Aller au contenu

Réinitialiser le BSI


Invité nguyenhv

Messages recommandés

Invité nguyenhv

Bonjour,

 

je voudrais savoir s'il le BSI peut être réinitialisé ou reprogrammé?.

J'ai posé la question parce que je viens faire la première révision des 1500-2500 kms de ma C5 bk 2.2 HDI Pack Ambiance. Le technicien m'a montré que l'outil diagnostique n'a rien détecté d'anormal, aucune erreur engristrée mais il n'arrive pas à trouver le problème du rétroviseur passager qui ne s'indexe pas à la marche arrière, et le LED rouge confirmant la fermeture par flip qui ne s'allume pas toujours ( je rappelle pour le rétro,quastion dans un post précédent, si on ne touche pas légèrement l'une des quatres flèches avant de passer le levier de vitesse en marche arrière, comme si il faut le "réveiller", une fois cette opération faite la fonction reste valable jusqu'à la prochaine coupure du contact).

 

Donc il m'a conseillé de prendre un autre rendez-vous pour réinitialiser ou reprogrammer le BSI car il pense qu'il y a un problème de programmation, d'où ma question.

 

Merci pour vos réponses.

 

A part cette petite annomalie, je suis super content de cette voiture, un veritable salon roulant.

 

Hong-Vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je voudrais savoir s'il le BSI peut être réinitialisé ou reprogrammé?.

J'ai posé la question parce que je viens faire la première révision des 1500-2500 kms de ma C5 bk 2.2 HDI Pack Ambiance. Le technicien m'a montré que l'outil diagnostique n'a rien détecté d'anormal, aucune erreur engristrée mais il n'arrive pas à trouver le problème du rétroviseur passager qui ne s'indexe pas à la marche arrière, et le LED rouge confirmant la fermeture par flip qui ne s'allume pas toujours ( je rappelle pour le rétro,quastion dans un post précédent, si on ne touche pas légèrement l'une des quatres flèches avant de passer le levier de vitesse en marche arrière, comme si il faut le "réveiller", une fois cette opération faite la fonction reste valable jusqu'à la prochaine coupure du contact).

 

Donc il m'a conseillé de prendre un autre rendez-vous pour réinitialiser ou reprogrammer le BSI car il pense qu'il y a un problème de programmation, d'où ma question.

 

Merci pour vos réponses.

 

A part cette petite annomalie, je suis super content de cette voiture, un veritable salon roulant.

 

Hong-Vu

 

Bonjour :coucou:

 

On peut effectuer plusieures opérations sur le BSI,en autre:

 

téléchargement

télécodage

initialisation

 

Comme ce calculateur contient un logiciel,il est tout a fait possible comme on vous la dit de le mettre à jour par télechargement via l'outil diag.

 

Tenez nous au courant sur vos problèmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nguyenhv

Merci Nicolas pour votre réponse,

 

je vous tiendrai au courant, le rendez-vous est fixé à mercredi 04-06-2003.

 

Hong-Vu Nguyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

salut a tous

bon je sais je déterre un vieux post mais bon c'est juste pour donner des infos

pour réinitialiser le BSI on peut suivre la procédure

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

mais sinon je viens d’apprendre et dans la foulée de tester la méthode suivante qui est beaucoup plus rapide et aussi efficace :

1 couper le contact

2 débrancher la batterie

3 faire toucher la cosse "+" et la cosse "-" DE LA VOITURE !!!! surtout pas de la batterie !!!!

4 rebrancher les cosses

et c'est fini durée de l’opération 2 minutes

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
salut a tous

bon je sais je déterre un vieux post mais bon c'est juste pour donner des infos

pour réinitialiser le BSI on peut suivre la procédure

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

mais sinon je viens d’apprendre et dans la foulée de tester la méthode suivante qui est beaucoup plus rapide et aussi efficace :

1 couper le contact

2 débrancher la batterie

3 faire toucher la cosse "+" et la cosse "-" DE LA VOITURE !!!! surtout pas de la batterie !!!!

4 rebrancher les cosses

et c'est fini durée de l’opération 2 minutes

@+

 

Quel était ton souci ?

Tu avais bien débrancher les deux cosses de la batterie ?

 

Merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déterrage sur déterrage...

 

Mais c'est ce que je faisais à chaque fois que ça bafouillait et que l'antidémarage ne voulait plus rien savoir...

 

Il faut aussi je crois que les portes soient fermées et patienter au moins une minute entre chaque phase de la manip. Laisser aussi le contact un certain temps avant de lancer le démarreur.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déterrage sur déterrage...

 

Mais c'est ce que je faisais à chaque fois que ça bafouillait et que l'antidémarage ne voulait plus rien savoir...

 

Il faut aussi je crois que les portes soient fermées et patienter au moins une minute entre chaque phase de la manip. Laisser aussi le contact un certain temps avant de lancer le démarreur.

 

Ok, je vais tester ça ce soir alors.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cle contact

30 secs

fusible shunt sur

30 secs

retour fusible shunt

 

BSI reset ok!

 

location shunt

 

la boîte de fusibles sous le volant

 

Ok.

Merci bien.

Je vais tester cette nouvelle solution, parce l'autre n'a pas fonctionner poir moi.

La cle faut la retirer au bout de 30 sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tester cette nouvelle technique mais toujours pas mieux.

Rien ne bouge.

Ce que j'ai fais :

- mis le contact pendant 30 sec

- débrancher le fusible shunt pendant 30 sec

- rebrancher le fusible

- couper le contact

 

C'était bien ça ou j'ai loupé quelques chose ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 ans après...

Bonjour jcattan,

je viens d'essayer ta procédure sur ma C5 HDI ph.1 de 2002,ça n'a pas fonctionné,mon BSI n'affiche toujours pas sur l'écran,j'ai juste la date,l'heure et la température,pas autre chose,quand j'appuie sur la touche SRC de la télécommande autoradio,il ne se passe rien,avant j'avais le restant de kilomètres à faire avec le carburant,la consommation etc..... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.