Aller au contenu

[Panne] Pression d'huile insufisante + voyant huile


Invité thomas51

Messages recommandés

Invité thomas51

Bonjour,

il y a environ une semaine, apres 2km, ma C4 (HDI 110, 151mkm) se met à bipper "stop stop stop", et pression d'huile insufisante,

et se met en mode degradé (bruit de tracteur).

 

Je m'arretes et rentres chez moi tracté par le jumpy.

 

Verification du niveau d'huile, parfaitement ok. Je pense à ce moment la à un probleme de capteur.

 

Par contre depuis une semaine, elle ne le fait plus mais le voyant à gauche de celui de la temperature moteur est allumé en permanence (si bien que j'ai cru qu'il etait toujours allumé ...) celui ci :

 

http://img23.imageshack.us/img23/9592/capturedcran20110127222.png

 

Mais, ce matin elle me refait le coup de la pression dh'uile, je m'arrete, je redemarre, je repars, elle le refait :( j'attends quelques minutes, check du niveau d'huile qui est toujours niquel, je repars ca marche elle ne le refait pas, par contre :

au point mort, si je monte dans les tours et la laisse redescendre, tout est normal niveau bruit, par contre en 2nde ou 3eme par exemple, si je lance une acceleration et je lache, j'entents un "tic tic tic" mais pas tres violent, ca parrait presque normal.

 

Donc voila, pourquoi ce voyant "temperature LDR" s'allume en permanence alors que mon moteur est parfois froid, et qu'il monte maxi a la 3eme barre (sur 6 je crois) niveau temperature ?

 

et ce capteur qui me dit pression d'huile insufisante alors que le niveau est bon ?

 

Suis-je bon pour une pompe à huile ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La pression d'huile n'a rien avoir avec le niveau

Si c'est un problème de pression d'huile ne roule pas comme ça

ça peux venir en effet de la pompe à huile, mais je ne suis pas expert

emmène la chez ton pote pour faire un Diag ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas51

Alors j'en revient,

pour mon histoire de voyant à priori c'est normal qu'il soit en permanence allumé, si quelqu'un peut me le confirmer (C4 HDI 110, fin 2005) :

 

http://img140.imageshack.us/img140/1941/img0143dj.jpg

 

(voyant à gauche de la jauge temp moteur)

 

Pour le soucis de capteur de préssion d'huile, il semble deconner, un nouveau est en commande, on va le changer et voir si ca continue ou pas. pas facile à diagnostiquer vu que c'est arrivé que 2 fois :(

 

D'apres la valise, il a detecté 35 fois ce soucis sur les 5000 derniers km, ca doit venir du fait que quand ca le detecte c'est intermittent, c'est ce qui me fait penser à un soucis de capteur.

 

Il à detecté aussi une temperature d'eau trop elevée pas mal de fois sur les 5000 derniers KM, mais l'odb ne me l'a pas dit ca.

 

Voila, donc RDV pris avec mon pote lundi 6 pour changer ca, et le kit de fixation de mes phares qui ont petés quand il neigeait (j'ai posé l'avant dans la neige, et ca a soulevé le parchoc, qui a cassé les plots de phares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal sur ma HDI92 ça reste aussi, au contact il met "oil ok" si le niveau est bon et après il reste comme ça.

Si le niveau n'est pas bon il met "oil" et s'il y a un problème de fonctionnement de l'indicateur il met "oil --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas51

parfait, c'est rassurant donc !

reste à croiser les doigts pour que ce soit le capteur !

 

au passage, en pièces + bonne huile pour une vidange, ca tourne dans les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LivetheLegend

Je confirme pour le voyant, c'est tout à fait normal de l'avoir.

Par contre prends l'habitude de mettre le chauffage à fond quand ton moteur est trop chaud, ça le soulage grandement (et c'est une astuce oubliée des conducteurs, mais à l'époque ça permettait d'éviter des joints de culasse claqués en cas de surchauffe)

 

Je parle comme un vieux et j'ai à peine 25 berges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas51

bah en fait, je depasse jamais la moitié de la jauge niveau temperature alors je pense pas qu'il n'ai trop chaud ?

 

Pour le chauffage a fond, j'ai connu ca sur mon ex 206, je suis descendu en juillet dans les alpes et marseille, sans ventilo (HS),

donc montée de col derriere un bus, le moteur etait bien content que je mettes le chauffage a fond, et le pire dans un bouchon à 18h à marseille :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de capteur de préssion d'huile, il semble deconner, un nouveau est en commande, on va le changer et voir si ca continue ou pas. pas facile à diagnostiquer vu que c'est arrivé que 2 fois :(

 

Encore un garage nul ou bien qui ne veut pas faire d'effort :roll:

 

Il est très facile de diagnostiquer ton problème, et le fait qu'un garage dise "le capteur semble déconner" est un signe flagrant d'incompétence.

 

Pourquoi ? Parce qu'une pression d'huile, ça se mesure, avec un mano, ils ont l'outillage adequat normalement. Et avec cette mesure, il est facile de savoir si le problème vient du capteur, ou bien réellement d'un manque de pression d'huile.

 

C'est quand même le b-a-ba : quand un capteur donne une info bizarre, on la vérifie par un autre moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomas51

le probleme est que le capteur ne me l'a dit que 2 fois en 5000km, et que bien sur tout allait bien lors du passage sur la valise!

 

donc 99% du temps la pression "est bonne" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que le capteur ne me l'a dit que 2 fois en 5000km, et que bien sur tout allait bien lors du passage sur la valise!

 

donc 99% du temps la pression "est bonne" :roll:

 

Oui et ? Ce n'est pas pour autant que le capteur est mauvais. Le manque de pression d'huile survient peut-être dans certaines conditions de température/régime/utilisation.

 

Désolé, je reste sur ma position, le diag est inadapté, en tout cas, incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.