Aller au contenu

pompe lave-glace


Invité coolshot

Messages recommandés

Invité coolshot

Bonjour a tous,

 

j'ai un petit souci en rapport avec le lave-glace.

On dirait que soit la pompe est morte (même si elle semble fonctionner car au moins

on entend son bruit) soit un des tuyaux est bouché car il n'y a d'eau qui arrive devant ou arrière.

 

Une petite info a propos de ce problème:

J'ai tardé quelques jours a remplir le réservoir du liquide lave glace

et il était vidé complètement quand je l'ai remplit.

Âpres l'avoir remplit le liquide sortait normalement arrière mais pas avant, ou

le debit semblait etre tres faible: j'ai pensé qu'il y avait de l'air qui genait

mais j'ai verifié que si je serrait un peu (en augmentant donc la pression de l'eau) le tuyau qui se branche juste avant la sortie avant le liquide sortait mais sans ce "réglage" le liquide ne sortait que faiblement.

Le lendemain plus de liquide, ni avant ni arrière et on dirait que le circuit est bouché quelque part.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème pareil?

Ou est situé la pompe au cas ou je voudrais vérifier?

 

Merci d'avance pour toutes réponses : )

 

Simo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Il s'agit probablement d'un excés de produit qui a séché.

celui-ci, peut-être trop concentré, a obstrué le tuyau, à la sortie du réservoir.

Vider ce dernier et nettoyez le à l'eau clair, avec un lave biberon.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de débrancher le tuyau au niveau de la pompe et y balancer un coup de compresseur pour bien déboucher le circuit.

 

Bonjour

encore faut il y avoir acces !Il me semble qu'il faille demonter le pare choc et c'est galère.

Encore un accessoire peu sollicité et qui lache;c'est aberrant.J'ai du remplire le mien 4 ou 5 fois en 8 ans et il est HS depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe est la même que sur la 307, sur la mienne,de 2004, pompe HS ( elle se remplit de lave glace !)

 

Je viens de vérifier : c'est la même que la 307 ! ref 643475.... Elle à lachée avec les mêmes symptomes: faiblesse du jet,puis plus rien ! Mais le moteur tourne toujours.... En promo actuellement chez Oscaro : 11€ et des brouettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrhin

C'est une pompe mûe par un moteur électrique à 2 sens de rotation.

Un sens pour le pare-brise.

L'autre sens pour la lunette arrière.

 

La pompe se compose d'un cylindre dans lequel tourne une palette

droite et plate avec l'aspiration au centre en face de l'axe.

Ce n'est pas ne pompe à turbine dite centrifuge . On peut dire que

c'est une pompe volumétrique primaire.

Le refoulement comprend 2 orifices A chaque utilisation 1 orifice

est en service suivant le sens de rotation.

A l'extérieur de la partie tournante il y a un clapet qui

vérouille (interdit) la partie non utilisée.En résumé quand le lavage

lunette arrière est en service le départ pare-brise est vérouillé

par le clapet. Et l'inverse.

 

En ce qui concerne la panne à tous les coups c'et LE CLAPET QUI EST BLOQUé

par une saloperie.

Pour le débloquer on peut utiliser des produits de nettoyage ou l'air comprimé

ou moyens mécaniques Bref on se se dém brouille.

 

BONNE CHANCE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aucun danger de mélanger l'électricité 12 volts (basse tension) et le liquide lave-glace. La seule pièce qui "craint" est la sonde de niveau de liquide qui s'oxyde en l'absence prolongée dudit liquide.

Il peut paraître exagéré de démonter le pare-chocs pour ce genre d'intervention. Mais la liberté que cette opération procure vaut largement cette mise en oeuvre (et autant vous y habituer très vite !).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir,

 

Déterrage de Topic ! ;) J'ai une C5-II, et je viens de constater que je n'ai plus de lave-glace ni devant, ni derrière, seulement pour les lave-phares. Bien entendu le réservoir est plein.

 

Une recherche m'a envoyé sur cette page ainsi que celles-ci dans le forum:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89080

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=116057

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94110

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17283

 

Et vers une vidéo de l'intervention sur C5-I : http://www.youtube.com/watch?v=9Uj44YkVsvk ( un peu sombre, mais elle a le mérite d'exister )

 

Pour ma part sur C5-II, il y a aussi 2 pompes, l'une pour les vitres, l'autre pour les phares. Et il faut tomber le pare-choc... Reste donc à vérifier avant tout, lorsqu'il fera jour : (1) le fusible de la pompe pour les vitres ( qui est séparé ) et (2) la pompe elle-même.

 

Sinon il se pourrait bien que cela soit le clapet directionnel en aval de la pompe, visible en photo sur ce lien pour une 307 : http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/amorcage-pompe-glace-sujet_34454_1.htm

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.