Aller au contenu

Achat d'une 2.0 16V Exclusive


MonsieurPouet

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde !

 

Bon, je ramène ma voiture demain à Rennes !

J'ai changé les sphères avant ce matin et effectivement, c'était bien ça qui rendait la conduite désagréable. Le CJ/DJ a été changé aussi.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_170802IMG201703181005261.jpg

 

Je vous mets d'autres photos afin de me dire si vous voyez des trucs particuliers:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_351636IMG201703181006171.jpg

 

Le LHM doit être changé. D'ailleurs, j'ai acheté 5L d'hydraurincage. Pensez-vous que je dois refaire une vidange avec du LHM et après avec de l'hydraurincage ou direct hydraurincage ? Produit que je n'ai jamais utilisé.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_201128IMG201703181007161.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_814517IMG20170318100556.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_875357IMG20170318100543.jpg

 

Malgré le changement de CJ/DJ, j'ai toujours un claquement. Je ne sais pas s'il vint du moteur ou du la pompe HP. J'ai fais une petite vidéo du coup.

On entends bien un "clac clac clac" (qualité aquarium):

 

 

Un défaut moteur s'est affiché aussi pendant 3 secondes et elle broute et ne tourne pas très rond. Une fuite à l'échappement qui donne un côté rally.. Du coup, je le laisse.

Les ventilos se déclenche assez vite, malgré une indication dans l'habitacle disant que le LDR est froid.

Fin, voilà, y a des choses qui ne paraissent pas très cohérente :buzz:

 

Mon auto =):

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_805329IMG20170303183559.jpg

 

Et nan, celle là plutôt:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_521036IMG20170318201815011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hydraurinçage pourquoi pas, à voir si ça suffira.

Dans mon Activa, je n'ai jamais vu que du LHM propre, avant ou après vidange, là où j'ai pu déconnecter des retours ou quand j'ai eu des gouttes inattendues,...

Sur feu ma 16V, malgré une ou 2 autovidanges par sa fuite au retour hydractive, plus une vraie vidange par mes soins, le LHM n'est jamais sorti parfaitement beau.

 

J'ai vu sur une Activa en casse des correcteurs remplis d'une espèce de boue, un vieux LHM : dans ce cas il faut s'attendre à voir tout le circuit rempli (doseur, clapets SC-MAC, régulateurs). L'hydraurinçage doit aider à ramener ça au réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déshydractivé mon break XM et mis des sphères ifhs comfort pour situer c'est entre la 2CV et la DS (la vraie). Perso j'adore , ça penche un peu plus en virage, elle s'écrase plus au freinage, ça fait déjà 40 000 kms

 

Salut,

un peu comme les breaks DS ambulances donc, pas trop de flottement à haute vitesse ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je suis étonné que sur l'exclusive, il n'y ait que 2 boutons de réglage sur le sièges électrique. Sur toutes les photos que j'ai vu, y en a plus que 2:

 

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSnbGhV6ZCG88p3j4sfmTWd62CsT1FzVXntyC_7LqXYjEjEbYty

 

Moi j'ai ça:

 

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDUOJu1arnPLJntQ8J6Nq6m39tF56FeoltmYSWnYcy37oIWZiJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes complètes sont celles du Pack Ergonomique (qui entraînait aussi les 4 LVE séquentielles, je crois).

 

Les 2 boutons (que j'avais sur ma Xantia avec le cuir) ne servent qu'à régler l'inclinaison de l'assise, et donc, mécaniquement, la hauteur.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos se déclenche assez vite, malgré une indication dans l'habitacle disant que le LDR est froid.

Le témoin de surchauffe s'allume t il aussi ?

Si oui, c'est un faux contact classique sur le câblage du "bitron".

 

Sur certaines ph II, ils ont mis des sièges "semi" électriques ... malheureusement les exclusives ph II sont moins bien équipées de séries que les ph I (beaucoup d’éléments sont passés en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchris !

Pas de témoin d'allumé. Après je compare avec ma 1.8 qui reste a 85° tous le temps. Peut-être que ce n'est pas une bonne référence. Mais un LDR si peu chef d me paraît bizarre.

Après avec la vidange LDR, je changerai le thermocontact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles !

 

J'ai fais la vidange au 10W40, ça claque un peu moins en haut de moteur, mais c'est toujours plus bruyant que mon 1.8.

Par contre, j'ai un suintement d'huile venant de derrière le compresseur, je sais pas d'où il est arriver :o.

 

Filtre à air et à essence neuf ! Je dois faire les bougies et changer la batterie.

