Aller au contenu

Tout voyant allumé/Redémarrage ESP défaut


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster après avoir chercher une section spécifique en vain a part la section diagnostics réservé au membres.

Ma femme ayant le C4 durant ce week end et rentrant de Strastbourg a observé pendant qu'elle conduisait la boite de vitesse qui était sur "A" (automatique) est passer en "M" sur l’écran.

Tout les voyants se sont allumées, la voiture est resté bloqué en 3 éme, les palettes manuelle ne fonctionnait plus, l'écran est resté bloqué et n'affichait plus la vitesse, ni le kilométrage rien juste des traits a la place.

Elle se rabat sur une bande d'arrêt d'urgent pour l'éteindre mais rien la voiture refuse de s'éteindre, elle m'appelle ensuite et m'explique mais bon je suis loin d'être mécano je lui conseille d'attendre un peu et de réessayer, après plusieur tentatives elle arrive a l'éteindre et a la redémarrer et la l'écran revient a la normal

Elle m'explique que c'est comme çi l'écran était resté figé et ne retransmettait plus les informations en quelques sortes, alors que l'écran a été changé en début de mois.

Le seul voyant a rester est le ESP/ASR et lorsqu'elle essaie de le réactiver elle a ce message: Défaut système ESP/ASR: Faites réparer le véhicule.

Je vous joint 2 captures afin de mieux cerner le problème

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/29/9yj3.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/29/k0gh.jpg

 

En bref elle retourne au garage et on profiteras pour la climatisation qui ne fait plus de froid, elle sort du garage en début de mois pour révision et changement écran 12 et ça commence a faire beaucoup.

Je voudrais juste savoir si ces symptômes ont été vécu par d'autres membres au cas ou afin de m'aiguiller dans ma démarche.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

 

EDIT 07/08

Bonjour,

 

Pour répondre a moi même, mon véhicule est immobilisé, il n'arrive pas a savoir d'oú provient la panne, la direction est bloquée il soupçonne la crédence de je ne sais quoi.

J'ai demandé a avoir une date pour récupérer mon véhicule et m'ont indiqué qu'il ne savent pas car le véhicule est bloquée et que si je veut le récupérer il faut que je leurs signe une décharge qui les dégage de toutes responsabilités, ce que j'ai refusé.

Donc j'attends et patiente, on devait m'appeler ce matin pour le suivi et me proposer un véhicule de courtoisie mais rien.

On verra bien.

Cordialement

Modifié par MrNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je donne un suivi sur ma voiture toujours immobilisé, en gros il ne trouve pas la panne ca après quasiment 1 mois de recherche il découvre un fil piqué qui ne leur permets pas de travailler correctement donc faisceau a changer.

 

Coût de l'opération ~2300 E je me dit bon Ok je n'ai pas pris une extension pour rien donc le garage contacte Icare qui demande la facture de la dernière révision.

 

Ouf je les connais ces fourbes et transmets la facture a Citroën qui transmets a Icare, coup de téléphone aujourd'hui du Garage (que je remercie au passage car ils se battent) Icare refuse car entretien dépassé de 1600 Km.

 

Cela est bien sur faux donc j'appelle Icare et tombe sur un conseiller qui n'y connait rien qui n'y sait rien et a qui j'indique que les 1600 Km de dépassement sortent de leurs imaginaire et que même si cela était le cas il y a une tolérance de 3000 Km ou/et 3 mois inscrit au sein de leurs CGV , la j'ai un blanc puis il m'invite a recontacter le garage pour qu'il les rappelle.

 

Chose dite, chose faites le garage me rappelle pour me dire que finalement ce ne sont pas les 1600 Km qui pose problème (comme par magie) mais le fait que le filtre a huile n’apparaisse pas sur la facture, la je me dit "Eh merde je suis dans la merde" mais non que nenni, je vérifie sur ma prise en ligne de RDV et que vois-je

 

"La révision comprend le remplacement de l'huile moteur, du filtre a huile, du joint de bouchon etc... donc dans la foulée je contacte le garage qui a fait la révision pour lui demander pourquoi le filtre n'apparait pas et il m'indique que oui c'est peut être une erreur de sa part et qu'il faut qu'il regarde et qu'il rééditeras une nouvelle facture le cas échéant (croisons les doigts) bien que je soit dans mon bon droit.

