Aller au contenu

[Accessoires] Où placer le boitier télépéage ?


Messages recommandés

Invité rgc2000
Mon picasso a été fabriqué du 8 au 10 mars 2008 selon le suivi de production de l'usine de Vigo. Le parebrise est d'origine. Je n'ai jamais pris le temps de comparer les parebrises de C4 picasso pour voir si la zone non athermique était comme sur le mien ou pas. Je vais regarder de plus près dans le parc de ma société.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Mon picasso a été fabriqué du 8 au 10 mars 2008 selon le suivi de production de l'usine de Vigo. Le parebrise est d'origine. Je n'ai jamais pris le temps de comparer les parebrises de C4 picasso pour voir si la zone non athermique était comme sur le mien ou pas. Je vais regarder de plus près dans le parc de ma société.

 

Tu veux dire le parc PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rgc2000
Non, pas le parc de voitures neuves. Je ne travaille pas sur un site de production PSA. Je parle juste du parc de voitures de service. En plus il y a pas mal de gens où je travaille qui ont une voiture de PSA et il y a de nombreuses C4 Picasso sur le parking. Je regarderai en sortant du boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rgc2000
Bon j'ai regardé sur huit C4 picasso et elles avaient toutes des petites zones non athermiques. Aucune n'avait le même pare brise que le mien. Ce sont des 7 ou 5 places et toutes finitions (de base avec les pare chocs noirs jusqu'à exclusive) :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bon j'ai regardé sur huit C4 picasso et elles avaient toutes des petites zones non athermiques. Aucune n'avait le même pare brise que le mien. Ce sont des 7 ou 5 places et toutes finitions (de base avec les pare chocs noirs jusqu'à exclusive) :cpasmafa:

 

Sur mon dernier C4P, la zone athermique remonte bien jusqu'en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rgc2000
J'ai du mal à comprendre la logique. J'ai vu une exclusive avec une petite zone non athermique. Ce n'est donc pas lié à la finition ou alors ça a été ajouté sur les modèles plus récents mais sans que la marque communique dessus. Ou alors c'est en fonction du fournisseur de pare brises et c'est la loterie au montage. Bref, ça me semble un point à élucider je vais mener l'enquête... :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai du mal à comprendre la logique. J'ai vu une exclusive avec une petite zone non athermique. Ce n'est donc pas lié à la finition ou alors ça a été ajouté sur les modèles plus récents mais sans que la marque communique dessus. Ou alors c'est en fonction du fournisseur de pare brises et c'est la loterie au montage. Bref, ça me semble un point à élucider je vais mener l'enquête... :voyons:

 

Pour le fournisseur, pas la peine d'enquêter, il n'y a que St Gobain :PP

Sinon, je pense que cela dépend de la date de fabrication du pare-brise, et qu'il y a eu une modification de cette zone.

Avis à tous les possesseurs de C4P récents : il faut regarder si vous avez une petite ou grande zone athermique, et aussi la date de fabrication du parebrise (quelque chose comme 8..... ou .....8 avec tous les intermédiaires possibles comme ..8 ou 8.. etc). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rgc2000

Voici ce que j'ai pu lire sur 3 véhicules C4 picasso ce matin :

Grande zone : 7.... (le mien)

Petite zone : ...8 et ....8

 

pour le chiffre je suppose que c'est l'année, pour les points ça doit permettre de connaitre la semaine dans l'année mais je ne sais pas le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Le mien à une petite zone ... dommage ...

 

Par contre, on pourait comparer ceux qui dédouble avec ça ... non ???

 

Perso, je n'ai pas encore roulé de nuit avec ... il fait jour assez tard en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Voici ce que j'ai pu lire sur 3 véhicules C4 picasso ce matin :

Grande zone : 7.... (le mien)

Petite zone : ...8 et ....8

 

pour le chiffre je suppose que c'est l'année, pour les points ça doit permettre de connaitre la semaine dans l'année mais je ne sais pas le lire.

 

J'ai une grande zone et ....8

Donc, finalement, aucune logique dans tout cela !

(et au fait, dans les 8 que tu as regardés hier, tu as dû oublier de regarder le mien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rgc2000
tu as dû oublier de regarder le mien ...
Humm, on peut se croiser alors ?

 

Sinon j'ai vu une C4 picasso ce midi de base de chez base en .....8 mais il n'a pas de zone. En fait je crois que son parebrise n'est pas athermique. C'est rare d'en voir avec ce niveau de finition, c'était une voiture de société d'un fournisseur vu où il était garé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege38

De mémoire, la personne qui travaillait chez StGobain nous avait débriefé pour savoir le mois de fabrication du PB en fonction des points. Corrigez moi si je me trompe mais :

8 ou 7 ou 6 correspond à l'année de fabrication.

 

8...... pour janvier

8..... pour février

8.... pour mars

8... pour avril

8.. pour mai

8. pour juin

.8 pour juillet

..8 pour aout

etc.

 

Je me suis peut-être trompé dans le sens et le nombre de points, à confirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
De mémoire, la personne qui travaillait chez StGobain nous avait débriefé pour savoir le mois de fabrication du PB en fonction des points. Corrigez moi si je me trompe mais :

8 ou 7 ou 6 correspond à l'année de fabrication.

 

8...... pour janvier

8..... pour février

8.... pour mars

8... pour avril

8.. pour mai

8. pour juin

.8 pour juillet

..8 pour aout

etc.

 

Je me suis peut-être trompé dans le sens et le nombre de points, à confirmer :jap:

 

Voilà ce qui avait été dit à l'époque (et aussi pour répondre à la question de rgc2000 sur le codage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour , le post que tu cite ne me semble pas correct LeProvincial.

Sauf erreur de ma part le principe de marquage est le suivant /

.6 = Mai

6 = Juin

6. = Juillet

6.. = Aout

6... = Septembre

6.... = Octobre

6..... = Novembre

6...... = Decembre

......7 = Janvier 2007

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité guest1458

je remonte cette discussion à la demande deguy14 qui cherche à savoir où il pourrait placer son boitier liberT ;)

 

une petite présentation serait sympathique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Mon badge est situé juste à côté du capteur de pluie, derrière le rétro, dans la zone avec le treillis noir : zone non athermique.

 

Et cela fonctionne nickel!

 

Photo pas tout de suite : réveil tôt demain pour un retour douloureux vers Bruxelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

philou92 nosu a déjà gratifié de deux photos en page 2, les revoici ;)

 

http://img262.imageshack.us/img262/7416/dscn1022iu3.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/7950/dscn1023ux0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité guillou

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre, où mettez vous vos boitiers de télépége sur C4 picasso ?

Il parrait qu'il faut pas les mettre au bas du pare brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.