Aller au contenu

accélération timide, manque de puissance


Invité bascos

Messages recommandés

bonjour,

 

avant tout un petit état des lieux s'impose. Je vais essayer de faire court.

 

mars 2008 : achat du véhicule : compte-tours HS

juillet 2008 : perte de puissance (110 km/h max), voyant "K"' autodiagnostic allumé : changement swirl : OK

 

novembre 2008 : retour trajet 300 km : perte de puissance franche + explosion + fumée noire : changement durite turbo (éclatée) + nettoyage pot catalytique (très encrassé dixit le garagiste) + changement débimètre (occase) suite fausse manip + condamnation vanne EGR : OK

 

décembre 2008 : retour trajet 300 km : manque de puissance à l'accélération sur les 100 derniers km, puis, perte de puissance, voyant "K" allumé, arrêt véhicule : jauge carburant décalée -> panne sèche.:D

 

 

depuis : manque de puissance à l'accélération (plus de sifflement du turbo, il me semblait l'entendre mieux avant). Puisque mon compte-tours ne fonctionne pas je ne sais pas donner d'indication tachymétrique précise.

le problème ne semble pas venir de la quantité carburant ( réservoir rempli au 3/4 et pas de dépression lors de l'ouverture du bouchon.j'ai même roulé sans bouchon. Le reniflar semble correct.)

 

j'ai débranché le débimètre hier. L'accélération est molle en bas (environ entre 1000 et 2500 trs, puis un peu meilleure au dessus. J'atteinds quand même les 140 sur autoroute (bien lancé).

 

auriez-vous des idées pour m'aider ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens d'appeler le garagiste près de chez moi pour lui demander s'il avait une valise de diag.

 

Après discussion il me dit que si le véhicule tourne c'est que les pompes HP et BP doivent être OK.

 

Je lui ai dit avoir enlever la fiche du débimètre et il me répond que le moteur devient un moteur atmos sans turbo dès l'instant ou l'info du débimètre ne revient pas vers le calculateur.

Pourtant il m'avait sembler comprendre que si pas d'info débimètre alors le calcutateur donnait une valeur de débit "standard".

Et lorsque je lui dit que la voiture arrive péniblement, mais quand même, jusqu'à 140, il me dit que le turbo est forcément en route.

 

pour moi le turbo doit quand même intervenir, même sans prise débimètre, non?

 

Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

il faudrait une petite info supplémentaire, il a combien de kilomètre ...???

 

Car une perte de puissance comme ça, c'est que la pression n'y est pas, même si le turbo tourne correctement, un fuite quelque part, ou peut-être l'électrovanne qui est HS.

(je dis ça car j'ai eu un problème similaire avec une durite qui était légèrement débranchée, plus de puissance, mais pas impossible de prendre des km/h, sauf en monté, maxi 60 en forçant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Derrière le moteur il y a une durite noir verticale, rigide qui est tenue par une petite patte de fiixation et elle s'emboite en son sommet avec un joint o-ring dans la durite supérieure.

 

Vu qu'il y a eu des interventions sur ton véhicule, je regarderais l'emboitement de cell-ci. Car pour mon cas, on m'a déjà tordu la patte de fixation et la durite n'était plus emboitée correctement.

 

Regarde aussi la grosse prise noire avec son blocage rouge à gauche du moteur sous le système de basculement du capot. Elle a tendance à s'oxyder. Un coup de bombe à contact électrique lui fera que du bien. Ca pourrait expliquer ta perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, mais c'est à mon avis une vue de l'esprit, c'est que j'ai l'impression que si je laisse le débimètre débraché, c'est presque mieux :-)

 

Se pourrait-il que ce débimètre d'occas soit la source du problème ? Y-a-t-il un moyen de le tester ?

 

Ce qui est bizarre c'est que le moteur est creux en bas régime, mais atteind quand même, en appuyant suffisamment longtemps, des régimes moteurs assez élevés, avec un petit regain de puissance.

Attention c'est pas une acclélération franche.

Bref, je passe d'un veau qui marche à un veau qui trottine.:roll:

 

A titre d'exemple, j'arrive à "pousser" la 3ème à 100-110 km/h. Mais faut se la donner...

 

Si par exemple , comme je l'ai lu sur le forum, il y avait un problème au niveau de l'échangeur air/air du turbo (jonction plastique/métal amochée), pourrait-on avoir ce genre de symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

peut être rien à voir, mais son 1,9 td (injection indirecte basse pression), j'étais un peu juste en puissance, et mes collèges mécano ont rebranché une durite qui part du turbo vers la pompe d'injection. Elle sert à augmenter le débit de la pompe d'injection quand le turbo pousse.

 

J'ai eu l'impression de passer de 75 Ch aux 90 Ch d'origine.

 

Mainstenant, sur un HDI (si j'ai bien compris !) c'est peut-être différent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la référence du débimètre est bien identique à celle d'origine

SIEMENS 5WK9 621 ( Hella 8ET 009 142-101, PSA 1920.7S, FIAT / LANCIA 9629471080)

 

Ca peut toujours aider pour ceux qui cherchent. Ca se trouve sur :

 

PEUGEOT { [306 (7B,N3,N5)], [307 SW (3H) 2.0 HDI], [406 (8B)2.0 HDI 110], [406 Break (8E/F)2.0),[HDI 806 (221)2.0 ], [

HDI EXPERT]}

 

CITROEN { [ BERLINGO (MF) 2.0 HDI ], [ BERLINGO Box (M_)1.9/2.0], EVASION (22,U6) 2.0], [JUMPY (U6U)2.0 Hdi ], [XSARA Coupe (N0)1.9D/2.0]}

 

FIAT / LANCIA { [ SCUDO Box (220L)2.0 JTD], [uLYSSE (220) 2.0 JTD], [ZETA (220) 2.0 JTD] }

 

 

par contre, on teste ca comment un débimètre (resistance ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.