Aller au contenu

Climatisation - Fuite d'eau dans l'habitacle


Invité ChristopheB

Messages recommandés

Invité ChristopheB

Bonsoir a tous

je vous signale que sur ma C4 HDI 92 pack ambiance j'ai de l'eau sous mon tapis 3D (repérer lorsque j'ai secoué mes tapis ce matin!!!!!!!!)

 

Il me semble que c'est le tuyau de clim qui est bouché ou alors?????????????????:flamme:

avez vous ce problème

regardez bien

 

Donnez moi votre avis:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut :coucou:

je ne pense pas cela vienne de la clim car le mécanisme ce trouve dans le moteur il y a que des durites d'aire qui arrive dans l'habitacle!

 

j'ai trouvé ça sur le net.

 

Avant d'entrer dans l'habitacle l'air chaud de l'extérieur (+30°C) est refroidi en traversant l'évaporateur dans lequel circule un fluide froid (-1°C). Ce fluide frigorigène se refroidit lorsqu'il passe de l'état liquide à l'état gazeux.

 

Le compresseur met en circulation ce fluide et le comprime tel une pompe à vélo.

 

Le fluide traverse le condenseur et se liquéfie.

 

Le fluide transite par la bouteille déshydratante qui est un réservoir de liquide filtrant les impuretés et absorbant l'humidité résidant éventuellement dans le circuit. Le fluide, à l'état liquide, arrive au détendeur, qui, tel un spray, le vaporise et abaisse sa température.

 

Le fluide traverse l' évaporateur avant de retourner au compresseur. dans l'évaporateur, par échange de chaleur, il refroidit l'air extérieur qui entre dans l'habitacle.

 

Quand et comment utiliser votre climatisation ?

 

La climatisation équipant votre véhicule s'utilise en toute saison.

 

En été : Pour refroidir plus rapidement votre habitacle : · évacuez la chaleur de l'habitacle en ouvrant les vitres pendant quelques minutes, fermez les vitres et mettez en marche votre climatisation en position recyclage pendant 5 minutes, puis coupez ensuite la fonction recyclage.

 

Pour un meilleur confort :

 

Ne pas positionner le volet de distribution d'air en position "pieds", préférez plutôt la position "frontal" ou "pare-brise". Privilégiez une vitesse de ventilation moyenne. Optez pour une température intérieure de 20 à 22°C.

 

En hiver : Pour un désembuage plus rapide :

 

positionner le volet de distribution d'air en position "pare-brise" ou désembuage, positionnez le volet de mixage en position "chaud", mettez en marche votre climatisation.

 

Le conseil du professionnel : Pour augmenter la durée de vie de votre climatisation, faites-la fonctionner au minimum tous les 15 jours au moins 10 minutes, été comme hiver, afin de lubrifier les joints.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
j'ai trouvé ça sur le net.

En été : Pour refroidir plus rapidement votre habitacle : · évacuez la chaleur de l'habitacle en ouvrant les vitres pendant quelques minutes, fermez les vitres et mettez en marche votre climatisation en position recyclage pendant 5 minutes, puis coupez ensuite la fonction recyclage.

Je ne partage pas cet avis. Pour moi, le recyclage est à utiliser uniquement si nécessaire : passage dans un tunnel fréquenté, derrière un poids-lourd au diesel mal reglé...

Je pense que l'air "neuf" est à privilégier au recyclage.

 

Le conseil du professionnel : Pour augmenter la durée de vie de votre climatisation, faites-la fonctionner au minimum tous les 15 jours au moins 10 minutes, été comme hiver, afin de lubrifier les joints.

Là, oui, je suis entierement d'accord :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
Je ne partage pas cet avis. Pour moi, le recyclage est à utiliser uniquement si nécessaire : passage dans un tunnel fréquenté, derrière un poids-lourd au diesel mal reglé...

Je pense que l'air "neuf" est à privilégier au recyclage

 

je suis d'accord avec drazhar, le fais d'utiliser le recyclage pour accérlérer le refroidissement de l'habitacle mais aussi pour le chauffer plus rapidement l'hiver, ne veut pas dire être en position recyclage en permanence.

en été tu ne prends pas l'air chaud de l'extérieur lorsque la clim démarre, et l'hiver c'est l'inverse avec l'air froid pour réchauffer.

 

essais et tu verras que le temps pour raffraichir ou réchauffer est grandement réduit, donc tu consommes moins (un poil je te l'avoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
Moi je suis comme Grand Dav, le recyclage ne me plait que moyennement. Alors si je peux m'en passer...

Ca fait gagner combien de temps de le mettre ?

ça t'évite de te cramer les miches l'été et de te les geler l'hiver sans avoir à attendre 10mn. Mais surtout ça t'évite de tirer sur la clim et donc le moteur quand tu démarres.

