Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les consommations du C4P2


Messages recommandés


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand je fais des trajets de 15/20 km, urbain mais pas trop (3 feux sur l'ensemble du trajet), avec des routes assez vallonnées, je tourne plus vers les 6.3, 6.5 en e-HDI 115 ETG6, C4pic2 5 places.

Par contre, ça redescend à 5.6 dès que je prends l'autoroute. D'où une moyenne générale à 5.8.

 

Donc j'imagine qu'avec le grand Pic, sur des trajets plus courts et plus urbains, une BVM, il n'y a pas trop de mal à monter à 8l.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 1500kms, je tourne entre 5.4 et 5.8 litres en cycles mixtes (national + ville).

Je trouve ça raisonnable pour un grand C4 et le SS joue parfaitement sont rôle en ville (4 a 5 minutes en eco sur un trajet de 25 minutes ) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les consommations descendront une fois le moteur rôdé.

Et ne pas oublier que nous arrivons dans les périodes "froid", le moteur met plus de temps à chauffer et donc consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voyage à la montagne avec en gros 1200 km AR (dont 1000 km d'autoroute et une petite 60aine de "vraie" grimpette) avec coffre plein et 3 enfants a l'arrière : 6,2 L/100 d'après l'ODB.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage à la montagne avec en gros 1200 km AR (dont 1000 km d'autoroute et une petite 60aine de "vraie" grimpette) avec coffre plein et 3 enfants a l'arrière : 6,2 L/100 d'après l'ODB.

 

:)

Le 150 est vraiment sobre. Avec ma Laguna 2.0 dCi 150, j'aurai été au moins à 7.2

 

A quelle vitesse sur l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred_F et son 150 cv, il l'a mis dans son message précédent : 6.2 l/100 d'après l'ODB.

 

Donc en conso réelle, ça doit être un tout petit peu moins (6.0 ou 6.1, je pense).

 

J'hâte de toucher mon e-HDI 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Consommation 100% en ville, ma consol est de 6,6/100 kms.

Virée de 950 kms sur autoroute, consommation de 5,4 l/100 kms en roulant de 125 à xx km/h.

C4 Picasso HDI 115 - BVM6

 

Bpnne année 2014 à vous tous et bonne route...

Modifié par mp3
C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité commercial33

HDI115 en BM : 6.9 litres/100 2000km en trajet 100% autoroutier vmoy xx km/h

juste un peu ennervé par la réserve qui s'allume alors qu'il reste encore une grosse dizaine de litres dans le réservoir (autonomie annoncé 50km, pleins faits avec 40 ou 45 litres de gasoil...) c'est mieux que pousser dirons les grincheux mais y a un juste milieu...

Modifié par commercial33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Consommation 100% en ville, ma consol est de 6,6/100 kms. C4 Picasso HDI 115 - BVM6

Cela me semble beaucoup

 

Pour RAPPEL, il est interdit de parler de vitesses prohibées par le code de la route, à moins de spécifier où elle a été atteinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je précise que la vitesse notée au dessus de la vitesse réglementaire a été réalisé en allemagne pour me rendre en autriche.

 

Par contre 2000 kms avec un plein, je pense qu'il a une erreur ...

 

Bonne route à tous...

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Consommation 100% en ville, ma conso est de 6,6/100 kms. ...

 

Idem avec ETG6 ... 6.4 à 6.6 ... sans tirer dessus, et sans gros bouchons ... principalement non chargé.

 

Je gagne 0.2 L/100 par rapport à mon ancien Gd C4 Picasso ... c'est moins, mais pas énorme.:em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Premier vrai trajet avec mon C4.

 

Super content de la conso donnée par l'ODB :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_231725IMG20140129170748.jpg

 

Trajet principalement sur autoroute avec régulateur à 130.

 

On va voir comment il se comporte avec les trajets quotidiens pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

sur les 10000km, une consommation moyenne de 6.4 l/100.

 

70% ville ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous la trouvez juste la conso de l'ODB ??

 

Après le premier vrai plein et gros trajet, j'étais super content car je tournais à 5.4 L/100.

 

Mais après avoir installé cette application et fait mon suivi habituel sur spritmonitor (cf ma signature, cliquez sur la conso), je suis 1l au dessus (6.42 l/100).

 

Avec la laguna, j'étais relativement proche :

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/420707.html (mettez la souris sur l'icone avec le petit écran marqué BC pour avoir la conso ODB du plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la conso s'affiche avec le mode "cadran" si je ne me trompe pas ... :

 

Soit conso instantanée ... soit trajet 1 (que je remets à jour à chaque plein) soit trajet 2 que je ne remets jamais à zéro, sauf quand ils se bloque à 9999 kms ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je ne demandais pas où elle se trouvait mais si vous la trouviez juste. Donc ta conso donnée par le trajet 1 est elle juste par rapport à celle que ta donne le calcul entre les kilomètres parcourus et les litres ajoutés.

 

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss ... désolé ... j'ai lu trop vite !!! :xan7:

 

J'avais vérifié les premières conso "manuellement" en notant les litres de GO consommés par rapport aux kilomètres effectués ... et je tombais +/- aux mêmes chiffres ...

 

Je vais le refaire sur le prochain plein ... si j'y repense ... :arf:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.