Aller au contenu

Lave glace en vrac


Yvan

Messages recommandés


Il y a deja eu un post sur ce sujet... Mais je ne me souviens plus du résultat.

Pour les lave-glaces AV et AR, la C5 possède une seule pompe qui peut tourner dans les 2 sens. Et un ensemble de clapets pour diriger vers l'avant ou l'arriere en fonction du sens de circulation.

Je parierais que vos clapets sont bloqués et que le multiplexage n'est en rien responsable pour cette fois... mais vous pourriez tout de meme re-initialiser le système en débranchant la batterie, puis en la rebranchant sans toucher à rien (meme pas une porte!) pendant le temps de reconfiguration (3 minutes). Il faut simplement remettre l'heure à jour, et re-initialiser les systèmes anti-pincements des lève-vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu plusieurs fois ce problème sur la HPi. J'ai même pensé avoir trouvé une solution pour inverser le phénomène lorsqu'il se présente mais c'était une coïncidence. Je n'ai jamais eu la réponse.

 

EDIT : Fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir regardé la doc technique coté électrique et fait le tour de la voiture pour évaluer le temps d'intervention j'ai failli prendre RDV chez citroën. Et puis m'est venue l'idée de mettre en pression le circuit de lave glace, démontage au niveau du connecteur à l'articulation du capot coté droit, mise en pression à l'air comprimé et miracle tout fonctionne. Par contre je vais sûrement vidanger le réservoir car il doit y avoir des dépôts ou des saletés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77

J'ai demandé à mon concessionnaire hier,il n'y a pas 50 solutions,il faut changer la pompe,elle s'oxyde avec le temps,ça coûte environ 45 euros :eek: ,et il faut démonter le pare-choc pour la changer (peut-être accessible par le passage de roue avant droit).

Pour info,c'est la même pompe que sur la Xsara ph 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas du tout à la réponse de ce concessionnaire. La pompe n'est pas corrodée puisqu'elle fonctionne!

Bien sur, si les clapets sont changés, tout remarchera. Mais on ne peut pas parler de corrosion sur des pieces en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Le probleme d'oxydation concerne en fait la sonde de niveau de lave-glace. Nous sommes assez nombreux sur le forum a avoir ce probleme : l'ODB annonce sans cesse de refaire le niveau du bocal alors qu'il est plein. Comme la sonde est integree a la pompe il faut changer l'ensemble. Le plus embetant est l'accessibilite : il faut tomber le pare chocs. La piece doit couter moins de 20 €.

 

Toutefois meme si la sonde est defectueuse la pompe fonctionne et envoie bien le liquide a destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Pour la sonde,il ya aussi une modif constructeur lancée depuis la sortie de la C5 qui consiste à rerouter la connexion électrique de la sonde non plus sur le + après contact,mais sur un + permanent à un endroit différent,mais cette modif ne s'applique que sous garantie et seulement si le client se plaint !!! (merci Citroën pour la transparence :eek: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité pkahlem
Aprés avoir regardé la doc technique coté électrique et fait le tour de la voiture pour évaluer le temps d'intervention j'ai failli prendre RDV chez citroën. Et puis m'est venue l'idée de mettre en pression le circuit de lave glace, démontage au niveau du connecteur à l'articulation du capot coté droit, mise en pression à l'air comprimé et miracle tout fonctionne. Par contre je vais sûrement vidanger le réservoir car il doit y avoir des dépôts ou des saletés.

 

Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur ma C5 HPi. Quand j'active le lave vitre avant, l'eau sort à l'arrière,et aussi sur les phares si allumés (mais c'est une pompe différente). Si j'active le lave vitre arrière, ça marche à l'arrière. Donc déjà c'est pas le fusible de la pompe.

Je me dis que l'eau sort vers l'arrière peut-être parce que si le tuyau est bouché, ça fait un reflux ?? ou alors la pompe ne tourne plus que dans un seul sens ?

 

Comment t'es tu procuré de l'air comprimé ? J'aimerais essayer ça avant de démonter le pare-choc pour changer la pompe.

