Aller au contenu

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Voila c'est moi.

Je vie dans la Beauce et je travail dans l’Essonne,j'ai 43 ans,3 enfants je travail dans les laser en R&D je suis à la conception de système.

j'adore tous ce qui est bidouille et bricolage .

 

et Malheureusement pour moi ,j'ai acheté Samedi une C5 Phase ii de 2010 2LHDI

140 CHV d’apparence comme neuve intérieure et extérieure qui totalise 52000 Kms.

ce qui m’amène parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh bonjour a tous!

 

je vous rejoins donc, un peu comme kebounet je crois, suite à l'achat

d'un (d'une?) C4 de 2006 - 1.6 16V - essence donc, et même GPL.

 

J'arrive ici donc pour trouver des infos, des expériences, des diagnostics...

et partager les miens évidement suite aux belles surprises que m'a réservé cette belle auto!

 

a tout sous le pont clé de 12 en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

Ceci est mon premier message mais pas ma première visite. En effet j'ai déjà profité de ce très bon site pour ma Xsara picasso de 2001.

 

Je suis féru de voitures anciennes, toutes marques, et je rénove actuellement une Fiat 500R de 1973.

J'ai possédé au paravent, une Jaguar Daimler XJ6 de 1981, puis une très belle Daimler XJ12 de 89.

 

J'ai donc pour le moment, une xsara picasso, une Mazda MX5, une Jaguar

XKR de 2003, et ma Fiat 500R.

 

Mon fils, en étude, me "prive" en semaine, de ma xsara, et c'est la raison pour laquelle, je suis "obligé" d'en racheter une d'occasion pour tout les jours.

 

J'avais choisi au début de racheter une xsara picasso exclusive, pour son excellente fiabilité. (La mienne a 170000 km, et roule à 70% d'éthanol , sans kit, depuis 70000 km).

Je me suis laisser tenter pour une C4 Picasso essence, 2.0L bmp6, 143000 km, bien entretenue apparemment.

Je vais la voir et sans doute l'acheter, Mercredi 27 Septembre. (jour de mon anniversaire!!)

Je pense qu'elle ne sera pas aussi fiable que la Xsara picasso, mais le plaisir ne sera pas le même.

Voilà. Au plaisir de vous lire.

A bientôt.

 

Francis P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

François, 51 ans, possesseur d'1 C4 Picasso 1.6HDI 112 Exclusive Phase2 de 2010 acheté neuf en Espagne et totalisant 157 000km. Le précédent véhicule était 1 Xsara Picasso 2.0HDI de 2000 acheté neuf et revendu au même garage qui m'a fait une reprise à 290 000km.

Autant le Xsara était fiable et économique, autant le C4 me déçoit à bien des égards...

Le confort de roulage (entre autres) du plus récent est déplorable face à son aîné, autant au niveau maîtrise de la suspension que niveau sonore (NB: J'ai eu la très mauvaise idée de prendre l'option jantes alliage en 18"...).

Et aujourd'hui, justement, c'est 1 problème de bruit dans le train avant (alors que je viens de changer les amortisseurs/coupelles complets) qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum sérieux et fourni.

J'espère pouvoir compter sur vos idées et votre expérience pour m'éclaircir sur le sujet. Je peux en faire de même de mon côté, bien sûr, concernant des sujets que je peux maîtriser. Je vais d'ailleurs ouvrir 1 topic de ce pas.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Depuis avril 2017 heureux possesseur d'une DS 4 PureTech 130 S&S BVM6 PERFORMANCE line noire.

 

Elle fait suite à ma série Citroën:

AX

Saxo Bic

Xsara Coupé 2.0 HDI Windows CE

C4 HDI 110 Navidrive

 

Merci aux participants qui font vivre ce forum que je suis depuis de nombreuses annéess

DS 4 Performance Line 130 S&S

(Anciennes voitures: Citroën AX / Citroën Saxo Bic / Citroën Xsara Coupé Windows CE / Citroën C4 VTS 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Berlinguiste depuis 20 ans (3 berlingot) j'ai commandé la nouvelle C3 Aircross que je dois recevoir début décembre

J' espère qu'un nouveau forum sur la C3 Aircross ouvrira sur le site

Merci de m'accueillir chez vous

Celui qui vie avec son passé n'a pas d'avenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un Citroen C3 Picasso depuis 2009, je suis passé en concession pour tenter d'apercevoir le futur C3 Aircross ... et je suis sorti avec le bon de commande du Grand C4 Picasso Business Lounge 1.6 HDI ... et une semaine après je roulais déjà avec ...

 

Depuis, cela fait 2 semaines, et 2.000 km: magnifique, quel confort !

 

Bon, je regarderai quand même le Aircross quand il sortira :-)

 

De retour sur le forum, je suis pour le moment intéressé par le système multimédia, j'ai réussi à forcer l'utilisation d'Android auto (car pas disponible sur le store pour les belges) et je joue avec l'application MyCitroen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c'est Pierre.

 

J'ai d'abord gouté aux joies du C4 Picasso Business Pack+ en tant que véhicule de fonction. Puis ayant changé de job j'ai acheté à titre personnel un Grand C4 Picasso Shine.

