Aller au contenu

Cartographie gratuite pour smeg+ fabriqué après 01 07 2015


Messages recommandés

Je viens de télécharger cette nouvelle cartographie sur une clé usb.

J'ai commencé le téléchargement de la clé à ma voiture, mais après 10 minutes (moteur allumé au ralenti), j'en étais au 1/11.:xan8:

 

Du coup j'ai annulé, pour reprendre lors d'un voyage prochain (au lieu de laissé tourner le moteur au ralenti).

Quelqu'un peut-il me dire combien de temps faut-il pour télécharger cette nouvelle cartographie dans le gps? Histoire de planifier un voyage en rapport avec ce temps.

 

Merci.

 

Édit: j'ai mis 1h10 pour telecharger la nouvelle cartographie dans mon gps.

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut t'inscrire sur https://mycitroen-be.citroen.com/ESP/Default.aspx?RubricId=d0bfff14-e5f0-4bfc-abe3-8aa71be3abc8&Lan=fr-BE&Site=1002&utm_source=neolane&utm_medium=n_citroen&utm_campaign=generic_dm1014_local&utm_content=MyCITROEN_fr , avec ton n° de châssis et tu sauras directement si ton véhicule est éligible pour avoir une cartographie gratuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi, j'ai l'info sur le SMEG qu'une MAJ de cartes est disponible ... mais quand je me renseigne (mycitroen), on me dit qu'avec le n° de série, il n'est pas concerné.

 

Pour info, c'est un des premiers (juillet 2013) mais le SMEG a été changé en garantie ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SMEG me dit aussi qu'il y a une mise à jour disponible hors que ce n'est pas le cas.

Je pense qu'il s'agit d'un simple message mis d'office car de toute façon le SMEG n'est pas capable de savoir si il y a une mise à jour puisqu'il n'est pas connecté à internet, enfin je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me connecter sur le site en créant un compte, mais chose plus que birarre, mon code postal est systématiquement refusé!!!!!

Je pense qu'ils n'aiment pas la Bretagne.......en tout cas je ne comprend pas du tout pourquoi ce refus, donc je n'insiste pas!

Même en mettant n'importe que code postal, c'est le refus systématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Une nouvelle M à J est disponible ,elle fait 4,48 Go au lieu de 3,9 Go pour la M à J du mois de mai.

 

Environ 35 minutes de téléchargement.

 

Temps d'installation pour la France environ 12 minutes ,le Benelux 6/7 minutes.

Modifié par Dudule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Téléchargement effectué avec obtention de la DRM, le tout sans problème.

Décompression sur clé USB 8 GB "Conrad". L'installation, sur la DS4, de ces dossiers et fichiers se fera un peu plus tard compte tenu des délais indiqués par "Dudule".

Dans l'immédiat un grand merci aux informateurs ci-dessus

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur mypeugeot c'est la 2eme mise a jour ,depuis que je m'y suis inscrit, que j'ai effectué ce weekend.

c'est la version 108 pour la France et pour moi cela a pris 25 mn pour l'installation.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Téléchargement effectué avec obtention de la DRM, le tout sans problème.

Décompression sur clé USB 8 GB "Conrad". L'installation, sur la DS4, de ces dossiers et fichiers se fera un peu plus tard compte tenu des délais indiqués par "Dudule".

Dans l'immédiat un grand merci aux informateurs ci-dessus

 

Bon j'avais du mal lire :maillet: lors de l'annonce mais le véhicule possédait à sa sortie d'usine cette nouvelle cartographie, que j'ai donc téléchargée pour rien.

En effet celle-ci est resté en "contrôle de conformité", lors de sa lecture par l'appareil, sans passer aux étapes suivantes.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

pour ceux qui ont un SMEG+iv2 comme moi pour la C5 avec écran tactile, et qui, en allant sur le site MyCitroen, ont le message :

Une erreur s'est produite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

voici comment j'ai solutionné le problème, après m'être adressé à ma concession et aux Relations Clientèle Citroën :

 

1) Il m'a été conseillé d'accepter les fenêtres pop-up sur le navigateur de mon PC (j'ai utilisé Firefox). Puis je me suis connecté avec mon identifiant et mon mot de passe, cela était nécessaire, mais pas suffisant, car dans le menu MapCare du profil de mon véhicule, le message d'erreur apparaissait toujours.

2) J'ai ensuite appliqué le second conseil de Citroën : supprimer le véhicule dans le menu "Gérer mes véhicules" puis le recréer (avec le numéro de série, etc...). Et là, surprise : le téléchargement (de 4,7 Go) a bien eu lieu. J'ai noté également le code d'activation affiché à l'écran.

 

La suite n'a pas posé de difficulté en suivant la notice (à télécharger au même endroit sur le site) : dézippage du fichier sur une clé de 8Go, insertion de la clé USB dans le véhicule, coupure du Bluetooth sur le téléphone mobile (au cas où...), lancement de la mise à jour, saisie du code d'activation.