 

Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; j'ai eu le même plan il a quelques semaines, j'envoyais vers l'avant, ça sortait à l'arrière et parfois nulle part mais le tuyau n'est pas bouché puisque tout est redevenu normal plus tard.>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet car je viens de m'apercevoir d'un problème au niveau de mon lave-glace. J'avais noté il y a 2 jours que mes gicleurs n'envoyaient plus beaucoup d'eau sur mon pare-brise, un peu comme ci le niveau d'eau était faible. Pourtant, j'avais fait le plein il y a peu de temps. Je précise que c'est du liquide très basse température (-30°) de couleur rose que j'avais acheté cet il y a 2 mois.

 

Cet après-midi, en roulant, j'ai actionné mes essuies-glaces pour nettoyer mon pare-brise et là, plus rien ne sortait. Je me suis donc dit que peut-être le réservoir était vide mais je n'avais pas eu d'alerte.

 

A l'arrêt, j'ai essayé de nouveau, il n'y avait toujours rien. J'ai refait le plein mais en peu de temps j'avais rempli le réservoir. Il y avait donc toujours du liquide.

 

J'ai donc insisté longuement sur la commande d'essuie-glace et après un moment il y a eu un peu d'eau qui sortait sur le pare-brise mais vraiment en petit quantité et qui arrivait péniblement sur le pare-brise.

 

En regardant rapidement sous le capot, je n'ai pas vu de tuyau débranché ou quoi que ce soit. On entend bien le moteur du lave-glace. Pour info, depuis quelques temps déjà, j'ai noté que l'eau n'arrivait plus sur la vitre arrière quand je faisais fonctionner l'essuie-glace arrière.

 

Quelqu'un a une piste (tuyau bouché, changement de liquide en cause.....) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sûrement le grand classique : un clapet interne qui gonfle avec le liquide de lave glace.

Il y a plusieurs tutos qui expliquent comment "bricoler" pour que ça remarche (plus ou moins longtemps , avec plus ou moins de chance)

1°/ Démonter le pare-chocs

2°/ Démonter la pompe

3°/ Retailler les clapets :em:

4°/ remonter le tout

environ 1h1/2 :D en espérant que ça marche, 3 mois, 6 mois ??? avant de regonfler.

 

Mon conseil : Démonter pour démonter , tu achète une pompe neuve (Oscaro +/- 13€) et tu es peinard pour 5/6/7/ ? ans, et ça te prendras moins de temps

 

En tous cas , moi c'est ce que j'ai fais :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sûrement le grand classique : un clapet interne qui gonfle avec le liquide de lave glace.

Il y a plusieurs tutos qui expliquent comment "bricoler" pour que ça remarche (plus ou moins longtemps , avec plus ou moins de chance)

1°/ Démonter le pare-chocs

2°/ Démonter la pompe

3°/ Retailler les clapets :em:

4°/ remonter le tout

environ 1h1/2 :D en espérant que ça marche, 3 mois, 6 mois ??? avant de regonfler.

 

Mon conseil : Démonter pour démonter , tu achète une pompe neuve (Oscaro +/- 13€) et tu es peinard pour 5/6/7/ ? ans, et ça te prendras moins de temps

 

En tous cas , moi c'est ce que j'ai fais :xan9:

 

 

Bonsoir et merci pour cette réponse.

 

J'ai fait une recherche sur le forum et je suis tombé sur quelques tutos pour changement de pompes qui étaient hs. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas la C5 mais d'autres véhicules. Peut-être ai-je mal cherché.

 

Je suppose que le principe est le même mais sur les tutos que j'ai visionnés, ils parlaient de démonter la roue pour accéder au bas du réservoir. Pour la C5, d'après toi il faut démonter le pare-choc avant pour arriver à la pompe.

 

Quelqu'un aurait un schéma du circuit pour visualiser l'installation ?

 

J'essaierai de regarder ça de plus près demain à la lumière du jour car ce soir c'était impossible. Je vais d'abord m'assurer que le problème ne vient pas des gicleurs qui seraient bouchés. Je vais essayer de démonter les durites à leur niveau. Eventuellement, envoyer un coup de pression dans les tuyaux pour voir si rien n'obstrue l'ensemble. En dernier recours, je serai quitte pour un changement de pompe.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5 Le lave glace est dans l'aile droite sous le pare-chocset tu as 6 vis et 5 agraffes , il te faut environ 1/4 d'heure 20 minutes pour tout démonter pour atteindre le lave glace et 10 minutes pour changer la pompe, autant pour remonter, voila, maintenant c'est toi qui vois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.