Aller au contenu

probleme demarrage citroen xsara


Invité lionel13600

Messages recommandés

Invité lionel13600

bonjour ,pour commencer je posséde une xsara 2.0l hdi 90 cv de 2003, elle affiche 193000km au compteur ,mais à toujours été entretenue.

 

aujourd'hui je rencontre un énorme problème.

tout à commencé il y à environ 15 jours,j'ai rencontré des problémes au demarrage, de suite j'ai pensé aux bougies de prechauffages que j'ai immediatement changer resultat aucun changement.

 

ensuite je me suis dit que cela venait de la batterie,je l'ai changer aussi. la elle à demarré nickel .

par contre ou sa ce complique c'est que l'apres midi même je suis parti à un rendez vous , j'ai garer mon vehicule dans un parking sous terrain ,et la en revenant impossible de demarrer .j'ai été chercher le garagiste du coin on a essayer avec des pinces ,rien .IL à poser sa main sur le demareur et la il m'as dit que le demarreur etait brulant et que cela venait de là,et qu'il fallait le changer,chose qu'il a faite.

or aujourd'hui il m'apelle et me dit que mon vehicule de demarre toujours pas et qu'il ne voit pas d'ou ca vient,et me demande si il y as eu des signes prevenant de la pannes ,alors je les lui ai ennumerais.

-le jour ou j'ai changer les bougies des que je rouler et que la voiture n'avait pas atteint environ 90km/h on entendait l'accelaration dans les sorties de ventilations.

-LE jour ou elle m'a lachée il se degagé de la ventilation une odeur de brulé.

 

je ne sais plus quoi faire !!!!!

 

si quelqu'un à déja rencontré ce probléme ou si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ya pas un souci au niveau du fameux neiman pourri de chez citroen qui foutrai le kaka....ton FAP de clim est change regulierement?

 

L'alternateur a ete testé?

 

Qd elle essai de demarrer elle tousse au moin un peu??ou ya juste le demarrreur qui tourne....?au niveua votyant et message de l'obd rien?

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lionel13600
Ya pas un souci au niveau du fameux neiman pourri de chez citroen qui foutrai le kaka....ton FAP de clim est change regulierement?

 

L'alternateur a ete testé?

l'alternateur a ete teste il est bon.

c'est quoi un fap de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lionel13600
Ya pas un souci au niveau du fameux neiman pourri de chez citroen qui foutrai le kaka....ton FAP de clim est change regulierement?

 

L'alternateur a ete testé?

 

Qd elle essai de demarrer elle tousse au moin un peu??ou ya juste le demarrreur qui tourne....?au niveua votyant et message de l'obd rien?

 

elle tousse un peu et l'ordi sonne et ainscrit air bag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja il faudrait essaye de degager le defaut air bag....en debranchant la batterie 5 minute et voir ce que ca donne....si cela se touve un C..t'aurai rentre deds ds le fameux parking et mémère tenterai tant bien que mal de sortir les gros ballons....(c'est peut être une connerie mais a exploré...)est ce que la cosse sous le siege ont été souder?comme c'est recommande de le faire pour eviter tt defaut intempestif?

 

La 2eme chose je pense que tu devrais regarder ton neiman....car il ya une histoire de fameux contact qui se deterior si on ne change pas ce fameux filtre...attend la reponses des experts qui ont deja eu le coup....

 

Voila pour moi je m'arrête la et vais farfouiner a droite de gauche....

 

bonne soiree qd mm

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Euh, pour moi il n'y a pas de lien avec la ventilation ni avec l'airbag.

 

Pour qu'un véhicule démarre, il faut plusieurs choses :

 

- une batterie suffisante -> c'est ok

- le démarreur qui tourne -> c'est ok apparemment

- le préchauffage -> c'est ok apparemment, quoique même sans...

- une alimentation en gazoil -> est ce que t'on garagiste à jeter un oeil dans cette piste ? Est ce que tu entends bien la pompe de gavage tourner quelques secondes quand tu mets le contact ?

