Aller au contenu

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Je me suis rendu chez le concessionnaire CITROËN du coin ce jour.

Verdict, il a constaté le défaut :

http://163.172.63.158/Picasso-fissure.jpg

 

Il m'a également parlé de la note CITROËN sur le sujet stipulant :

- une prise en charge totale dans le cadre de la garantie constructeur classique (24mois) ;

- une prise en charge partielle sur ce défaut étendue à 48 mois (prise en charge de la pièce uniquement) ;

 

Ce qui laisse pour ce défaut de conception, une prise en charge des frais de montage et peinture par le propriétaire du véhicule (542€ chez mon concessionnaire pour être précis).

 

D'après le concessionnaire, le SRC Citroën ne prendra pas en charge à 100% même en se manifestant.

J'ai acheté mon véhicule il y a 1 semaine chez un professionnel avec une garantie garage de 3 mois sur moteur, boite et embrayage (légal ?).

Le concessionnaire que j'ai vu aujourd'hui me conseil de retourner voir le vendeur en faisant jouer la garantie de Conformité (art. L.211-4 à L.211-14 du Code de la Consommation) pour qu'il me fasse les réparations du hayon.

 

Certains d'entre vous ont ils déja fait jouer ce genre de garantie pour ce défaut ?

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser.

 

Merci,

Les voitures des parents - CX 2.4 E, XM 2.1 D (1994)

Mes premières Citroën - AX 10RE Blanche (1985), C25D aménagé (1992)

Aujourd'hui - C4 Picasso II e-HDI 115 Business ETG6 Rouge Rubi (2013) et C3 Picasso HDI 90 Confort Gris Shark (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie "moteur-boite" est la garantie minimum légale, appelée aussi "garantie portail" et qui ne couvre que la mécanique moteur-boite !

Quant à la fissure, c'est un défaut d'aspect extérieur et le client est censé l'avoir vu et accepter ce défaut.

 

Mais tu ne perds rien à faire une demande au vendeur, mais sache que SA garantie ne couvre pas ce défaut, donc il en sera de sa poche ... s'il accepte de prendre en charge la réparation, et si son bénéfice sur la vente le permet, bien sûr.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me rajoute à cette liste

Pas vu lors de mon achat ..snif...

Fissure sur les 2 côtés, coffre motorisé

Carnet entretien 100 % Citroe, voiture de 2013 / 94000 km, à voir s'ils prennent tout en charge mais de ce que je lis, il y aurait une participation....

 

Bon j'ai appelé la concession ca aurait changé ca confirmerait les propos ci dessus

Prise en charge partielle 48 mois mais pas la MO ca laisse une grosse partie

Juste avant jai ouvert un dossier de réclamation qui m'ont donné un numéro, je dois maintenant effectuer un devis et l'envoyer par mail...Un conseil de ceux qui ont réussi à prendre 100 % en charge ???

 

Pour info véhicule francais avec tous les entretiens chez Citroën

05/14 21339

02/15 43876

06/2016 69876

07/17 92945

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) BIS REPETITA :cjaune:

Modifié par juju69000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'ajoute à la liste des personnes concernées par ce problème. Véhicule acheté d'occasion le 07 juillet 2017 (13600kms au compteur) - problème constaté hier de retour de vacances...

Rendez vous en concession hier, avec constat sur place du même problème sur un C4 de leur parc.

Devis effectué (945€ main d'oeuvre et peinture !!) et transmis ce jour au service Clientèle Citroën. J'ai d'ores et déjà clairement indiqué que la prise en charge devait être total.

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je suis passé chez le gros CC Citroën du coin pour appeler le SRC et établir un devis.

Le SRC propose donc officiellement la prise en charge totale dans la garantie des 24mois et seulement la pièce jusque 48 mois. On m'a fourni environ les mêmes chiffres : 945e de main d'oeuvre (+ peinture) et 600e pour le hayon. Mon Pic étant de décembre 2013 avec 124K au compteur, le concessionnaire m'a indiqué qu'il y avait très peu de chance qu'une réclamation de prise en charge à 100% porte ses fruits.

Je vais changer mon fusil d'épaule et aller voir un carrossier je pense, pour voir si il n'est pas possible de faire quelque sans changer le hayon. Ce n'est pas autant l'esthétique qui me gêne sur cette fissure mais plutôt ses conséquences : infiltration, extension (avec le gel de l'hiver)... peut être est-il possible de la combler finement avec un mastic spécial... je vais voir.

Sinon pour info, j'ai fait le tour des occasions du concessionnaire et sur 7 Pics à vendre (entre 2013 et 2016), 3 étaient touchés par la maladie... dont certains gravement.

 

Je vous tiendrais informé de la réponse du carrossier.

 

Bonne journée

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Les voitures des parents - CX 2.4 E, XM 2.1 D (1994)

Mes premières Citroën - AX 10RE Blanche (1985), C25D aménagé (1992)

Aujourd'hui - C4 Picasso II e-HDI 115 Business ETG6 Rouge Rubi (2013) et C3 Picasso HDI 90 Confort Gris Shark (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

mon Grand Picasso de 2014 a le même problème. 2 fissures d'un coté, 1 fissure de l'autre coté.

 

Par contre, il est hors de question de mettre 1000€ dans le seul but de faire disparaître 3 fissures.

Donc, je fais être pragmatique. le vrai enjeu est :

* Y a t'il un risque que le hayon se détache en roulant:fermant le coffre, ... ?

