Aller au contenu

Remplacement essieu arrière


Messages recommandés

Invité guest1589

mais comme cela est vrai pour toutes les marques, le mieux est d'aller à pieds

Quoique, il faudra trouver le bon "constructeur" de chaussures à recommander, donc pas celles dont le cuir s'en va au bout d'un mois, pas celles qui se décollent au bout de 3, pas celles dont le talon perce en 6 mois, etc, etc ...

Ah, le choix est cornélien :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez bonjour,

Et bien voila, nickel... Je viens de récupérer mon véhicule avec un essieu tout neuf entièrement pris en charge par Citroen évidemment.

Une voiture de remplacement le temps de l'immobilisation. Service impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement effectué sur mon grand picasso.

2,5 jours d'immobilisation du véhicule car il leur manquaient des vis de fixations (remplacement obligatoire si changement essieu et apparement elles ne sont pas fournis d'office ...).

Mais bon Citroën m'ayant prête un véhicule durant toute la durée l'intervention ce n'est pas très grave (si ce n'est que j'ai pu mesurer l'écart d'équipement entre mon grand C4 exclusive et une C3 blue hdi "de base";-)).

Rien à débourser, bilan, je dirais que Citroën a très largement assumer et assurer sont SAV ; il faut aussi le dire quand ça se passe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai un grand C4 Picasso de mai 2014 1.6eHDI collection kilométrage 38000km.

J'ai remarqué un bruit de grincement à l'arrière gauche sous la voiture au niveau de la traverse, roue , amortisseur, il s'entend que lorsque j'ouvre la fenêtre à faible vitesse environ 20km/h.

Quelqu'un aurait-il le même problème et si oui d'où provient le bruit?

d'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est tout naturel ;)

 

EDIT 16/06

Remplacement chez moi aussi pour un véhicule assemblé le 29/2/2016 mais à priori que la traverse de l'essieu

Modifié par DanyVHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un Grand C4 depuis mars dernier, j'ai 7000 kms au compteur. Je viens de m’apercevoir qu'il y a une différence de hauteur de 2 ou 3 cms entre la carrosserie et le haut des pneus AR. La voiture penche donc légèrement.

Rendez vous pris chez Citroën le 10 août. A suivre, si quelqu'un à une idée ou bien un problème similaire.... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben, apparemment, j'ai le même problème avec mon essieu arrière, ça grince dès qu'il est mis à contribution... Je crois que j'ai eu droit à presque tous les problèmes recensés depuis la sortie du modèle, je suis vraiment tombé sur un mauvais numéro.

Bref, je passerai chez mon concessionnaire demain pour voir ce qu'il en dit mais si c'est comme pour tous les autres problèmes (écran bleu sur le 12 pouces avec la caméra de recul, capteur arrière défaillant, calculateur moteur à reprogrammer, enjoliveurs de pare-brise pour les bruits aérodynamiques, etc...), il n'en aura jamais entendu parler avant...

 

Je n'ai jamais eu à me plaindre pour une prise en charge en garantie, mais c'est usant à la longue de se faire regarder avec des yeux tout ronds d'étonnement à chaque fois qu'on rapporte un problème qui est loin d'être un cas isolé...

 

Edit: Grand C4 Picasso acheté neuf en 04/2015. Actuellement 31000km au compteur.

 

Edit 02/08/2016: Je reviens du garage. A mon grand étonnement, et à ma grande satisfaction, le problème est effectivement connu et RDV pris pour le remplacement sous garantie de l'essieu arrière (plus exactement la traverse d'essieu arrière si j'en crois l'intitulé des pièces sur le bon de commande). 1 jour d'immobilisation prévu, avec vehicule de remplacement.

Modifié par Tobal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de récupérer ma voiture après le changement de l'essieu arrière. La différence de hauteur entre la caisse et les pneumatiques arrière s'est atténuée mais n'est pas encore nulle. Un adhérent pourrait il faire la même mesure et me dire s'il y a une différence ou si la distance est identique des 2 cotés? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir; après avoir lu la liste des rappels je n'ai pas trouvé mon soucis pour mon B78 juin 2016 19000 km...

 

Mon soucis actuel : à basse vitesse un bruit grincement couinement très désagréable se fait entendre vers l'arrière gauche!

 

A l'oreille et au pif je pense de suite à l'amortisseur mais je vous demande si vous savez s'il y a eu un rappel pour ce soucis que je n'avais jamais eu sur l'ancien de 2012.

 

Ainsi si ce soucis est connu et fait parti d'un rappel, je le ferai faire la semaine prochaine lors de la 1ère révision des 20.000 km!

 

Merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter!

Ricou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce sont 2 tôles qui viennent se toucher dans la traverse et qui claquent en passant dans un trou ou une bosse"

 

Merci RFN... On va aller dans ce sens...