 

Une lecture des défauts a été faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lionel13600

le garagiste me dit maintenant que c'est le moteur qui à serré.

il la mise sur le pont mis la 5° est essayer de tourner les roues a la main ,rien a faire c'est bloqué.

 

demain je la recupere et je l'emmene chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lionel13600

le garage citroen a refusé de me prendre le vehicule en pretextant qu'un autre garage avait deja effectuer des recherches de pannes .

on à mis la 5° et pousser le vehicule , le moteur reste bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage citroen a refusé de me prendre le vehicule en pretextant qu'un autre garage avait deja effectuer des recherches de pannes .

on à mis la 5° et pousser le vehicule , le moteur reste bloqué

 

Bonsoir Lionel :coucou:

 

Moteur bloqué ? Pour confirmer ce point, je ne vois qu'une solution :

Enlever la roue avant droite après avoir bien calé la voiture (surtout pas sur le cric de bord) et déposer le cache plastique de la poulie de vilebrequin.

 

Ensuite, boite au point mort, tenter de faire tourner le moteur (sens horaire) depuis le boulon de fixation de la poulie (Douille de 22 et un cliquet de bonne qualité, ou clé à œil. Pas de clé plate qui risque de ripper),surtout sans forcer plus que nécessaire.

 

Il est normal que certains points soient plus difficiles à passer (compressions) et qu'ensuite ça tourne presque tout seul.

 

J'insiste :si ça bloque, ne surtout pas forcer.

 

Ca tourne ? Faire deux tours complets au niveau de la poulie. Rien ne doit bloquer.

 

C'est bloqué ? Déposer le démarreur et réessayer (2 tours).

 

Ca tourne ? C'est donc le démarreur qui est grippé.

 

Ca ne tourne toujours pas ? Possible décalage de la courroie de distribution et il faut donc vérifier ce point.

 

Si la distribution est correctement calée, il faudra envisager un problème interne.

 

Bon, vois déjà ces points qui ne demandent pas de démontages importants sur le moteur; On avisera ensuite.

 

Pour ce qui est du garage qui refuse de prendre ta voiture, je ne pense pas que ce soit légal.

 

Pour le moment, je pense que ce n'est pas le plus important.

 

Dans un premier temps, mieux vaut essayer de comprendre, voir de trouver, la panne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moouuaaahhh, mort de rire, le moteur qui est serré parce que en 5ème, on arrive pas à le faire tourner à la main ou en poussant. Un 2.0l HDI, il y a quand même pas mal de compression, ça se tourne pas aussi facilement que ça. D'autant que comme le dit jebe, le démarreur est peut être grippé en position "embrayé sur la couronne de démarreur".

 

Sinon, HDI de 2003, donc injection Siemens, donc pas de pompe de gavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Vince38

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous rapporter mon expérience.

Je me suis connecté à ce forum il y a à peu près 1 an suite à des problèmes de démarrage sur ma xsara hdi 90. A priori le même genre de poblème que celui décrit dans le 1er message : 1 coup ça démarre pas, puis ça démarre, sans vraiment comprendre pourquoi. A l'époque tout le monde me parler de la pompe de gavage.

Sauf que au bout de 3 soucis en 1 mois (long quand même), et du 2ème garage, les mécanos ont trouvé le problème : il y avait 1 court-circuit derrière le tableau de bord ! 1 faisceau était brulé. J'en ai eu pour plus cher de main d'oeuvre pour la recherche de la panne (1/2 journée) que de pièces mais c'était de tout façon poins cher que la pompe et j'étais bien content.

Et depuis tout est nickel ! Evidemment à part les bougies de préchauffage que je viens de changer pour éviter de rester en rade par les -15° du moment.

Voilà ça faisait longtemps que je voulais revenir là-dessus. J'espère que ça servira à d'autres !

Bonne journée

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.