Aller au contenu

anti demarrage sur xsara hdi


Invité tof 08

Messages recommandés

Invité tof 08

Alors,voilà,j'ai un souci avec ma xsara vtr hdi de fev 2000

j'ai deja eu le probleme ,y a 2 mois:quelquefois lorsque je veux demarrer,le temoin orange avec la clé qui est au tableau de bord est qui,en temps normal,s'allume quand on met le contact et s'eteins aussitot,bin y s'allume pas et impossible de la demarrer

vous allez me dire c'est normal,c'est l'antidemarrage!!!:D

Donc,j'ai un soucis avec l'antidemarrage!

J'etais aller me renseigner chez Citroen,qui m'ont repondu qu'il fallait venir avec la voiture!

Bin,oui,mais elle demarre pas!!!!

Sinon,ils m'ont que c'etait peut etre le neiman.

Et en reesayant de la demarrer,le neiman,avait effectivement comme un point dur,et hop,elle a demarré aussitot au quart de tour!

j'ai reesayer et rebelote,elle demarre plus!

Donc,je commande un neiman neuf chez Citroen,et 10 jours apres je le reçois,je le change,et miracle,tout marche!!!:)

Mais voila,hier matin,impeccable,elle demarre au quart comme tous les jours,et a midi,voila qu'elle ne veut plus rien savoir!!

et ce voyant d'antidemarrage qui s'allume plus!!

Apres plusieurs,entrecoupé de pose,je me suis c'est peut etre un espece de relais qui"colle",rien!!

Donc,j'appelle ma femme qui vient me tracter avec cette brave ZX TD,qui elle demarre par tout les temps!!!

Et pour retourner au boulot,je prends ma r turbo qui n'avait roulé depuis 3 semaines et qui elle demarre aussi au quart!!!-xan22-

Et donc,tout a l4heure,j'essaie sans grande conviction de demarrer la xsara,et miracle,le voyant s'allume et s'eteint et la voiture demarre aussitot!!!

J'essaie aussitot plusieurs et a chaque fois,ça marche!

Donc,c'est quoi la panne?

c'est pas le neiman,il est neuf!

Y a un relais qui peut deconner?

C'est la clé qui deconne? une histoire de codage?

J'attends vos avis et votre experience!

Merci d'avance!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

je ne voit pas de trop mais je sais que souvent en claquant la clef contre un corp dur (mais pas au point de la casser non plus) elle refonctionnerais au cas ou ,se serait un moyen de savoir si ca viendrait de la clef .:roll:

sinon j essairais de la mettre en route et des quelle demarre foncer chez le concessionnaire (sans caler :D:d ;)) pour faire un diagnostique du BSI si il ya une erreur elle devrait etre visible .

 

voila

j espere que ca va s arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tof 08
sans doute un pb avec le transpondeur ou son antenne.

le transpondeur,c'est le boitier avec une bague noire qui entoure le neiman ,pour reconnaitre la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
C'est la clé qui deconne? une histoire de codage?

 

Du coup tu peux oublié ton hypothèse précédente je pense ;)

 

Je penserais plutôt à un problème BSI si le neiman est neuf (avec pour hypothèse que le transpondeur de réception est également neuf du coup, car je crois que ça va ensemble ?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le transpondeur est une pièce séparée, j'ai éxactement le même problème sur la mienne (phase 2) et j'ai commandé le transpondeur. Je vais le chercher demain.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tof 08
Non le transpondeur est une pièce séparée, j'ai éxactement le même problème sur la mienne (phase 2) et j'ai commandé le transpondeur. Je vais le chercher demain.

tiens nous au jus!;)

ça te faisait les memes symptomes?

je vais d'essayer alors que ça fait 4 jours que j'ai pas roulé avec,bin elle demarre au quart!!!

une panne vicieuse,je crois!!!

je vais rouler avec cette semaine,en allumant un cierge a chaque fois que je mezt la clef dans le neiman!!!

le curé du coin va etre content!!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon transpondeur Samedi et j'ai plus de problème pour le moment.

Je vais attendre quelques jours pour vérifier que tout refonctionne bien car cà me le faisait pas tout le temps.

Mes symptomes: quand je mettais le contact j'avais le voyant rouge de l'anti démarrage, un bip et le message "anomalie antivol electronique" à l'afficheur; impossible de démarrer. Je retirais la clé et la remettais aussitôt et, parfois, cà marchait sinon fallait attendre au moins 10 minutes.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tof 08
J'ai changé mon transpondeur Samedi et j'ai plus de problème pour le moment.

Je vais attendre quelques jours pour vérifier que tout refonctionne bien car cà me le faisait pas tout le temps.

Mes symptomes: quand je mettais le contact j'avais le voyant rouge de l'anti démarrage, un bip et le message "anomalie antivol electronique" à l'afficheur; impossible de démarrer. Je retirais la clé et la remettais aussitôt et, parfois, cà marchait sinon fallait attendre au moins 10 minutes.

les sympthomes sont les memes,sauf que moi,elle est pas multiplexé,donc pas de bip ,ni de message d'anomalie.

juste le voyant d'anti-demarrage qui s'allume plus lors de la mise du contact.

