Aller au contenu

Remplacement essieu arrière


Messages recommandés

le bruit qui devient insoutenable...

et après avoirs vidé toute la voiture graissé chaque partie metalique...

porte siège trappe a carburant...

j'ai testé une analyse plus poussée avec ma femme au volant et moi dans le coffre l'oreille a l’affût...

 

et lors de ma dernière révision j'ai pas quitté le garage avant une solution...

 

maintenant toujours le bruit mais je sais d'ou il vient

:buzz:

Modifié par hornet_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Achat de ma Citroën Grand C4 (neuve) livraison en juillet 2016.

Constatation du bruit sur l'essieu arrière vers début mars 2017, contrôle en concession vers mi avril.

Changement prévu sous garantie.

Après 2 semaines sans nouvelle pour la prise en charge et le rendez-vous je contact l'importateur.

Le lendemain le garage me contact et me fixe en rendez vous.

 

Et voilà essieu changer hier et plus de bruit pourvu que cela continue.

 

Bonne route.

 

Thierry,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as de la chance car ton problème a été réglé assez rapidement.

Par contre es-tu sûr qu'ils ont réellement changé l'essieu arrière?

J'ai le même problème depuis très longtemps et je viens juste de recevoir un courrier pour une campagne N4Z disant que "le constructeur met à disposition une solution ".

En prenant RDV, j'ai demandé qu'elle était cette "solution" et on m'a répondu que c'était 2 tôles qui se touchaient (ça c'est pas un scoop!) et qu'ils injectaient de la mousse expansive pour immobiliser ces 2 tôles ...

Donc RDV dans 15 jours et on verra bien si ça règle le problème définitivement ou si le problème revient au bout de quelques mois/années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tout hasard on a une idée depuis quand cette note est appliquée en usine ? Ou bien si une autre solution est proposée lors du montage usine et depuis quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bon , moi aussi sur mon c4 grand picasso 2 de 02/2014 avec seulement 13.900 kms j'ai aussi ce couinement de l'essieu et citroen perpignan me l'a confirmé , donc comme je suis sur marseille je vais aller demain lundi 12/06/2017 voir le cc et voir comment celà va se passer, et je dois dire qu'a 7000kms ils m'ont changé le reservoir et la pompe adee blue et ils m'ont fait payer une participation de 141 euros a 7000kms!!!! pretextant que la voiture n'etait plus sous garantie mais quand même 33.000 euros!!! c'est quand meme fort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

vendredi, j'ai aussi eu droit a une injection de mousse expansive dans l'essieu arrière.

ils ont percé des trous a la perceuse et agrandi d'autre avec une fraise.

puis ils ont injecté une cartouche de mousse expansive de chaque cotés.

ils m'ont bloqué la voiture pendant 2h avant d'y mettre un coup d'antirouille et 2 bouchons en caoutchouc.

:boxe:

 

verdict: pour moi c'est du bricolage et en plus sa n'a rien changé au problème.

donc affaire a suivre j'ai demandé une nouvelle prise en charge

 

rendez vous ce jeudi pour une nouvelle prise en charge ......

Modifié par hornet_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjoru a tous,

 

Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème de grincement essieu arrière... Voila mon expérience

 

Grand C4 picasso exclusive de janvier 2014

Bruits grincement essieu arriere droit en Mars2016, remplacement essieu arrière en Juin 2016.

Bruits de nouveau perceptible en Mai 2017

Les directives Citroen ont changées entre temps car ils se sont aperçu que le remplacement de la traverse arriere ne solutionnait pas le probleme dans le temps et surtout était trop coûteux!!! (dixit chef atelier Citroen...)

Ils m'ont injectés la fameuse mousse magique, je prends la voiture aucune amélioration..... On me dit qu'on ne peut rien faire d'autres car se sont les directives Citroen...

C'est une LLD donc j'ai transmis au loueur qui va se debrouiller avec Citroen France pour demander le changement du véhicule..... c'est honteux qu'ils ne trouvent pas d'ou vient le problème

Pour info j'ai un collègue qui a le même problème, mais qui est apparu plus tard, ils lui ont injectés de la mousse a 3 reprises!!!! Mais ça n'a rien changé non plus..

A tous ceux qui ont fait changé leur traverse, attendez vous a ce que cela revienne au bout d'environ 1 année...

@+

Modifié par winny641
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il y a le même problème sur les nouvelles 308 vu que les traverses sont identiques

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info :

J'ai appelé aujourd'hui le Service Client Citroën.

Mon interlocuteur m'a indiqué, entre autres, que mon Grand C4 Picasso de juillet 2016 est potentiellement concerné par le problème de traverse de suspension arrière, et que ce problème est pris en charge durant 60 mois ou 100 000 km.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebdub,

J'ai pris contact avec le Service Client Citroën, et donc pas avec le Service Client Peugeot.

Ma voiture ayant commencé à rouler en juillet 2016, ce problème de traverse de suspension arrière sera pris en charge jusqu'en juillet 2021 si la voiture n'a pas atteint 100 000 km à ce moment-là.

D'autre part, je sais bien que Citroën et Peugeot appartiennent au même groupe.

Mais, dans ton cas, je ne peux que t'engager à contacter le Service Client Peugeot afin d'obtenir une réponse précise de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait quelques mois que tout allait bien... me revoilà à lire le forum pour trouver les infos qui me concernent.

