Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

coupure aléatoire


richard sandrine

Messages recommandés


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

totoche voyons :mad:

 

 

 

elle as les longerons tordu donc je ne ferais pas d'acharnement thérapeutique tant quelle roule tant mieux

 

sinon :pp: la xantia me manque en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et le monstre aussi :) .

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

 

 

je crois que c'est la fin pour elle !

elle ma laissez en carafe en sortant du boulot a 5 h du matin ont la tracté jusqu'a la maison

 

je ne suis pas encore décidé de son sort pour l'instant la bix va prendre le relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poubelle la XMerde. :D

 

Sortie de l'avion de chasse imminente. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit aimé me faire mal ,je pense la réparé pour la dernière fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que j'arrive a trouvé encore est c'est pas fait

 

une après midi pour rien j'en suis au même stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décortiqué celui de mon 806 avant changement pour voir....d'apparence correct à la gaine ? détruit dedans (bonjour les microcoupures et autres court-circuits interne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de ma Xantia d'origine...elle me donne des petits accous parfois...je mets aussi ça sur le compte du faisceau...je le changerai aussi à terme..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut denis

 

non le faisceau est bon je viens de le refaire car j'avais pris du câble d’occase et j'avais un doute sur son état

 

elle démarre au quart de tours

tourne bien au ralenti mais si on accélére elle se met saccadé puis elle cale

 

 

 

toutes les valeurs sont bonne aucun défaut au diag

 

 

édit

après remplacement de la poire

nettoyage du puits de jauge

 

 

un coups elle fonctionne normalement et d'un coup elle déconne !!! ça ressemble étrangement a un soucis de faisceau électrique

je me demande si la partie du faisceau qui est sur la voiture est aussi fragile que celui de la pompe

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a donc tes valeurs en aval de la prise costal (donc ton faisceau) tout bon...tu dois mesurer alors

vers le calculateur...tout tes sondes ok ? tous tes joints ok ? (tu n'a pas fait les joints de capteurs de la pompe je pense , perso je ne m'y suis pas encore aventuré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

oui toutes les mesures sont bonne jusqu'au calculo

les joints de pompes ok sauf les capteurs pour l'instant

 

elle re fonctionne correctement pour combien de temps je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

 

 

bon ça n'as pas durée elle recommence comme la dernière panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laché l'affaire

 

j'attend de trouvé une autre voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je n'ai pas relu tout le sujet , mais j'ai eu un soucis avec le relais double qui était bien cramé sur un contact. j'ai eu aussi des soucis de démarrage ( 2L1 td ) à cause des injecteurs qui étaient hs : mesure maison avec ma machine , 130 Bars pour l'injecteur pilote et 120 bars de tarage pour les 3 autres. Normalement avec une épic c'est 150 bars . La baisse de pression avec l'usure des injecteurs fait une trop grosse correction d'avance et l'épic n'aime pas ça. Donc défaut et arrêt moteur. J'ai changé mes aiguilles, taré mes injos à 150 B et depuis, plus de panne et je suis revenu à une conso de maxi 6L avec un pied lourd.. J'ai fais ce dépannage sans valise, j'ai trouvé ma solution en lisant la rt de l'épic . Depuis un an , c'est que du bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'ai une panne intermittente et aléatoire

 

par moment je perd la liaisons pi calculateur

 

si la voiture en valait la peine je me serait lancé dans la réfection du faisceau moteur mais c'est pas le cas

 

donc j'arrête avant de perdre des plumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour la réfection du faisceau, perso, je changes la prise kostal. y a pleins de connecteurs étanches dispos sur le net ou en boutique d'électronique. L'épic n'est pas fragile , elles est sensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.