Aller au contenu

Filtre à air sport -> aucune différence?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir vos avis sur les filtres à air K&N ou autre, en effet j'ai installé depuis peu un filtre à air K&N à la place du filtre classique de marque valeo, mais je ne ressens aucune différence lors de la conduite qu'elle soit sportive ou non, tout est identique par rapport à l'ancien filtre sauf qu'il est beaucoup moins gros et donc censé laissé passer plus d'air dans le moteur...

 

Quel est votre ressenti si vous avez fait cette modification? Et votre avis sur les filtres dit "sport"?

 

Pour information, je l'ai acheté en occasion au même prix que mon ancien filtre Valeo ( je pense que c'est une bonne affaire) et je l'ai bien-sûr nettoyé et huilé avec les produits spéciaux.

Modifié par Vince31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

Pour 1 diesel pas d'intérêt ,pour les essences le moteur respire mieux mais le gain n'est pas important !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

J'ai monté en filtre green (dans la boite d'origine) en janvier sur ma C5 x7 (2.0 HDI 138), hormis à bas régime, aucune différence en terme de "perf" mais c'était pas le but. Par contre, j'ai remarqué que si j’accélère fort (genre doubler un camion sur national), ça part un peu mieux.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les filtres sport n'apporte pas grand-chose niveau performances aux véhicules diesel ! ;)

 

Par contre tu y gagne un filtre, si bien entretenu, durera au moins la vie de ton véhicule !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ressent une légère différence, le moteur grogne moins et les durites gonfles moins, sûrement que l'air passe plus facilement qu'avant. Comme dit Draghonn à haut régime l'accélération est un peu plus prononcé. Finalement il n'y a peut-être pas d'intérêt d'avoir un filtre sport pour un conduction lambda comme moi qui ne cherche pas forcement la performance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les moteurs actuels (gazole ou essence) sont optimisés (allumage pour essence + injection électronique), que changer quelques composants n'apportera pas grand chose...

...contrairement à une huile moteur et/ou boîte de vitesse multigrade plus fluide et ce, surtout en période hivernale.

 

Ensuite, vitesse / consommation peuvent être améliorées par certains accessoires aérodynamiques.

La conso pourra baisser par la présence de pneus basse consommation, au détriment de la tenue de route et du freinage. Toutefois, un conducteur lambda ne s'en rendra même pas compte.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Bob74 pour tes explications.

 

Autre question en rapport avec les filtres sport, est-ce que les filtre coniques sont autorisés? Car apparemment, d'après Google ça serait interdit, mais si c'est vraiment le cas pourquoi est-il si facile de s'en procurer sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.