 

Ceci dit, je me pose des questions sur l'hydraulique:

- Comment vérifier que les vérins AR ne fuit pas, s'ils sont en bon état ?

- Hier ne bossant sur la voiture, je l'ai démarré pour la mettre en position haute. J'ai viré mes chandelles et je l'a remise en position route. Étant impatient, j'ai coupé le contact avant qu'elle est finis de descendre et l'arrière est descendu d'un coup :o Ca m'a surpris ! C'est la première fois que cela me fais ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Concernant les sphère en multi, j'ai fais quelques recherches.

 

Sphères AV en Multi: 5271 76

 

Cependant, malgré la relecture du sujet, je n'ai pas trouvé la références des sphères à installer à l'arrière en multi. C'est celle d'activa ?

Ref: 1619378780 ? ou 527146 ?

 

Idem pour la SC-MAC et l'hydractive.

 

Je crois m'être un peu perdue dans toutes les ref :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci écrit par chtibof ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=178655&page=3

 

Maintenant pour du full MULTICOUCHE il faut :

 

- Sphères suspension AV : 5271 76 (450 cm3 / 45 bars) Prix chez Lorient : 93.56€

- Sphère Hydractive AV : 95669124 (450 cm3 / 75 bars) Prix chez Lorient : 93.56€

- Sphère CJ/DJ : Soucoupe 5272 43 (385 cm3 / 62 bars) Prix chez Lorient : 110.07€ ou 5276 09 (450 cm3 / 70 bars) Prix chez Lorient : 93.56€

- Sphères suspension AR : Soucoupe 5272 52 (385 cm3 / 30 bars) pour activa normalement Prix chez Lorient : 110.07€

- Sphère Hydractive AR : Soucoupe 5276 10 (385 cm3 / 50 bars) Prix chez Lorient : 110.07€

- Sphère SC MAC : Soucoupe 5276 10 (385 cm3 / 50 bars) + adaptateur Prix chez Lorient : 110.07€ +30€ adaptateur

 

La 5272 52 correspond à la soucoupe qui est l'équivalente de la 5272 49 (qui est NFP) et qui est la 16 193 787 80 (prévue pour Activa) du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchris: Mise à part la modification de l'amortisseur, la ref 5272 52 est bonne ?

Il suffit d'enlever la pastille si je ne me trompe pas.

 

@tom pouce: Oui tu as raison. Mais les sphères, je ne veut plus m'en occuper pendant 10 ans :D, donc c'était un budget déjà prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour les deux de roues AR totalement introuvables avec l'amortisseur adapté

 

Tout à fait. Mais ça fait 2 sphères seulement. :)

 

@MonsieurPouet : si les sphères sont en pression, tu as le temps, même avec 15 ans d'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchris: Mise à part la modification de l'amortisseur, la ref 5272 52 est bonne ?

Il suffit d'enlever la pastille si je ne me trompe pas.

 

La 5272 52 est la ref pour Activa ... tant qu'à prendre des refs NFP, celle pour hydractive est 5272 49.

Comme ces deux là sont NFP, pour activa et hydractive il ne reste plus que la ref 16 193 787 80.

 

Il ne faut surtout pas enlever la pastille amortisseur sur une sphère de roue : c'est cette pastille qui donne la fonction "amortisseur" de la suspension.

Seules les sphères "accumulateur" n'ont pas de pastille (on peut transformer facilement une sphère de roue en sphère accumulateur en enlevant la pastille ... le contraire est plus compliqué !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16 193 787 80 étant la ref qui découle de la fusion des ref 5272 49 et 5272 52.

 

J'ai refais mon devis.

Qu'en pensez-vous (en PJ) ?

 

Les ref c'est vraiment chaud hohoh :arf:

 

@tchris: J'ai récupéré une banquette en alcantara à la casse :D Il ne reste plus que le trou dans le siège conducteur !

Devis_Sphère.jpg

Modifié par MonsieurPouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rerererererere refait un récap de mes sphères en utilisant le "vrai" service citroen et eurorepar (auquel je ne savais que j'avais accès...)

J'ai constaté avec toutes les infos que vous m'avez donnés, j'en conclus que la pression est plus importante que le volume de la sphère.

 

Voici le devis:

Devis_Sphère.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en conclus que la pression est plus importante que le volume de la sphère.

L'idéal est de garder Pression x Volume constant. En fait, c'est l'énergie qu'est capable d'absorber la sphère dans sa fonction d'accumulateur.

 

A côté de ça il reste la fonction amortissement donnée par le trou et les clapets, et qui changent suivant la voiture.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.