C'est sure qu'il faut pas rouler 500 km avec le recyclage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

OK mais ça ma etonné aussi

il a plu hier alors qui sait .....et tres fort aussi rideau de pluie.....

bon je vais la passer au karcher et verifier cela..............

PS sur C5 quand il faut tres tres chaud j'ai vu que la clim auto se mettre en position recyclage pour facilité le refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de l'eau un jour dans ma 306.

L'infilatration venait du joint (defectueux en bas de porte, plus précisément

au bas du passage de porte). L'eau devait ruisseler d'en haut et s'infiltrer

à cet endroit dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème de fuite.

Je m'en suis rendu compte dans le courant du mois de juillet, lorsque nous avons beaucoup roulé avec la clim en route. Sous le tapis avant passager, la moquette etait toute humide, voire carrément trempée. Et lorsque la clim ne fonctionnait pas, aucune trace d'eau.

J'en avais aussi déduit que cette fuite provenait surement de tte la "tuyautrie" du cycle de la clim.

C'est tout de meme etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors s'il y a plus de témoignages dans ce sens,

un tuyau de clim ne passerait-il pas dans le plancher ou qqpart dans ces zones et

génèrerait un phénomène de condensation accentué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les deux tuyaux sont pour la ventilation au niveau des pieds ils s'arrêtent donc à cette endroit...

 

Sur le site, il est écrit que PSA a des accords avec Visteon datant de 2001, mais c'est probable que ce ne soit pas le même dispositif que celui montrer, aussi il y a un schéma de la tuyauterie (http://www.visteon.com/products/automotive/media/fluid_transport.pdf ): qui n'a pas l'air crédible pour la c4 car pas de ventilation à l'arrière et au dessus a ma connaissance, mais @Nicolas doit en savoir plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien à voir avec la clim mais c'était plutôt un défaut d'étanchéité du plancher qu'il a fallu résoudre.

Le tapis avant droit était complètement gorgé d'eau et le démontage complet de l'intérieur a été nécessaire afin refaire les joints.

Depuis, cela c'est apparemment arrangé mais j'attends l'hiver avec appréhension.

Ce fut ma première grosse panne (2500Km) avec ma C4 qui est je l'avoue pleine de qualités, mais aussi parsemée de beaucoup de défauts inadmissibles à ce niveau de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hier j’ai regardé un peu sous la voiture et au niveau du plancher passager sous la caisse il y a un radiateur cela peu venir de la une différence de chaleur et de la condensation ce forme comme sur les parois d’un frigo de temps en temps …. A méditer je pense

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

c'est ca dont tu parles ?

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25513

 

Si c'est le cas, c'est plus un dissipateur de chaleur. Pas sûr donc qu'il puisse générer

de la condensation en suffisament grande quantité pour que ca humidifie/trempe

la moquette.

La piste de JC 08 est a ne pas négliger à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité geeks112
Si la clim est bien une Visteon, ce qui reste à vérifie, alors il n'y a pas de passage sous le passager : http://www.visteon.com/products/automotive/media/co2_system_spec.pdfr

 

Je me dois de rectifier car la climatisation de la C4 n'est pas une Visteon mais celle de l'allemand BEHR, donc les schémas proposés ne sont pas conforment à la C4.

 

http://img443.imageshack.us/img443/4164/757wd.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité auracing

Salut à tous,

 

Cela tombe bien que l'on parle de ce tuyau, en rentrant à mon domicile, ma femme a remarqué que c'était mouillé sur le tapis coté passager.

 

Une fois arriver je retire le tapis et une grosse tache d'eau sur la moquette et froide.

 

Qui à déjà eu cela ? je me suis penché sous la voiture, rien.

 

Je vais devoir prendre rdv chez citron

 

bonne journée tout le monde

 

http://img111.imageshack.us/img111/3118/resizeofdscf00149xf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
Salut à tous,

 

Cela tombe bien que l'on parle de ce tuyau, en rentrant à mon domicile, ma femme a remarqué que c'était mouillé sur le tapis coté passager.

 

Une fois arriver je retire le tapis et une grosse tache d'eau sur la moquette et froide.

 

Qui à déjà eu cela ? je me suis penché sous la voiture, rien.

 

Je vais devoir prendre rdv chez citron

 

bonne journée tout le monde

 

 

Moi j'ai eu le meme problème ...c'est une fuite au niveau de la clim (tuyau qui part à l'exterieur qui peut etre bouché)

Je suis passé 2 fois en concession avant que ça soit réparé......(La 2eme fois c'etait 2 jours d'immobilisation pour bien verifier l'endroit de la fuite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Moi j'ai eu le meme problème

 

-xan21- et je déplace dans ton thread ;)

 

sinon ChristopheB pourrais-tu nous donner plus de détails sur le tuyau

en question, il part d'où ?

Cela me permettrait de passer le problème en résolu et de préciser le remède.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.