 

On sent nettement les évolutions entre 2015 et 2017 :)!

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur le forum, je suis pour le moment intéressé par le système multimédia, j'ai réussi à forcer l'utilisation d'Android auto (car pas disponible sur le store pour les belges) et je joue avec l'application MyCitroen ;-)

 

J'utilise aussi android auto en belgique, avec waze c'est que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi c'est Mél' j'ai 37ans de charente

 

arrivée sur le forum ce matin en quête d'aide sur une panne

 

j'ai eu ma 1ère DS quand j'avais 8-9 ans, mais ce sont les vieux modèles de l'époque de Louis de Funès :lolpanca:

 

sinon ben depuis presque 2 ans (le 8 octobre 2015) je suis propriétaire d'une DS 4 Executive 163ch noire de 2012 . cette voiture est top, elle a du punch elle est souple et agréable à conduire et hyper confortable, bref le luxe absolu après ma vieille fiat punto !! :tdr1:

 

sauf que depuis 1 semaine j'ai un bin's de vitre électrique donc en farfouillant sur le net j'ai atterri chez vous et me voilà !!!!

 

bon vais pas raconter ma vie ici hein ^^

 

bon dimanche à tous

A+

 

Mél'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi c'est Benoît, père de 2 enfants et habitant en région parisienne.

J'ai acheté une C4 Picasso 2.0 140ch BMP6 (essence donc) de 2008 il y a moins de 2 ans pour transporter la petite famille, mais elle est un peu abonnée au garage (boudins de suspension, boîte et embrayage, et là fuite dans le calculateur)... Pas terrible comme première expérience de Citroën, même si je garderai toujours les beaux souvenirs de mon apprentissage de la conduite à 10 ans dans la 2cv de mon pépé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec un peu de retard je me présente.

Je m 'appelle Rodrigue et je suis de la région de Mons (Belgique).

Nous avons dans la famille roulés avec pas mal de citroën.

Mon père a commencé avec les BX (2),puis ZX (1).... Zsara picasso (2) et maintenant en C4 picasso (de 2010).

Pour notre part (mon épouse,ma fille et moi) nous roulons actuellement avec une DS3,DS4 et DS5.

Tout en étant passé par 2 C4 PICASSO auparavant .

c'était en quelques lignes notre attachement à la marque aux deux chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Christophe 43 ans résidant près d'Evian les Bains .

 

J'ai possédé nombres d'autos dont une Citroen Xsara break HDI et une AX 1.0 que j'ai gardé 15 jours :pp: Bref , j'ai surtout collectionné des sportives , 205 GTI 1.9 , 309 GTI 16 , 405 T16 , 306 S16 Bv6 , 206 CC Roland Garros 2.0 (je sais c'est pas une sportive :D ) , Clio Williams , Subaru Impreza GT et Impreza GT STI , Mitsubishi Lancer Evo 6 Tommi Makinen et actuellement une Clio 3 RS Cup que je vends parce que j'ai d'autres envies pour le moment comme reprendre le VTT d'ou l'achat d'un Berlingo Multispace HDI 1.6 HDI 92 cv pour perdre mes kilos en trop et transporter mes bikes et éviter de me faire flasher à tout va vu le climat hostile à l'automobile dans notre beau pays :tourne:

 

Voilà, nouvelle auto donc besoin de prendre des infos,conseils et renseignements bienvenues .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Je m'appelle Alexandre, 31ans, je suis en Haute Garonne, et je passionné de voitures (plutot typée sportives).

Je possède actuellement une AX GT, une 205 GTI 1,6l et une megane 1 coupé.

 

Voila pour ma présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Que dire... Je m’appelle Rémi, j'ai 32 ans, je vis à Toulouse.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Citroën évasion 2.1TD de 1999 (que mon beau père m'a donné).

J'aimerai la garder le plus longtemps possible d'où mon inscription sur ce forum.

 

A bientôt

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvel adhérent, j'ai 48 ans et je suis en attente d'un C4 grand Picasso eHDI 150 EAT6 shine gris shark.

 

En Citroën j'ai une traction 11B bleu nuit de 1955 et eu une Bx 16 TRS, Xantia Sensation TurboD et un Xsara Picasso 2l HDI.

 

En Peugeot j'ai une 203 de 1954.

 

En Simca une Aronde de 1961.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Le Bonjour des Côtes d'Armor,

 

Lorsque j'ai eu mon permis début 80, mon frère m'a refilé sa 2CV !!

Que du bonheur, mais les longerons avant ont fini par céder.

 

Puis, j'ai eu une LN jaune, Xsara,....... et aujourd'hui, je possède un Berlingo 2L HDI qui me pose des soucis de puissance, d'où mon inscription sur ce forum.

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente:

Darknoel, eh oui j'aime Dark Vador et le Père Noël ...... Je suis l'heureux possesseur d'une C4 Picasso II Ehdi 115 Intensive de 2014 avec 320000 kms au compteur.

Je suis passé par la C4, la C4 Picasso, la C5 II, et la 3008.....

Voila ma présentation.

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.