Sinon,j'ai roulé avec aujourd'hui,aucun soucis!!!

elle demarre nickel!!

je vais voir combien temps,elle va rester sage,sans faire de caprices!!!

Sinon,je pense a un truc,si on met le contact trop vite,elle reste en antidemarrage combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

j'ai une Xsara HDI 90 de 2000.

J'ai des symptômes simmilaires aux votres. Surtout quand il fait relativement chaud:

Parfois, le voyant antidémarrage s'allume, et donc y'a pas moyen de démarrer=>logique

Parfois, le voyant antidémarrage ne s'allume pas, et elle ne démarre pas pour autant et sonne

Parfois, elle démarre!!! et marche du tonerre

 

Dans une premier temps, je me suis focalisé sur la pompe de gavage (la pompe dans le reservoir sous la banquette arrière) qui ne tournait pas quand elle ne voulait pas démarrer. J'ai pensé que le moteur ne démarrait pas parce que la pompe ne tournait pas. J'ai vérifier les tensions, les connection et j'ai même tiré un fil pour allimenter la pompe directement via l'allume cigare. Rien n'y fait. J'ai changé le relais double qui pilote la pompe, sans résultat. Il semble donc que le fait que la pompe de gavage ne tourne pas soit la conséquence d'un autre problème, et que le calculateur bloque tout.

 

Avez vous remarqué si, quand l'antidémarrage se bloque, la pompe de gavage tourne (on l'entend sous la banquette, côté droit)?

Sinon, combien coute un transpondeur?

 

Merci pour vos réponses.

 

P.S: j'ai également essayé avec la deuxième clé, c'est pareil.

P.S 2: et si on désactivé le transpondeur via la calculateur... y a-t-il un moyen de faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'anti-démarrage est en fonction ta pompe de gavage ne tournera pas car ton calculateur moteur est vérouillé (c'est lui qui commande la pompe via le relais double).

Moi le transpondeur je l'ai eu à 7.50€ prix collaborateur mais il vaut 10/11€ prix client.

Je dis cà pour un transpondeur de phase 2, apparement y'a pas qu'un modèle.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse babar08.

 

OK, donc faut compter dans les 11€ pour la pièce, et pour le montage et surtout la reprogrammation du calculateur, as-tu une idée de combien cela représente?

Est-ce possible de carrrément désactiver l'anti-démarrage en reprogrammant le calculateur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quand,j'avais ses sympthomes là,j'entendais la pompe de gavage se mettre en route a chaque fois.

Sinon,pour info,j'ai plus de souci,elle demarre a chaque fois,elle ne fait plus de caprice.

je touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de reprogrammation à faire si tu changes juste le transpondeur.

Durée de l'opération: 10 minutes.

Faut juste retirer le cache inferieur de la colone de direction, déclipser le transpondeur et le débrancher puis faire l'opération inverse au remontage.

Je confirme que c'était bien mon transpondeur, je n'ai plus aucun problème depuis son remplacement.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité franck200

Bonjour,

 

Depuis samedi dernier j'ai également le message " anomalie antivol électronique " sur l'odb de ma Xsara puis le voyant avec la clef orange... pour le moment je coupe le contact et je le remets et ça démarre !!

 

Il serait possible d'avoir une photo du fameux transpondeur et la ref pour éventuellement le commander chez Citroën.

 

Merci,

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens,je precise au passage qu'elle m'a refait le coup quand il faisait humide...:mad:

je l'ai laissait faire la tronche,et plus tard,elle a demarré!!!

caracterielle la xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Au secours, depuis aujourd'hui j'ai le même problème avec ma xsara 2.0 hdi 90 de 2002.

Voyant orange qui s'allume, anomalie antivol électronique.

Impossible de la lancer.

Que dois-je faire?

Merci d'avance...

Modifié par Vinz08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Coltmick
Bonsoir, j'ai exactement les meme symptômes, Xsara acheté en Juin 2012, jusqu'à présent, au top, et ce matin, je pars de chez moi et m’arrêter a 10 kms et au moment de redémarrer, pareil, message sur l'ordinateur de bord "ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE" et rien n'y fait meme après débranchement batterie, la batterie est bien a 12V après test, j'ai également tenté de débranché auto-radio au cas ou comme ce n'est plus celui d'origine. Si il y a un sauveur dans le coin :) Bon Weekend End ^^

Anomalie Xsara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité quentin123

Bonjour a tous!!! j'ai u un problème sur ma Citroën Xsara 2 90cv entreprise quand on met le contact un son retentit le voyant anti démarrage et voir des su mais on a u une astuce on apis un l'un des trois bouton de la télécommande vous mette le contact toujours appuyer et si sa marche pas re faite le moi sur ma xsara je le fait 3 fois et il éteint et elle démarre

 

xan25:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous! J' ai le meme problème et j'ai pas mal fais le tour de la question.

Mon mécano a fait un réaprentissage des clefs sans la carte citroen et ça redémarrer nickel jusque au jour ou je l ai laissé sans tourner pendant 48h et la pareil "anomalie antivol électronique".

Mon mécano me dit qu'il faut changer le kit complet de demarrage je le soupçonne de choisir une solution radicale de facilité mais peut être a t il fait le nécessaire pensez vous que ce soit la bonne solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.