Aller au contenu

Ma Xsara ne démarre plus !


Ysengrin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce message car je possède une Xsara 90cv 2.0 HDi de 12/1999, diesel, type mine RHY.

 

Mon problème est qu'elle ne démarre plus. Je m'explique, Il y a 3 semaines maintenant, je me suis arrêté pour remettre du carburant et au moment de repartir, démarrage qui broute et qui n'aboutit pas.

Après plusieurs essai dont un avec câbles, la batterie était vidée. J'ai fait appel à l'assurance pour un dépannage.

Le dépanneur est arrivé et à tout d'abord fait un essai avec un booster et la voiture a démarrée.

Je suis rentré chez moi, j'ai garé la voiture et éteint le moteur.

 

J'y suis revenu quelques jours après, avec une batterie 70A/h (car le jour de la panne, je me suis rendu compte que la voiture nous avait été vendue avec une 50A/h).

J'ai ensuite essayé de démarrer et d'abord eu les aiguilles (vitesse et compte-tour) qui se sont agitées dans tous les sens puis plus rien.

Pas de voyant allumés, pas de jus, rien (pas de fonctionnement non plus des vitres électriques, de l'autoradio, de la ventilation,...) !

 

J'ai débranché/rebranché les cosses de la batterie. A ce moment, la fermeture centralisée fonctionnait, le voyant "porte ouverte" s'est allumé (la porte était ouverte), la clé dans le neiman a déclenché le bip d'oubli de clé.

J'ai donc fait un essai de démarrage et à nouveau, plus rien !

Pas de démarrage (pas de démarreur qui broute), plus de jus, rien (pas de fonctionnement non plus des vitres électriques, de l'autoradio, de la ventilation,...) !

 

J'ai donc fait appel à une voiture avec une batterie équivalente pour un essai de démarrage au câbles.

Essai effectuer avec branchement sur les cosses branchées sur la batterie et essai avec branchement directement sur les cosses (non branchées sur la batterie de la Xsara).

Dans les 2 cas, les voyants se sont allumés, les vitres électriques, l'autoradio et la ventilation fonctionnaient et le démarreur a brouté mais le moteur n'a pas démarré.

Dans ces 2 cas, j'ai pu constaté que la courroie d'accessoires tournait.

 

Voilà, je pense n'avoir rien oublié.

 

Si jamais l'un d'entre vous peut m'apporter une réponse à ce problème et me permettre de tenter une réparation, je vous en serais reconnaissant !

 

D'autant plus qu'il y a moins d'un mois, j'ai déjà dû l'emmener au garage pour un changement de la poulie damper et des galets d'accessoires et donc face à cette nouvelle panne, je commence à envisager (à regret !) de me séparer de cette voiture.

 

Vous remerciant par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

1er point:il faut changer les cosses de batterie par des modèles en laiton 4€ au supermarché.

, déja un pb d'éliminé.

- Contrôler la tresse de masse et ses contacts.

- Mettre une batterie neuve, porte ouverte attendre 5 min contact coupé avant d'actionner la clé.

- Passer un coup de multimètre réglé sur ampèremètre pour vérifier une fuite .

- Dans tout les cas s’intéresser à la pompe d'amorçage située dans le reservoir , on doit l'entendre à chaque mise de contact la changer si nécessaire , elle peut entrainer ce genre de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Passer un coup de multimètre réglé sur ampèremètre pour vérifier une fuite .

Bien préciser à mettre en série avec l'une des cosses de batterie ôtée, sinon le multimètre va flasher.

----

Une batterie neuve n'est pas forcément chargée à bloc (stockage prolongé), surtout en été où les ventes de batteries sont faibles.

Recharger une batterie neuve est conseillé.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, cela me fait penser à un faux contact sur la masse.

Pour accéder au câble, enlève la batterie et son support. Tu verras alors qu'un câble part de la batterie au châssis. Démonte-le, nettoie-le et remonte-le.

Au passage, as-tu contrôlé les fusibles ?

Bon courage

Bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je vous remercie de vos réponses que je n'ai vu que ce week-end. Je n'ai apparemment pas activé les notifications pour les messages.

 

Il semblerait que le problème se situait au niveau d'un faux contact sur la masse. Pour être plus précis, le câble au niveau de la cosse de la masse semblait partiellement coupé.

On a réussi à ouvrir la cosse pour y remettre le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.