 

Grand C4 Picasso de janvier 2016. En juin 2017, après seulement 16 000km, j'ai ce grincement métallique qui apparait.

 

Passage au garage, on roule un peu pour que je lui montre de quel bruit je parle.

Ils me font les autres réparations mais pas pour ce bruit à l'arrière : "Citroen est au courant, ils vous contacteront quand ils auront une solution".

J'ai pas eu droit à la mousse "magique" qui fait rien. :)

 

Sympa !! Donc je continue à ma coltiner le grincement et je dois attendre.

 

Est ce que les tous premiers sur ce topic, qui avaient eu un remplacement de l'essieu arrière, ça a tenu ? ou ça grince à nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle... ou pas...

J'ai le même soucis de grincement. Pour le moment on l'entend que de dehors quand la voiture manœuvre sur un terrain pas trop plat.

 

Ils ont mis la mousse magique qui a fuie de partout, y en avais un pâté sous la voiture garée chez moi...

Mais toujours ce bruit.

Du coup il fait une remonté a Citroën pour voir ce que ça dis.

 

Sur la fiche de réparation Citroen il est noté pour les technicien que Citroen contactera les client quand ils auront une solution.

 

On peu y lire aussi que sur les nouvelles séries il s'agit d'un essieu ayant fait l'objet d'un autre procédé de fabrication.

 

Wait and see quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je rejoins le club du grincement à l'arrière, survenu il y a quelques jours, que j'entends en ouvrant les fenêtres lorsque la route est un peu cabossée.

Décidément, avec ce véhicule, j'aurai eu presque tous les "bugs" (dont certains jamais résolus, comme les amortisseurs qui tappent), à l'exception (pour l'instant) du hayon fissuré.

A part ça il roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Intéressé par un Grand C4 Picasso avec EAT6 pour remplacer ma C5-II Tourer ( malheureusement en boîte manuelle, alors que mon épouse ne conduit que des BVA ), j'ai noté ici-même ce défaut de conception de la traverse arrière sur la plate-forme EMP2, avant d'en avoir la confirmation directe auprès d'un collègue, enchanté par son GC4P THP165 jusqu'à la survenue de ce problème.

 

En cherchant des informations du côté de la Peugeot 308-II aux volumes de vente supérieurs, on découvre l'ampleur du phénomène... Par exemple via cette discussion de 40 pages ( à ce jour ) sur le Forum forum-peugeot.com: http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_1.htm

 

A la page 28* ( message posté le 01-05-2017 à 20:32:47 ), il y a le contenu de la note technique de Peugeot pour le moussage :biere: ( apparemment pas plus efficace sur 308-II que sur C4-Picasso II... :roll: ) avec, à la fin, la mention de l'OPR 14567 ( 26/09/2016 ) comme date limite d'application.

 

A partir de l'OPR 14568 ( 27/09/2016 ) la traverse de suspension arrière montée sur les 308-II bénéficierait d'un nouveau procédé de fabrication. Lequel, mystère ( certains commentaires évoquent un moussage sur la chaîne de fabrication... ).

 

Il y a aussi des informations en page 29 dans les messages du 05-05-2017 ( @ 10:41:13 + 10:44:54 ) sur les numéros de référence Peugeot de la traverse ( toutefois sans mention d'un OPR d'application, comme souligné au message de 09:31:53 ):

- référence pour Peugeot 308-II = 16 101 862 80 = ancien modèle de traverse,

- référence pour Peugeot 308-II = 16 167 854 80 = nouveau modèle de traverse.

 

Reste maintenant à savoir si cet OPR et ces références sont pour Peugeot 308-II, pour Peugeot ou pour PSA, et si cela s'applique pour les C4 Picasso. Si quelqu'un a la possibilité de rechercher sur le site des pièces détachés de Citroen, il devrait y avoir deux références pour la traverse arrière, avec peut-être une mention "jusqu'au..." et "à partir du..." pour l'ancien et le nouveau modèle, respectivement.

 

Dernière remarque: en page 39 au message du 05-07-2017 à 15:10:20, photo de l'étiquette d'une traverse mais sans notion du modèle qui en est équipé ( 308-II ? Picasso ? Space-Tourer ? ), avec:

- pour référence 16 167 855 80

- pour date de fabrication 31/05/2016 ( ce qui correspond à l'OPR 14449 ).

 

Sinon, pourriez-vous SVP me dire à quelle date / OPR a eu lieu le restylage pour le C4-Picasso, histoire de voir si cela pourrait correspondre avec l'installation d'un nouveau modèle de traverse ? ( merci par avance et... désolé si l'info est connue, je n'ai pas encore parcouru beaucoup de discussions dans votre section :em: ).

 

Cordialement,

EL

 

( * ) la page 28, c'est là ;) --> http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_28.htm#t92576

Pour les autres pages, remplacer 28 dans l'adresse.

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dis citroen service:

 

Cas general la nouvelle ref que tu donne va de OPR 14329 a OPR 14965

 

mini_167387Sanstitre.jpg

 

Etonnament l'OPR 14965 correspont au 29/10/2017...nouvelle piece en vue au dela ?

 

 

Et voici par exemple pour mon grand C4 7 place d'OPR 14631 (29/11/2016):

 

mini_798670Sanstitre02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la référence de la traverse de l'OPR 14965 et celle de 14631 ? Je n'arrive pas à lire, c'est trop petit ou flou. la mienne est 14654, 22 12 2016.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.