 

Après une heure d'attente... (il y avait les mises à jour des 11 zones géographiques représentant toute l'Europe), et ce, moteur tournant obligatoirement, tout est en ordre.

 

Si certains pensent que le fait de rassembler cela en détail sur un tutoriel les aiderait (et si personne n'a posté quelque chose de similaire) je peux m'y atteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme patouny j'ai eu aussi ce message :"Une erreur s'est produite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

sur mon Picasso c'est un SMEG+ et je me suis apercu que lors de la dernière mise à jour il apparaissait 2 véhicules identiques ,j'ai supprimé un véhicule et j'ai pu télécharger les cartes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, pour la mise à jour, sur un Cactus, on est obligé de laisser le moteur tourné pendant tout le temps de la mise ???

Même si cela dur plus d'une heure :mad:

 

Ce n'est pas très économique ni écologique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Inscrit sur le site mycitroen, j'ai recu un code DRM et la procédure pour télécharger la mise à jour cartographique sur mon C4 Picasso 2 avec SMEG 5.4.B.R_

J'ai effectué le téléchargement avec MAPCARE et installé les fichiers sur clé USB comme indiqué.

J'ai voulu effectuer la mise à jour sur la voiture, moteur tournant. J'ai déselectionné tous les pays SAUF la France. Après entrée du code DRM, le chargement a commencé avec un affichage de la barre de progression et l'affichage "mise à jour cartographie FRANCE".

L évolution de la barre de progression s'est arrêtée 3mn aprés puis est retombée à zéro.

40 mn après le lancement, rien ne se passait el l'affichage restait tel quel. J'ai alors arrêté tout, mais à la remise en route, plus aucune indication pour la France.

J'avais fait le matin même une mise à jour réussie des zones à risque.

Y a-t-il, comme pour les ZAR une possibilité de faire le checksum du ficher cartographie avant de procéder à la mise à jour car je soupçonne un mauvais état du fichier téléchargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reviens pour vous indiquer j'ai effectué hier la mise à jour des 11 cartes et que cela a duré au total près de 45 minutes, au cours de différents trajets.

A signaler que la procédure n'est pas du tout celle indiqué sur le site Citroën, et que j'ai du tâtonner avant que celle-ci démarre effectivement. De plus disparition de l'historique des itinéraires demandés (pas des POI sélectionnés) et modification de la présentation de la carte que je trouve plus agréable.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de réaliser la mise à jour de la cartographie de mon C4 Picasso, immatriculé début juillet 2015.

 

La procédure automatique décrite dans la notice sur Mycitroen ne fonctionne pas alors il a fallut que je cherche un peu dans les menus du GPS.

 

Mise à jour effectuée en 45mns environ pour la France et les pays limitrophes (hors Grande Bretagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

D'abord, merci et bravo pour ce topic sans lequel je n'aurais jamais su que je pouvais bénéficier des m.à.j. gratuites sur mon grand C4 Picasso.

Il est effet de mars 2016, donc forcément fabriqué après le 1er juillet 2015 et personne chez Citroën ne m'avait indiqué cette possibilité de gratuité que je croyais réservée aux modèles restylés, équipés en connect nav.

Je suis en train de télécharger la nouvelle carte en ce moment et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé aujourd'hui sur mon Picasso la nouvelle cartographie que j'avais téléchargée. Après un premier essai infructueux, je me suis aperçu que lorsque j'avais dézippé sur ma clé USB les fichiers téléchargés, tous les fichiers et tous les dossiers dézippés s'étaient placés dans un répertoire intitulé 41934 .

J'ai donc déplacé le tout, de ce répertoire, vers la racine de ma clé USB et cette fois-ci l'installation s'est bien déroulée.

Je n'ai pour le moment installé que la carte France dans la mesure où j'ai profité d'un trajet assez court (10 minutes) pour cette installation que je ne voulais pas effectuer en laissant tourner le moteur au ralenti, ce qui me paraît un non-sens écologique. J'installerai le reste de l'Europe à l'occasion d'un trajet plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Installé hier la mise à jour de la cartographie (41934) sur le SMEG+ de mon C4Picasso II.

Pas de problème et je n'ai installé que la mise à jour France.

Nouveauté: Disparition de l'indication de vitesse limite sur les grands axes et c'est bien dommage.

J'espère que cette indication reviendra sur les mises à jour suivantes.

A ce propos, est-il possible de revenir en arrière car l'indication de vitesse limite me semble plus judicieuse que quelques détails d'évolution de la cartographie d'un semestre sur l'autre. Quelqu'un a-t-il tenté avec succès cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Rectification et méa-culpa à propos du post #56.

 

J'avais fait le test sur la 4 voies Pont-L'Abbé Quimper sur laquelle les limitations figuraient avec la cartographie précédente et ne figurent plus avec l'actuelle.

 

Conclusion prématurée car les limitations apparaissent toujours sur les autres grands axes.

 

Excusez moi.

:prie::prie::prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.