Aller au contenu

C5 Tourer 3.0 HDi


Monaliza

Messages recommandés

peut être un bug dans la sélection materiel de la fonction qui a provoqué ce grésillement ou tout simplement une prise mal connectée..........

 

Bref, problème visiblement résolu et c'est l'essentiel!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je veux bien un retour sur le produit :-D.

Je vais faire l'insatisfait de base, mais ce petit BB2 ne lui manque que l'entière compatibilité avec les commandes au volant :-P

 

Chose faite ;)

 

J'ai monté le module BB2, ça prend pas longtemps. J'ai expliqué tout ça avec 2-3 photos ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la version du firmware de ton NG4??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ce n'est à priori pas l'origine du problème....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se tente, reste à voir si le NG4 la prendra...mais de toutes façon, tu sera rapidement fixé!

j'ai plus la connectique en tête mais il faudrait essayer de voir si tu peux debrancher le faisceau qui va au boitier des prises RCA directement derrière le NG4 pour voir si ça gresille toujours.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ng4 accepte de refaire plusieurs mise à jour même si les versions sont les même

 

sinon oui je suis d'accord avec toi, il faut débrancher petit à petit les accessoires pour voir d'ou vient le pb et rouler quelque temps sans les rebrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de grésillement vient souvent quand le telephone est branché pour la charge(allume cigare) et pour la diffusion de musique (jack)

mais ton problème de grésillement sans connexion, je pense que cela viendrai du boitier avec une resistance hs

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le grésillement même sans téléphone dans l'auto...

Je tenterai une mise à jour la semaine pro...

 

Caliméro, tu parles d'une résistance HS dans le boîtier RCA?

 

Pour patienter avec ce problème audio, je la désactive puis réactive. Et ça résout le problème, jusqu'au prochain démarrage du moteur... Cela me permet de passer l'été quand même :-)

 

 

Sinon, j'ai laissé l'auto au garage, elle me fait depuis quelques temps des léger à-coups à bas régimes (1200-1700 trs/min). Comme pour Touluk, je pensais au doseur d'air, mais le garage bien de m'appeler et c'est le débimètre d'air qui est en cause (remontée de la valise). Je la récupère demain en début m'après-midi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

En lisant la présentation j ai vue que tu a vidange la boîte automatique. Est ce que tu la fais dans un garage Citroën la mienne est une HDi 160 auto et le concessionnaire Citroën me soutient que ce n' est pas nécessaire.

 

Bonne journée

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles!!!!!! J'ai eu un été assez chargé, avec une reprise de la bicyclette, un déménagement à organiser/effectuer et enfin une semaine à la mer :-)

 

Donc, pour +/- 300€, débitmètre changé, problème non résolu. Elle a toujours les mêmes symptômes (broutage vers 1500trs/min). J'ai eu un genre de community manager au téléphone (Région de Vélizy), puis le garage m'a laissé un message. J'y suis repassé hier, pour échanger de vive voix, je laisse l'auto le 25 septembre pour 3 jours. On verra bien, ils me prêtent une caisse de courtoisie, offrent le forfait de recherche de panne (100€) et remise sur la facture ''en conséquence''....

 

Affaire à suivre

 

 

Vicentcontassot74, pour la motorisation (V6 3.0L HDi) et la suspension (H3+), les seuls à toucher l'auto sont les garages Citroën. Actuellement Sablé sur Sarthe (72) et Versailles (78). J'ai fait faire la vidange à la révision cet hiver, et je l'ai demandée. Le réceptionnaire n'a pas bronché, il a dit oui.

Parcours le forum, je pense que 95% des utilisateurs de BVA ont ou vont la faire vidanger. A voir avec ton kilométrage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne à la réception de l'atelier, quand je lui ai dit que ça broutait vers les 1500trs/min, m'a dit que la/les vanne(s) EGR s'ouvraient dans ces régimes... Perso, ça m'étonnerait qu'elles soient encrassées, j'hésite pas à mettre des gros sacs sur l'accélérateur (péages, relances....) et j'ai encore jamais vu de grosse fumée noire sortir des échappements....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où tu verras de la fumée noir sortir des echappement, c'est que ton FAP sera percé. Et c'est pas parce que tu tape dans la mecanique que ta vanne EGR n'a pas un problème de grippage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Donc, auto déposée Lundi matin à la première heure au garage. Accueil toujours top, le tour du véhicule, rappel rapide de mon dernier passage. J'apprends que mes pneus avant vont pas tarder à être en voie d'extinction (changés en Février, +20 000km depuis).