 

En bref même si je le savais deja Icare va tout faire pour ne pas prendre en charge et le pompom c'est que le remplacement du faisceau est juste pour pouvoir diagnostiquer la panne

 

Et la cerise c'est que celui qui se charge du dossier part en congés aujourd'hui.

 

Bon bon bon mine de rien je n'ai jamais eu autant de péripéties avec un véhicule mais bon je suis quelqu'un qui croit au destin et je trouve que je n'ai pas a me plaindre, j'ai un toit sur ma tête, a manger et l'amour de ma famille.

 

Allez la suite au prochain épisode

Modifié par MrNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il faut toujours être attentif.

---

Ça me rappelle la fois où j'ai eu un problème avec un conseiller de mon opérateur GSM qui ne voulait rien entendre concernant ma demande. Je lui rappelle que les conversations téléphoniques sont enregistrées et qu'il doit consulter celle que j'ai eu dernièrement à telle date avec la direction commerciale qui confirmait mes avantages acquis.

 

Le problème s'est vite réglé en quelques minutes !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et oui toujours être attentif, pourtant je lis tout avant de signer quoi que ce soit, c'est pour cela qu'Icare était surpris au téléphone quand il m'ont sortit la première excuse bidon pour refuser a savoir le dépassement de 1600 Km pour l'entretien.

 

En bref le concessionnaire Citroën continue a me balader pour une simple facture qui n'est pas conforme de leurs fautes, ma voiture est donc toujours immobilisé, le service clients du grand n'importe quoi en m'annonçant un traitement de 3/4 semaines pour ce genre de demande etc...

 

Bref dégoutté de chez dégoutté je souhaite juste finir avec tout ça et la revendre et encore je ne veut même pas mettre quelqu'un dans ce genre de galère.

 

La seule satisfaction que je retire de tout ça c'est que je risque de me faire plaisir plus tôt que prévu avec un XC90 ou un GLE Coupé.

 

En résumé a part avoir un contrat entretien qui oblige a rester dans le réseau constructeur, rien ne sert de rester dans le réseau Citroën, aucune plus value, un simple numéro, je n'ai jamais eu autant de problème qu'avec ce véhicule.

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer le faisceau, chose qui était envisagée un moment pour mon C4 Picasso, vérifier les connexions visibles.

 

J'avais les mêmes symptômes... et j'ai réglé moi-même le problème en vérifiant le faisceau ABS/ESP de la roue qui était à l'origine... en 10 secondes c'était réglé!

 

La plupart des défauts faisceaux apparaissant après quelques milliers de km sont dus à des défauts de connexion au niveau des prises et des capteurs. C'est certain que le remplacement du faisceau refait les connexions mais c'est utiliser un canon de 155 pour tuer une mouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple moi je n'y connais rien et je ne m'en cache pas, pour l'atelier après avoir passer quasiment 20 jours a chercher la panne il ne trouvait rien.

 

Donc comme expliqué plus haut j'ai eu un appel de l'atelier pour me demander si il y a eu des interventions branchements sur le véhicule et tout naturellement comme je ne suis pas un menteur j'ai dit oui un trackeur monté par un professionnel qui a été installé depuis Novembre 2016 donc pour moi si problème il devait y avoir ce serait depuis belles lurettes.

 

La dernière intervention qui s'est faites a l'intérieur est le changement de l'écran 12" et la panne est survenu moins d'1 mois après, on m'as répondu c'est impossible nous on ne travaille pas comme cela, on me montrant une minuscule entaille sur un fil jaune.

 

Pourquoi changer le faisceau ? Parce qu'il ne peuvent pas diagnostiquer une panne avec un faisceau aussi endommager.

 

Voila, voila et la vu le montant Icare cherche la petite bête même si je m'y attendais. Bref je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort car il y a bien pire mais c'est épuisant d'être obligé de quasiment traîner toute le monde devant un tribunal pour faire valoir ces droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Changer de concessions serait pour moi plus compliqué les choses, d'autant que pour être précis ce n'est pas cette concession qui avait changer l'écran 12" mais une autre.