* Les fissures sont elle pénétrantes -> y a t'il un risque à moyen/long terme sur l'étanchéité du véhicule ?

 

Merci d'avance. Cordialement.

C4PII 7places HDI 150CV - 04/2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello ! j'avais déposé mon C4 picasso pour un problème de clim, j'en ai profité pour les questionner sur le problème de hayon. Ils peuvent prendre en charge les pièces. A ma charge un forfait de 850 euros comprenant main d'oeuvre et peinture ... ca reste élevé pour un problème connu (et reconnu) par Citroen ...

 

je vais contacter le service clients

je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ... on ouvre la boite de pandore ...

 

Citroën reconnait le problème ... mais la prise en charge n'est plus complète et la réparation (changement ?) ne garantie pas une possible réapparition du problème ...

 

Combien de Picasso ont ce soucis ??? certains ont la réponse, mais on ne le connaîtra jamais ...

 

 

Est ce que les nouveaux modèles ne seront pas touché ??? :em:

 

 

Tant que les propriétaires payent ... :roll:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y a pas un rapport avec les portes-vélos que certains auraient mis sans savoir qu'il ne fallait pas...
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors carrément non ! Pour t'en convaincre, va voir en concession : des véhicules sont concernés sans avoir jamais été utilisés.

 

Et en ce qui me concerne, je te garantis que les fissures sont apparus sans qu'il y ait jamais d'utilisation de porte-vélos, ni aucune contrainte exercée sur la casquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur des véhicules neufs les hayons sont fissurés alors c'est une histoire de fou.

J'ai déjà parcouru plus de 160000km à bord du mien et le hayon ne fissure pas.

Si ça peut aider:

Je le lave au rouleau depuis toujours.

Avec la neige gelée ca a déjà craqué mais c'était la glace, pas le hayon, depuis je fais attention.

Je ne l'ai jamais manipulé à la main, ni forcé vers le haut, je laisse le moteur gérer.

Pas de porte vélo.

Pas de off road succeptible de provoquer des mouvements de caisse.

Jamais roulé hayon ouvert même de moitié pour le transport d'objet.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brother G : si tu as le temps et que tu relis tout le sujet, tu verras que la recherche de la cause a déjà été faite sans succès (même la couleur de peinture a été envisagée...).

En étant synthétique : ça ne touche pas tous les véhicules mais un pourcentage important, cela apparait entre la livraison et environs 18 mois. Citroën prend en charge en période de garantie et même parfois en dehors (mais de moins en moins) tout en conservant une participation.

A priori la cause du problème est réglé car les cas de récidive sont excessivement rares et les neufs ne semblent plus souffrir de ce désagrément.

Par ailleurs aucune conséquence n'a été signalée (perte d'un élément, fuite, ...), du moins jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de clients concernés, c'est anormal (pour pas dire scandaleux) de demander une participation alors qu'il s'agit manifestement d'un défaut de conception. Faudrait pas que ca m'arrive car ils entendraient parler du pays...
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'ai fait une demande de prise en charge de la réparation des fissure sur le hayon, des deux côtés dans mon cas pour un C4P2 de 06/2014.

J'ai d'abord demandé avant un devis : 500€ et donc je pense que c'est le kit de réparation.

J'ai appuyé ma demande en précisant que les 4 voitures du parc auquel appartenait ma voiture étaient touchées, ça aide un peu dans la négociation.

 

Résultat : prise en charge à 100% sans trop batailler.

Au cas où, j'avais préparé ma défense en faisant un tour dans le coin occasion de la concession qui avit 7 voitures en vente dont 3 avec 1 ou 2 fissure(s)...

 

Je n'ai plus qu'à prendre rdv et voir ce qu'ils vont me faire.

 

Je vous tiendrais informé

C4 PICASSO II e-HDI 115 BUSINESS - 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'apporte mon témoignage, mais peut être qu'il vous sera inutile.

J'ai acheté mon picasso fin septembre, le 28 pour être précis.

Lors de la réception du véhicule, je vois une fissure sur un côté.

J'ai pensé à une rayure et ayant quelques bases, je me suis dis que j'allais la reprendre moi même.

Puis le lendemain, j'inspecte le véhicule et je vois une seconde fissure (camouflé par un pâté de peinture via le concessionnaire).

La concession étant à 150 kms de chez moi, avec Mme on décide de prendre notre concession Citroën habituelle (50 kms).

Ma concession a pris contact avec celle qui ma vendue le véhicule et ils ont tout pris à leur charge.

Changement complet du hayon pour un montant total de 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juju

Pourrais tu nous dire comment tu as procédé ? Discussion avec ton concessionnaire ou directement auprès du service relation clientèle de Citroen ? Ou les 2 ?

Merci pour ton retour

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte) :cjaune: DERNIER RAPPEL

Modifié par awalken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je viens de vérifier sur mon grand C4 Picasso II d'avril 2014 et j'ai bien les fissures sur le Becquet !!!

Je me demande bien à quoi cela peut être dû.

Reste à voir si cela sera pris en garantie. Tenez moi au courant.

Ce nouveau problème s'ajoute à tous les défauts de finitions (certes mineurs) déjà constaté sur ce véhicule ... pas sérieux tout ça !

 

j'ai téléphoner a Citroën il mon dis de passé la semaine prochaine ,

car se défaut est pris en charge par Citroën pour mon c4 Picasso 2 d'avril 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.