 

Comme le problème n'a pas été résolu en Juillet, le rdv loin dans le temps... le garage me prête (gratuitement) un tout nouveau C3 3cyl essence le temps de l’immobilisation de la voiture. Ca change du C5, mais c'est une auto confortable et rigolote :-) J'aime bien

 

Donc, je viens de les appeler (puisque pas de nouvelles), et la concession a fait appel hier au Service Technique National Citroën, et je devrais avoir un retour dans la journée.

 

Je tiens tout le monde au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la concession, qui a eu un retour des experts de la marque.

D'après eux, c'est une chose ''normale'' et connue sur cette motorisation précise (V6 3.0 HDi). J'explique.

 

Faible charge/sollicitation moteur-accélérateur couplé à un haut rapport (4ème-50kmh, 5ème-70kmh, 6ème-90kmh), c'est pas l'idéal pour le moteur. Il faudrait être un rapport en dessous pour faire bien, mais les programmations moteur/boîte sont telles qu'en mode Auto, la boîte ira nécessairement chercher le rapport le plus haut possible (économie de carburant, confort, silence)

 

Quoi qu'il en soit, la concession m'a nettoyé quelques capteurs encrassés ainsi que quelques durites sales. Je la récupère ce soir, et ferai l'essai routier avec eux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Après quelques semaines de roulage post-garage. Je réussis (volontairement ou pas) à reproduire la même chose, ie les instants de broutage.

 

Quand je verrai mon père, on se penchera sur le doseur d'air, on le sortira et on le nettoiera.

 

 

Je reviens sur la suspension H3+. Je me souviens de l'histoire que mon père m'avait racontée à propos des antécédents familiaux avec la suspension Hydractive. Lorsque son grand-père conduisait, il n'était pas malade, mais lorsque son père conduisait, il était malade.

Sommes-nous d'accord qu'il s'agit du conducteur et non pas de la suspension quand nos passagers sont malades/pas bien??

 

J'ai remarqué quelque-chose quand je conduis des passagers. Si je conduis ''normalement'', c'est à dire de laisser le volant revenir tout seul en position, ne pas jouer avec les freins et l'accélérateur pour contrebalancer les mouvements d'assiette de l'auto, ça peut vire virer au transporte-vomi.

Par contre, si j'équilibre les mouvements d'assiette (frein-accélérateur) et garde le total contrôle sur le volant (je tourne et reviens en position droite), les mouvements de caisse sont quasiment annulés, et je trouve qu'on arrive à quelque-chose de superbe.

 

Comment faites-vous??? :xan11:

Modifié par Monaliza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils commencent à être malades(nottament mes enfants) je mets la suspension en sport et plus personne ne se plaint;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la concession, qui a eu un retour des experts de la marque.

D'après eux, c'est une chose ''normale'' et connue sur cette motorisation précise (V6 3.0 HDi). J'explique.

 

Faible charge/sollicitation moteur-accélérateur couplé à un haut rapport (4ème-50kmh, 5ème-70kmh, 6ème-90kmh), c'est pas l'idéal pour le moteur. Il faudrait être un rapport en dessous pour faire bien, mais les programmations moteur/boîte sont telles qu'en mode Auto, la boîte ira nécessairement chercher le rapport le plus haut possible (économie de carburant, confort, silence)

 

Quoi qu'il en soit, la concession m'a nettoyé quelques capteurs encrassés ainsi que quelques durites sales. Je la récupère ce soir, et ferai l'essai routier avec eux :-)

 

Salut,

As tu toujours ces a coups à bas régime?

J'ai exactement la même chose sur la mienne (V6 3.0) et le garage n'arrive pas à trouver d'où cela pourrait venir...

J'ai tout de même du mal à croire que cela soit considéré comme "normal" par Citroën car c'est franchement désagréable et la mienne dès fois me fait deux ou 3 à coups d'affilée .....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais un decalaminage (Carbon Clean, 65 euro). J'avais le même symptome autour de 145.000 km, après le decalaminage c'était disparu. V6 3.0Hdi aussi, et je fais 90% d'autoroute, vitesse 130 km/h (ou plus )
Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.