Quand on m'as dit "Nous on ne travaille pas comme ça" c'était plus dans un centre général pour dire que chez Citroen il ne travaille pas n'importe comment, non pour moi ceux qui s'occupe de mon dossier font leur boulot et ce qu'ils peuvent a leurs échelles.

Et puis changer de concession m'obligerait a signer une décharge de responsabilités, mon plus gros problème est d'attendre la nouvelle réponse d'Icare pour savoir si il s'entête et qui poursuivre mais si j'ai des conseils a donner a quiconque:

- Bien lire son contrat d'extension de garantie.

- Bien suivre l'entretien/révision de sa voiture, tout faire chez le constructeur et surtout respecter les échéances a savoir

Ne jamais dépasser de 3000 Km ou 3 mois les révisions et attention car ils sont mesquin, disons que vous faites votre révision des 15 000 a 14 000 car vous avez atteint la date limite, Icare va calculer non pas a partir de 15 000 mais de 14 000 et si vous ne faites pas attention vous vous retrouvez avec un contrat caduque sans même le savoir.

Combien de personnes payent une extension et ne savent même pas qu'il sont déjà hors contrat et que si une grosse réparations arrive Icare les enverras dans les choux ?

Et dernier conseil, prenez vous une protection juridique et une bonne.

Allez je retourne attendre l'appel de la concession, mon premier recommandé est déjà quasi prêt, car connaissant la réputation d'Icare je sait qu'il vont encore me sortir autre choses du chapeau.

Tchuss

Modifié par MrNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de respecter précisément les échéances pour éviter tous reproches en cas de problèmes.

Quand on dépasse celles-ci de quelques jours, ou quelques centaines de kms, c'est tolérable, mais au-delà ça s'appelle de la négligence.

Et dans ma profession, quand je vois quelqu'un de négligent je m'attends au pire.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je fais mes révisions en respectant les préconisations constructeurs pour éviter ce genre de problème.

J'ai acheté le véhicule en avril 2016 a 89 250 Km, la prochaine révision qui était celle des 100 000 Km devait être faite soit au 100 000 Km soit avant le 07/05/2016.

Cela a été fait le 06/05/2016 a 90 469 Km ( qui fut une grosse révision a 400€ ) celle des 125 000 Km serait donc a faire pour le 06/05/2017

Donc la révision des 125 000 Km a été faite a 115 507 et le 19/05/17 pour la simple raison qu'il n'y avait pas de rendez vous disponible avant quand j'ai voulu réserver.

En bref un rapide calcul permets de voir que j'ai dépassé de 13 jours et que si on part de 90 469 Km j'ai un dépassement de 38 Km, j'aurais bien aimé savoir comment Icare arrive a 1600 Km de dépassement ?

Sur ce point on ne parle donc pas de négligence mais d'une simple envie d'engranger des mensualités et de tout faire pour ne rien rembourser quand on dépasse un barême interne, dommage pour eux j'aime lire mes contrats.

Modifié par MrNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon appel du garage ce matin, tout est pris en charge par Icare, ils ont du tourner et retourner tout le dossier pour trouver la petite bête et finalement n'ont rien trouvé.

Il commande les pièces et il y en a pour 2 jours entier de travail sur la voiture, donc la voiture je devrais la récupérer la semaine prochaine, il relance la le responsable pour un véhicule de prêt etc...

Bon ça soulage de bon matin de ne pas avoir a partir dans des recommandé, suite a cela on verras si il diagnostic l'origine de la panne en elle même ou si c'est Ok, la après avoir été dégoutté par Icare je ne vais pas les lâcher, tout va y passer.

La climatisation est en panne, cela était sur la commande de travaux initiale mais bon je n'ai pas relancé on verras ça au moment de récupérer le véhicule, mais direct prise en charge par Icare, je vais demander un check up complet du véhicule pour déceler tout ce qui pourrais clocher et tout ce qui doit être pris en compte par Icare le seras.

