Aller au contenu

tolerie


totoche 93

Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai plus envie de bricoler pour l'instant du moins

J'ai fait le maxi pour ne pas que se voit l'accrochage et il n'y a qu'une fois le hayon ouvert qu'on voit les dégâts

Je vais essayer de tirer le maxi de l'expert et garderait la somme pour me racheter plus tard un autre véhicule

A 130 la voiture ne bouge pas et roule bien droit, c'est la preuve que rien n'a bougé dessous

Il n'y a que le plastique qui a morflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible tes nouvelles Totoche, je te souhaites de les surmonter.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu as besoin mon totoche pas de soucis

 

ne te laisse pas faire avec l'expert n'oublie pas qu'il doit te donné assez d'argent pour remettre la même voiture dans ton garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voiture recupéré ce jour

pièces hayon/pare choc/divers

montant TTC avec peinture 585 euros

pièces d'occas neuves NFP

travail très propre

MO 15 heures pour 740 euros TTC

gout total TTC 1468 euros

prise en charge total pour une voiture Xantia 1995 VSX toute options

pour une 2001 l'expert doit la faire reparé

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien a été évalué le prix de ta voiture?

Elle est ou la peinture ? dans les 585€ ?

740/15= 49€ de taux horaire pas cher !

15 heures de taf pour repeindre un hayon et un pare choc ça me parait beaucoup ... 1-2 heures pour le montage.

Trouver des pieces de la même couleur pourrait etre salvateur dans bien des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos encouragements

Il n'est pas question pour l'instant de mettre mon auto à la poubelle et si je veux la réparer je n'en aurai pour très cher car je peux avoir les pièces (hayon et parechoc) et de la meme couleur

Encore un grand merci à mon cher Babar2

Heureusement qu'il n'y a pas que des malheurs dans la vie, j'étais un peu démoralisé mais c'est reparti comme en 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 130 la voiture ne bouge pas et roule bien droit, c'est la preuve que rien n'a bougé dessous

Il n'y a que le plastique qui a morflé

 

Plus costaud quelle ne parait la Xantia et mine de rien les épais tampons de la phase ll protègent bien des chocs, un Espace n'avait rentré dedans à l'arrière je m'en suis tiré avec quelques griffes sur un tampon.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,sur la 1.9 td de mon ex, j'avais eu le parechocs arrière explosé...Mon assureur m'avait dit que n'ayant aucun tort je pouvais choisir de me faire verser le montant des réparations sans donner de justification et faire ou faire faire les réparations...Il m'avait dit de lui envoyer un message avec une phrase type, je cherche si je la retrouve... Si besoin d'une recherche en casse c'est sans problème....

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de votre assureur, de l'expert, ainsi que de l'état du véhicule concerné.

Sur ma 306S16 rouge lucifer (5 portes) âgée de 17 ans (assurée tous risques) et 230 000 kms mais dans un état proche du neuf (oui, ça existe) qui avait été vandalisée, l'assurance m'a versée 6500€ et le véhicule non classé en VEI. Pour info, les baguettes noires de ceinture de caisse d'origine, donc âgées de 17 ans, étaient noires comme sorties de l'usine ; véhicule toujours "couché" dans garage.

J'ai récupéré à la casse 3 portières avec vitrage, une aile AVG pour 150€.

J'ai préparé (et reposé) tous les éléments pour le peintre, remonté ces éléments repeints intérieurement, puis laissé le véhicule au carrossier (ami) pour redressage des 2 ailes AR, capot AV et peinture extérieure sauf pavillon, coffre AR et bouclier AV.

Je m'en suis tiré en tout pour 1500€ pour cette remise en état nickel sans cache misère ou tonne de mastic !

Suite à l'insistance d'un acheteur intéressé par mon véhicule, je lui ai vendu 2 ans après (donc âgé de 19 ans) cette remise en état pour la somme de 2500€, et sans CT.

