Aller au contenu

Panne ÉLECTRIQUE GENERALE


dicknast

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré un C8 2.2l HDI de 2004 avec un faible KM à un prix dérisoire et je souhaiterai avoir vos conseils pour le problème suivant:

Alors, il ne se passe rien, quand on ouvre la voiture, pas de bruit, aucun voyant; les feux de positions ne fonctionnent pas; aucune réaction bien évidemment quand on met la clé, en fait, c'est comme si qu'il ny avait pas de batterie de brancher.

j'ai regardé les fusibles coté BSM et je n'ai rien vu d'anormal excepté un fusible de50A qui était grillé.

j'ai pensé à un espece de gros fusible qui gère la prise en charge du circuit electrique...

l'ancien propriétaire m'avait dit que cette panne est arrivée suite de nombreux démarrage infructueux et il avait senti une odeur de cramé dans l'habitacle.

d'avance merci pour votre soutien:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a:

- des fusibles et relais dans le BSM qui se trouve dans le compartiment moteur, coté gauche quand face au moteur,

- des fusibles dans le compartiment batterie, dans le plancher passager avant

A vérifier tous.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

j'ai donc regardé et testé les fusibles coté batterie, R.A.S

côté BSM, il y en avait un de 50A qui était grillé,une fois remplacé, cela n'a rien changé.

j'ai en revanche vu un relais, et donc n'ayant pas la possibilité de vérifier puis de le tester, je vais essayer d'aller en trouver un à la boutique.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé à un espece de gros fusible qui gère la prise en charge du circuit electrique...

l'ancien propriétaire m'avait dit que cette panne est arrivée suite de nombreux démarrage infructueux et il avait senti une odeur de cramé dans l'habitacle.

Oula l'odeur de cramé...:ll:ll

Je pencherai plus vers un calculateur ou un boitier de commande d'électricité qui est grillé.

Qu'en pensez-vous ??

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calculateur ou un boitier de commande d'électricité

 

J'ai pensé au calculateur, mais en même temps, je me suis dit que l'éclairage du plafonnier ou de mon tableau de bord aurait dû s'allumer quand même, enfin, je crois.

pour le boitier de commande électrique, peux-tu m'en dire plus s'il te plait, histoire de voir si je peux le tester.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais plus parler d'un repartisseur de courant qui envoit l'électricité à tel ou tel circuit. A part si ce composant est le BSI...

Il faudrait trouver un shéma du réseau électrique de la voiture au niveau de la batterie... ?!

Je suis désolé de ne pouvoir vous aider davantage là-dessus !!:ll:ll

Modifié par Hotel edifox

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.