Aller au contenu

Problème de télécommande sur Saxo


Invité loren

Messages recommandés

Salut,

 

Heureux possesseur d' une Saxo Diesel SX depuis deux jours, j' ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que la télécommande de fermeture centralisée ne marchait pas.

Je suis incapable de savoir si c' est la télécommande ou le système de la voiture qui ne fonctionne pas.

 

Alors l' un d' entre vous saurait-il me dire combien coûte à peu près une nouvelle télécommande et où se trouve le récepteur dans la voiture.

 

merçi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merçi mec de l' idée mais j' ai bêtement oublié de dire que j' avais changé la pile et même refait une à une toutes les soudures du plip.

Et ça ne marche toujours pas.

 

Bon, j' ai appelé Citrouille à Nancy et le tarif d' une télécommande serait autour de 110 €.:eek:

 

Plus cher qu' un téléphone portable avec carte multimedia, Bluetooth, photos/video, écran couleur, chargeur, notice, carte SIM et numero d' appel, plus 5de communication.

 

Plus cher qu' un GPS en promo chez Leclerc, ou qu' un petit téléviseur.

 

Faut pas déconner.

 

A 15 € ce serai déjà du vol vu les 5 composants qu' il y' a là-dedans mais alors là ...

 

Par curiosité, je leur ai demandé le prix d' une vidange. Et .... accroche toi à ton string Mamie ...

plus de 160 €.

Mais attention, pour ce prix on vous change aussi le filtre à huile. Ouf !

On vous fait l' appoint sur les niveaux, genre lave-glace et liquide de frein.

Non Monsieur, on ne change pas le filtre à air, ni à gasoil mais par contre on vous regonfle les pneus. Cool.

 

Arf ! Pas moyen de mettre la main sur la revue technique auomobile Saxo 1.5D SX de 2001. Chez ETAI, ça s' arrête à 2000. Chez Haynes, ils s' arrêtent à la phase II mais je n' en trouve pas dans le commerce. Reste le net.

 

D' ailleur quelles difference entre Saxo phase II et phase III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, sur mon manuel d' utilisation, le fusible de la télécommande n' est pas indiqué, à moins que je ne soit passé à côté.

J' ai effectivement jeté un oeil mais sans indication précise, ce n' est pas évident.

 

 

 

Edit :

Je suis retourné voir les fusibles et ils sont bons. D' après la notice d' emploi, celui de la télécommande serait le F8 interieur, soit le même que pour d' autres accessoires qui fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de changer le kit recepteur-télécommande. J'en ai trouvé un à la casse que j'ai mis dans ma poche. (Au pire tu le payeras 40-50 euros )

 

C'est tout petit et c'est facile à changer.

 

Le recepteur est dans le plafonnier pour les série 1 et 2.

 

Je n'ai pas fait attention à la version de ta sax.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je previens : DEFENSE DE RIRE !

 

Cette après-midi, coup de fils à Norauto à Nancy La Sapinière pour savoir si ils ont la revue technique Haynes.

Ils l' ont. Je prends l' auto et j' y vais.

 

Et tant que j' y suis, je décide d' aller en face, chez Citroën. Accueil sympa du gars. Il va chercher un récepteur HF et teste ma télécommande dessus. Elle fonctionne. Good.

Je lui dit que je n' ai la voiture que depuis quelques jours et qu' ayant changé la pile morte, il est possible que je n' ai pas su configurer correctement la télécommande.

On va à la voiture et là, en 30 secondes, le gars connecte le vehicule et le plip. On essaye.

Surprise, ça marche parfaitement !!!

 

L' épilogue de cette histoire est que la procédure de configuration de la télécommande indiquée dans ma notice n' est pas la bonne.

Sur ma Saxo, il ne fallait pas appuyer deux fois sur le bouton avec les portes déverrouillées, mais mettre le contact sans démarrer et garder le gros bouton enfonçé.

 

Merçi le garage Citron de la Sap'.

 

J' ai maintenant un plip opérationel, la revue technique. Il me reste à trouver comment on différencie une phase II d' une phase III.

 

Et merçi aussi à ceux qui ont prit la peine de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est juste. D' ailleur je l' ai dit dans le post #4.

 

Aussi la télécommande ne fonctionnait pas dés le départ, avant le changement de pile.

 

J' étais loin d' imaginé que la notice puisse délivrer une information érronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.