Cet acheteur a passé le CT 2H après son achat et il est ressorti avec un CT sans défaut. Le phare AVD éclairait un peu bas (?), mais un coup de clé Allen lui a permis d'avoir un rapport CT vierge.

----

Une amie avec une Twingo Alizée âgée de 16 ans (année 2000) et 100 000 kms, état superbe, l'expert tiquait pour les réparations, mais dès qu'il a vu le véhicule, sans discuter il a accepté les travaux de carrosserie pour les 1385€ correspondant au devis du carrossier et l'assurance a même pris en charge les 150€ de franchise !

 

Comme quoi tout est possible avec les assurances dés l'instant que le véhicule est nickel et que le conducteur bénéficie d'un bonus maximum.

Concernant ma 306S16, l'expert la connaissait bien et savait son état exceptionnel pour un véhicule de cet âge.

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Correction orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma xantia dont l'expert a validé les travaux est nickel malgré 180 000 km

lui meme avant le chiffrage m'a dit il faut la reparer,cette voiture mérite

qu'elle perdure

je confirme que l'état du véhicule peut faire trés sérieusement penché son avis

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les frais d'expertise n'étaient pas aussi élevés l'idéal dans le cas des voitures âgées qui sont dans un état exceptionnel serait de les faire expertiser tous les ans.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes véhicules ont toujours été dans un état "exceptionnel" et leur revente à un particulier, ou reprise garage, s'est toujours faite à mon prix.

Comme quoi, un véhicule entretenu et de présentation correcte ne pose (?) pas de problème à sa revente/reprise.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon break hdi ne présente pas trop mal, ce n'est pas une épave mais pas une voiture neuve non plus

Au point de vu mécanique, trains AV AR, tout va bien, tout fonctionne, pas de témoin allumé

Embrayage récent, distribution neuve

La voiture est sure malgré ses 380000km

J'en saurai plus demain car l'expert passera dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je donne des nouvelles

L'expert est passé et la voiture sera réparée avec des pièces d'occasion car NFP chez citroen

Le parechoc est à changer mais le hayon est sauvable donc sera réparé

Le carrossier se fait un peu de mauvais sang pour trouver un parechoc de break mais si je lui en fourni un il me remboursera du prix de la pièce

Le parechoc et le hayon seront repeints intégralement

Y a plus qu'à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche ;)

Bonne nouvelle , pas de pb pour le pare choc ça se trouve en casse France entière sans pb avec expédition étant donné qu'il fait la peinture c'est très facile à trouver 150€ avec les frais de port.

Si t'as besoin je te donnerais les adresses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bonnes nouvelles

çà va dans le meme sens que pour la mienne

il n'y avait aucune raison les expert sont trés attentifs à l'état generale.

la mienne a subi le meme sort avec une facture a 1500 euros à charge de l'assurance il y a un mois

je vais remettre le couvert avec un choc sur la portiere arriere sur un parking hier.

100 % pour celui qui m' a percuté

la portiere est à changer avec remise en peinture,l'expert est passé ce matin

no soucis

on y tient à " nos vieilles voitures"

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fyoen

Tu n'as pas de chance, ta compagnie d'assurance va finir par bouder

Merci pour les offres de parechoc on m'amène le mien à domicile samedi

J'ai beaucoup de chances d'avoir des bons amis

Encore un grand merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vehicule recupéré ce jour

travail nickel,portiere changé et repeinte,bas de caisse defroissé et repeint,jante néttoyé.

cout total à charge de l'assureur 950 euros

annecdote du carrossier gardez votre Xantia,elle est parfaite et très bien entretenu, c'est du solide comme on ne fait plus !!!!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon break est revenu hier soir avec un cul refait à neuf

Je ne sais pas comment font les peintres mais il faut reconnaitre que le travail est super bien fait

Je me suis taté pendant les 15 derniers jours pour faire une complète mais le peintre m'en a dissuadé car la voiture couche dehors et vu le kilométrage de la belle....

Enfin je suis super content d'avoir retrouvé ma xantia, elle est trop attachante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.