Aller au contenu

bel ami


papy57

Messages recommandés

salut

 

allez les ours mal léchés le soleil et de retour il est temps de sortir de vos tanières .

 

pour ma part bel ami a remis ces petits petons dehors ..

 

j'appel a votre grand savoir pour le branchement de mes phares (double) c'est une club .

 

le relais est un ..relais déviateur sanor les plots sont numérotés de un a quatre ..

 

qui peux me dire quoi va ou ??

 

arrivée de courent batterie ...masse.. et les deux autre ne sont pas la pour faire beau je suppose !!

il ne me reste plus qu'a régler ce problème pour la finir et la passer au controle technique ..

 

il me reste une bonne quinzaine pour sa ensuite j'attaque mon chateau en bourgogne lol .

 

voila hop on se remue les méninges

 

marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ha oui !

 

sur le comodo il y a ..quatre fiches

les deux du bas sont marqués + pour une et L pour l'autre

les deux du haut sont marqués PH pour une et C pour l'autre avec une barette courbe qui est sur un rivet qui entre a l'intérieur

 

voilou

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pmhy 35

 

j'ai bien la rt mais je n'y comprend rien tout ces petits traits qui qui s'entre mèlent me font bobo la téte .. j'ai bien testé tout mes files il ne reste plus qu'a savoir ou ils se branchent ..l'électricité n'est pas mon fort

merci tout de méme de ta réponse

marcel

Modifié par papy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo pmhy 35..

 

sa y est le probléme et réglé.. j'ai eu mon ami pier au téléphone qui m'a ébloui de ces lumiéres afin que bel ami retrouve les siennes ..

 

en bon pédagogue il m'a expliqué le mode opératoire et hop miraculaé miracouloum miracoulouss bref pil poil .

 

le truc des couleurs c'est bien mais sur une titine de 49 ans il sont comme moi quand je me regarde le matin dans la glace de la salle de bain ..

bien dèfraichis et beaucoup perdu de leur splendeur mdr !!!

 

merci de ta contribution

Marcel

 

PS en plus d'étre dur a la comprenotte ..cette saleté de comodo étais naz sur une position ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo la compagnie !!

 

donc je vous récapépette ma folle aventure des phares de bel ami ..

 

avant l'hiver j'avais déja eu une petite prise de téte avec le branchement de ceux ci ..

n'étans pas du genre a me morfondre j'avais laissé glisser l'affaire a plus tard ..

 

et puis il a fait froid et puis le pas envie et puis les livres offert a noel et puis !!et puis bref comme vous le voyez toutes les bonnes excuses étaient ???? MAUVAISE

mdr ..

 

la les beaux jours m'ont fait germer le pois chiche et m'on redonné l'envie ..

 

sur ce mon HELP MY ..

 

J'avais bien repéré mes files

phares

codes

veilleuse

plus

masse ..

 

et nada que dalle ...

sur ce bigophone a Pier (la science ) explications du comment du pour quoi de la chose et mes connaissances en éléc tuture se remettent en place ..

 

plein de courage et bonne humeur je descend dans mon garage et paf en deux coup de cuillères a pot sa fonctionne heu !! mais oui mais non ..c'est du code code ..

je teste le commodo et la biiin!! un plot qui a décidé de prendre sa retraite aprés 49 ans de bon et loyeaux services

hop le pére le coincoin et j'en trouve un a 20 bornes de chez moi ..par l'autobhan c'est vite fait ..je rebranche vite fait biin!! mais oui mais non !!

je remonte pour faire le repas du soir et me console avec un bon ptit bourbon de derriére les fagots ..

dodo et le matin retour dans le garage ,je me gratte la téte et je me rappel avoir un relais moderne 'petit cube plastique noir avec des numéros ..

retour en haut dans mon bureau .. gogol et mon ami et me dit tout ce que je veux savoir ..

 

hé bien la c'est mais oui ...mais OUI !!

 

sa fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!! les lumiéres de l'éternel ne sont pas aussi ritulantes ..

holaaa! je m'emporte ..