Comme je la revends ensuite, j'ai commander de nouveau pneu, l'ensemble de freinage au complet et expliquerais bien le tout au futur propriétaire bien comme il le faut.

J'ai rendez vous vendredi pour l'essai du GLE Coupé et je pense passer commande dans la foulée car j'ai eu un coup de coeur, bon pour le moment on peut dire que tout ce finit bien.

Merci a toi Diabolo1 et a tout ce qui sont restés en mode ninja car mine de rien cela fait du bien de pouvoir évacuer/partager.

Tchuss

Modifié par MrNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça à l'air de s'arranger.

Bien lire les contrats est primordial pour éviter les "pièges".

----

Petit hs.

Ça me rappelle le problème avec une agence immobilière dans laquelle j'avais mis en vente un bien immobilier. Cette agence fait partie d'un groupement national, ce qui peut expliquer ces commissions élevées.

L'agence m'indique une commission de 9% ; ce qui entre-nous est trés bien rémunéré vu le "travail" à fournir, mais bon, c'est un grand groupe et je veux que mon bien soit rapidement vendu, donc je ne joue pas les mendiants sur le pourcentage de leur commission.

Au moment de signer le contrat, je m'aperçois que le prix final (net vendeur + commission agence) pose un problème, je le trouve bien élevé !

Le commercial me dit non, car le prix affiché moins 9% donne bien le net vendeur !!

Je lui rétorque que la méthode de calcul de la commission n'étant pas affichée dans l'agence, les 9% s'ajoutent au net vendeur et donc ne se retranchent pas, car dans ce sens favorable pour l'agence on est quasi à 10% de commission !!

Pour moi, la commission se calcule en partant du prix affiché moins le net vendeur, point barre !!

 

Bref, des clients présents dans l'agence commencent à tendre l'oreille et à s'approcher de nous.

J'insiste donc pour que les 9% soit calculés à partir du net vendeur, et je prends à partie les clients présents avec la preuve de mes calculs !

Le directeur de cette agence est appelé, et devant la tournure que prennent les événements me dit qu'il me ristournera la différence une fois le bien vendu.

Je lui réponds que je ne suis pas d'accord, et que je veux le prix de vente affiché en partant du net vendeur + 9% ; soit une baisse de 2500€ par rapport à leur méthode calcul ! Et surtout que la méthode de calcul des commissions soit clairement affichée dans l'agence pour être en conformité avec la loi sur l'affichage des prestations !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

J'espère que votre début de semaine se passe bien, bon tel une telenovelas mon histoire subit un enième rebondissement.

 

Ma femme reçoit un sms hier lui invitant a contacter le garage, pensant tout bêtement que ce serait pour venir récupérer la voiture, que nenni, ils auraient trouver un nouveau faisceau défectueux a changer.

 

Il se trouve juste derrière l'écran du bas donc du SMEG si je ne me trompe pas, pour résumer en quasiment 2 mois que ma voiture était immobilisé il ne trouvait pas la panne, ensuite cela a été le faisceau a changer car avec un faisceau dans un tel état il ne pouvait faire de diagnostic et maintenant en quelques jours ils trouvent un nouveau faisceau a changer ?

 

La prochaine étape ? Un nouveau faisceau ? Le garage explique a ma femme qu'il ne souhaite pas relancer Icare car ce dernier leurs mets la pression et qu'Icare leurs a dit que de toute façon après cette réparation ils allaient résilier mon contrat, j'attends de voir les raisons évoqués par Icare.

 

Une première demande de prise en charge et des menaces de résiliation, intéressant pour cerner la politique de ce genre d'organismes

 

Et comme par magie ils nous ont NORMALEMENT trouvé un véhicule de prêt, le garage doit nous rappeler cet après midi ou demain pour pouvoir passer les voir faire un point.

 

Je l'ai jouer calme et diplomate mais la je pense vraiment qu'on me prends vraiment pour l'idiot du village, je vais aller voir tout ce petit monde et selon ce mignon petit rendez vous déclencher ma protection juridique pour mandater un expert et leurs passer le relais.

 

Si je tombais sur une Delorean, je me serais épargner cette galère.

 

Bonne semaine a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.