Après être passé à la suc' cet aprèm pour accompagner un collègue à qui j'ai fait acheter le nouveau modèle sorti hier de la chaîne en espagne, j'en ai parlé au service qui va la prendre en charge pour la révision des 20.000 la semaine prochaine... J'apporterai ces nouveaux éléments car ils ne sont pas au courant! La mienne n'a subit que deux rappels en début d'année! Ils ont regardé l'historique avant livraison...

 

Merci pour vos réponses.

Ce serait peut-être dû à le chaleur alors... ce bruit est apparu un peu après être revenu de vacance en Provence en plein été...

Mais depuis ce jour, c'est en permanence même s'il fait -10 degrés.

J'ose espérer qu'ils ont résolu le problème sur les voitures qui sortent de l'usine en ce moment...

A part ça, je l'aime bien quand même mon Picasso...:)

 

 

Bonsoir; et bien non, pas résolu sur le 1er B78 livré neuf le 16 juin dernier! J'ai 20.000 km et soucis depuis 15000 km! On voit çà la semaine prochaine pour la 1ere révision.

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, découvert cet été sous la chaleur su Sud, audible uniquement vitres ouvertes.

 

En passant sous le véhicule, le bruit venait de la barre centrale.

 

Visite chez le CC, on secoue le véhicule à l'arrêt : bruit confirmé, visiblement connu de la personne.

Vérification de l'âge du véhicule et du kilométrage pour déterminer le taux de prise en charge par Citroën.

Verdict : pris en charge à 100% ! Bien que mon véhicule ne soit plus sous garantie (terminée en janvier 2016), mais faible km (55000km).

 

RDV pris début octobre... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gonflant à force ces problèmes récurrents surtout quand tu bosses 10H/12H par jour avec ta caisse!!! Il n'est pas certain que je laisse encore la caisse une journée entière pour un problème qui n'aurais jamais du être! J'ai déjà perdu un jour de taf pour un diag' qui n'a rien donné sur anomalie feux directionnels défaillants que j'ai dû virer moi-même par la suite car ils n'ont pas voulu changer le calculo! Qu'ils aillent se faire foutre, je me démerde tout seul!!!

 

Edit; et merci au modo ou admin pour fusion avec ce sujet que je n'avais pas trouvé!

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le remplacement de l'essieu arrière de mon c4P il y a presque 6 mois et roulé 10 000 kms avec, je tiens à signaler que je n'ai plus aucun bruit parasite... :)

C'est toujours bon à savoir pour les prochains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Moi aussi problème train arrière que j'ai fais constaté par mon concessionnaire.

 

Par contre en ce qui concerne la réparation et bien c'est une autre histoire...pas de délai prévu ça fais déjà un mois, et je viens de lui faire une petite piqure de rappel histoire qu'il ne m'oubli pas.

 

Réponse : "Bah vous allez recevoir un courrier de la part de Citroen quand la pièce a remplacer sera dispo car il y a des soucis de fabrication sur cette nouvelle pièce."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

 

Véhicule acheté d'occasion début mars 2017 chez agent Renault, problème bruit arrière du véhicule découvert au bout de 3 jours. Pour Renault c'était un petit souci de rien du tout. Véhicule retour chez le vendeur.

Les semaines passent est le défaut se localise sur l'essieu arrière. Le vendeur le ramène chez le concessionnaire Citroën. Retour fait par Citroën , problème pris en charge financière par Citroën. Mais aucun délai annoncé.... je suis allé voir un second concessionnaire pour confirmé les dires du premier. Il me fait le même retour.

Je trouve ça surréaliste que Citroën ne soit pas en capacité de fournir un délai de réparation, j'ai l'impression que les concessionnaire ont été formaté sur la réponse à donner au client. Surtout dire que ça ne pose aucun problème vis à vis de la sécurité.

J'aurai connu ce problème à l'achat j'aurai demandé le remboursement du véhicule immédiatement. Aujourd'hui je vais voir quel moyen j'ai pour me faire rembourser le véhicule . Sachant que le vendeur ne veut pas en entendre parler car pour lui c'est Citroën qui est fautif.

Résultat des courses, véhicule acheté il y a un mois roulé une semaine, trois semaines que le véhicule est retourné chez le vendeur (il est hors de question que je récupère un véhicule défectueux)

Peut on faire une pétition pour que la réparation se fassent sans délai ? Pour moi il appartient à Citroën de résoudre ce problème si il y'a un problème de conception sur la pièce d'origine

Cordialement

Modifié par NamtuO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, et un de plus avec un essieu arrière a changer

grand pic 130M km

dec. 2013

attente de la prise en charge

Citron doit m'envoyer un RDV...

voir doc ci joint

675492c4grincement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.