Aller au contenu

Question sur moteur


prophete57

Messages recommandés

Bonjour

Quel moteur pour une C5 II, 140 ou 160 cv

fiabilité ? inconvénient ?

Merci

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je penche pour le 160, le 140 est une ultime evolution d'un bloc alors que le 160 est une nouvelle version, fiable et ecourté pour cause de norme €6 qui l'oblige à evoluer vers les BlueHDI150 et 180;)

 

Vu le poids de la voiture, les 2 ou 3 mkg de couple en plus du 160 ne sont pas un luxe!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des avis de journaliste et d'utilisateurs sur 1) des véhicules 2) des motorisations montées dans des véhicules différents, il y a un site, sur lequel il faut lire avec quelques filtres car tout n'est pas correct, c'est:

 

http://www.fiches-auto.fr/essais-tests/

 

Par exemple, sur les C5 II Hdi 140 et Hdi 160, c'est ici:

 

http://www.fiches-auto.fr/avis-citroen/avis-230-citroen-c5.php

 

Et pour les motorisations montées sur différents véhicules, pour le 2.0 Hdi 140 et le 2.0 Hdi 160 c'est ici:

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/hdi.php

 

En synthèse, ce qui pêche sur les C5 II Hdi 140, ce n'est pas le moteur, mais l'embrayage / VM. Et pour les C5 II Hdi 160, il y a très peu de problème. Si tu cherches un peu, tu peux aller voir les Peugeot 508 Hdi 160, comparable à la C5 II Hdi 160, sans suspension hydraulique, et là, pour le Hdi 160 avec 122 avis, c'est le quasi sans faute, il y a simplement des problèmes d'éléctronique et d'autoradio

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 BVA impeccable. Je sors de mon garagiste et il n'avait pas de C5, il me dit pour les personnes 1.80 cm difficulté de rentrer à cause du montant de pare brise. J’attends vos réactions sur ce sujet.

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Je ne fais que 1m78, mais je rentre sans problème dedans :)

Et j'ai le 2.0 hdi 138 en BVA, un vrai régal, mais il est vrai que le 160 doit être un peu plus adapté vu le poids de la bête (et donc réduire la conso, mais de peu), si tu veux quand même un 138/140, et en boite méca, prend les modèles après 2011.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis a 1m97 et pas de soucis dans la C5.

En plus j'ai une 138CV BVA qui a maintenant que 47000km... Et franchement j'en suis extrement content.

Je viens de faire 700KM presque en une seule fois , sans aucun mal de dos, avec une conso d'environ 7L ( Autoroute plus pas mal de montagne ).

 

Au niveau fiabilité a part un BSI, rien a signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon épouse (1,65m) se cogne parfois la tête en entrant, cela n'arrivait pas avec le C4 Picasso... mais avec la suspension hydraulique, j'ai la prévenance de monter au préalable la C5 en position intermédiaire, et cela passe mieux...

 

Et je suis très satisfait du moteur (44.444 kms à ce jour), mais il s'agit de la dernière évolution : 180 EAT6 (donc BVA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1.85 m c'est plus un soucis de cervicales que de dos...

Tout dépend aussi de la position du siège quand on "descend" dans la voiture.

Si la C5 est équipée de sièges électriques ; il est possible de programmer la fonction "accueil" : le siège se recule à fond dés que l'on coupe le contact et reprend sa "place mémorisée" quand on met en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction d'acceuil est très utile pour preserver le cuir du bord du siege....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fendais régulièrement le crane en rentrant dans mon ex C5 dynamique, maintenant que j'ai une exclusive avec la fonction accueil, cela ne m'arrive que très rarement.

D'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce systeme est solide dans le temps, ou si je dois economiser en le désactivant ?

 

Sinon, coté moulin, j'ai un 150, j'en suis tres content, seul bémol, sont grognement a l'accélération digne d'un massey fergusson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a sa C5 depuis 5 ans, et la fonction acceuil depuis qu il l a, la voiture a

67 000 kms, pour l instant pas de faiblesse du côté fonction acceuil.

Le siège avance et recule correctement, et pour mon père qui a 80 ans, c est un vrai plus.

A cet âge on est un peu rouiller, pas de problème côté tete.

Moi perso. Je ne suis pas très grand, mais je n ai pas de problème non plus.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise ta voiture pleinement, prend du plaisir avec elle;), le jour ou elle sera en panne, il sera temps de la faire réparer ou de la laisser en l'état:em:

 

De toutes façons, c'est ce que je pense aussi, ça ne s'use que si on s'en sert, et si on s'en sert pas, bin ça sert a rien, donc autant s'en servir et on verra.

 

De plus, ce matin je suis allé a ma CC pour justement un problème avec mon siège, il grinçait horriblement au niveau de l'intérieur du dossier, ils ont résolu le problème en rajoutant des mousses dedans (il y aura fallut deux visites, le premier coup, ça grinçait encore et j'avais des boules de mousses dans le dos...) là impeccable.

J'en ai profité pour demander au sujet de la fiabilité de la fonction accueil, ils m'ont dit que ça marchait très bien, pas d'usure particulière a condition de ne pas entraver la glissière avec un objet glissé sous le fauteuil par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une c5 tourer 2.2l 200cv, boîte auto, fonctionne très très bien, 177mkm

Je me cogne jamais la tête, du haut de mes 1,90m je pensais que ça arriverai mais non (pourtant la fonction accueil est désactiver à cause du siège auto derrière moi)

 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.