrage des pièces constituant l'assemblage "élastique", vitesse de rotation élevée >= 3000trs

2_ les fixations sur les arbres qui doivent être usinées de façon très précise, sans jeu car variations de régime permanent.

 

La solution la plus économique serait de monter 2 cardans en ligne de camion utilisés dans les tubes de poussée, ceux ci sont mieux équilibrés pour tourner plus vite que des arbres de transmission des véhicules à roues motrices avant.

 

Sinon contacter un représentant d'accouplement élastique qui connait bien son matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

question aux fanas d'hydraulique appliquée:

 

c'est une hypothèse de travail..

 

en vu de simplification, si on vire l'embrayage, moteur en prise direct,

il faut que l'on trouve un moyen de couper la flotte à la machine (le débit résiduelle à 700tr est trop important, la machine se balade toute seule).

 

Nous avons penser à mettre:

 

1) monter dérivation diamètre 80 sur la sorti de pompe, avec une vanne pilotée, qui se jetterai dans l'aspiration.

si je donne les caractéristiques de pompe (je n'y comprend rien), est qu'on peut calculer si cela suffirai à baisser suffisement le débit à la machine ?

 

2) monter une vanne 3 voies pilotée (DN150: c'est un très très gros bébé lol !!!) sur la sortie de pompe, pour dériver la sorti de pompe).

est il possible de raccorder la dérivation (3ème voie) sur l'aspiration ?

ou faut il impérativement rejeter la dérivation à la flotte ?

 

merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Retour de l'AEROSCOOT à la base de loisir de Cergy pontoise pour l'été.

 

espérons que le soleil sera de la parti, dans une ambiance convivial,

et toujours le bon vieux XUD11 à la puissance et votre serviteur à la mécanique (le moins possible) ;) )

 

Début des vols en juin.

 

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

la machine fonctionne enfin, avec un début laborieux.

nous avons monter un flector d'arbre de transmission bmw entre le moteur et la pompe, c'est bien moins cher qu'un flector industriel...et on reste dans l'esprit.

 

voila ce que cela donnait dimanche après midi, avec le flyboard:

 

 

 

[YOUTUBE]mv2ffOY9jZs[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je découvre ce projet que je trouve très intéressant.

Merci d'avoir partagé, bon courage pour continuer à améliorer ! :)

 

Par contre je ne vais pas pouvoir venir essayer prochainement à Cergy, mais tiens au courant si vous vous installez à Toulouse !

 

Le bruit du moteur et l'odeur ne sont pas gênants ? C'est sur qu'un V6 serait plus agréable à l'oreille aussi ... en essence ! :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

fin de saison 2017, nous avons remplacer le fameux embrayage par un flector... de BMW !!

nous avons récupérer les 2 tripodes et un flector, et monter cela entre le XUD11 et la pompe...

depuis, plus de casse (mais de grosses vibrations, car notre bricolage n'est pas centré pile poil).

 

et j'ai pu essayé le flyboard....: (la vidéo, c'est mon 2ème essai, le 1er essai je ne suis pas sorti de l'eau, j'avais la crève, aucune force dans les pattes).

 

 

[YOUTUBE]

[/YOUTUBE]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.