 

bien sur en bon économe (pas radin) j'ai re testé le commodo il est bien retraité ..et le relais d'origine il claque bien mais ???

 

voila quand mère la guigne vous poursuit elle le fait bien ..

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pier

 

Tu as du mal avec la lecture comme moi avec l'électricité ??? (..faut le temps que sa se mette en place) mdr

Je dis ....sa marche les lumiéres de l'Éternel ne sont pas aussi rutilantes ..

 

Salut Gilles

Sa faisait bien longtemps que tu étais en stand by..

Pour les photos biiin je te demande. De me croire sur parole ..

J'ai changé de tel et je n'arrive pas a le synchroniser avec l'ordinateur.. Faut dire que je ne me suis pas trop penché sur le problème..

L'abstrait de l'informatique seras pour moi toujours un grand calvaire..

A plus

Marcel

Modifié par papy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tiens mon gilou

 

comme il fait un temps bien lorrain .c'est a dire moche et flotteux ..

je me suis penché sur mon apérage ordi et téléphone ...........

et sa donne sa!!

http://img4.hostingpics.net/pics/1712641490109540872.jpg

 

et puis sa

 

http://img4.hostingpics.net/pics/4773221490109593415.jpg

 

et en fin sa!!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/775662IMG20170321161951.jpg

sa pétte hein ?

 

voili voilou mon gilou !!!que ne ferais je pour toi mdr

 

pier

la il n'y a rien a lire lol

mais bon sans toi sa aurais été un peux plus laborieux

merci

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau tout ça :buzz:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dernière nouvelles ..

 

Signature de l'acte définitif de mon castel en bourgogne le 27/03/2017..

 

En fin de compte sa auras été relativement vite entre le compromis et l'acte définitif ..

Compromis le 20/02/2017/

acte le 27/03/2017

 

pil poil !!

 

Reste plus qu'a charger la caravane (achetée d'occase 500€ ) propre et étanche , qui dormiras dans la grange ..et moi aussi lol

ET hop !!!!!!! vers le 3/4 avril une nouvelle aventure commence ..!!!!!

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

Hé sa marche

Donc après un break de deux ans je viens vous donner des nouvelles de bel ami

Hé bien elle dort tranquillement sous des couvertures pour la protéger (au départ ) ensuite madame ne c'est pas privée d'y entasser les coussins du salon de jardin des cartons vides et autres choses ..bref ! il y en a jusqu'au plafond ..

mon garage étant exigu j'ai voulu la démarrer pour la sortir..1/2 verre d'essence dans le carbu un coup de démarreur et sa part comme en 14

le carbu se vide et sa cale ..je démonte la durite entre le carbu et la pompe ..un coup de démarreur un peux prolongé et la que dalle mème pas une petite giclette d'essence (il y en a 5 litres dans le réservoir) ..j'y ai mis une bonne seringue dans la durite et la ???

Bin rien ...

sa c'était vendredi ..j'ai laissé tomber sa m'a pris le téte tout ce foutoir donc j'ai remis sa au lendemain ((avec le confinement rien ne presse .sa va durer +que 15 jours ))

Samedi il faisait un temps bien lorrain donc sous un plaid et un bon book

dimanche c'est le jour du seigneur donc pas de travail ((le seigneur c'est moi lol ))

voilou

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour ne pas polluer le post je vais mettre quelques photos avant après de mon castel bourguignon .IMG_20170117_161235.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

387.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_20170117_161837.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

la mème pièce après rénovation IMG_20180419_101617.jpg

Modifié par papy57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de huit mois je pouvais quitter ma caravane et habiter dans la maison ..

plus tot pouvoir dormir dans une chambre chauffée .

Ensuite j'ai pu finir tout l'intérieur et passer un premier noel en famille rentrer en lorraine jusqu'en mars et faire les extérieurs

LA je suis arrivé au bout de mon projet et comme je ne sais pas rien faire je me suis acheté un acadiane en bonne état pour 800€

178.jpg

179.jpg

183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.