Aller au contenu

demontage cause reboot(s)


Invité fred13

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de chez le concessionnaire pour faire le point sur ce problème de reeboot

conclusion : ng4 à changer (sans surprise vu la note interne)

Devis 2300 euros , ahurissant !

Spontanément ,le chef d'atelier me propose de faire une demande de prise en charge au siège ,confiant j'attend la réponse ... et au bout de trois jours ,refus catégorique de citroen France.

Gêné ,le chef d'atelier me propose alors une réparation pour 474 euros chez le fabriquant .(alors pourquoi demander 2300 euros au départ si c'est réparable , bref ) et face à ma colère sur la mauvaise foi de citroen qui connait tres bien ce défaut ,qui s'assimile donc à un vice cachée ,demande à nouveau une prise en charge au siège ,qui s'est soldé par un deuxième refus catégorique.

Une option payée 2000 euros au départ sur une voiture soi disant premium qui lâche au bout de 69 000 kilomètres et pour laquelle on refuse toute participation de réparation ,c'est tout simplement inadmissible ,ils perdent des clients là !

J'ai depuis lancé une procédure juridique pour prouver l'existence du vice cachée et la mauvaise foi de citroen . ça me désole parceque j'aimais bien cette voiture mais je suis un peu échaudé par leur manque d'intérét envers ses clients . à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il n'y a malheureusement pas que chez citroen

chez bmw,avec le ccc,pareil,un defaut de conception(le cpu quise dessoude).

eh bien rien n'est pris en charge,ils font juste un echange standard a 800€+200€ de telecodage,honteux vu que la aussi c'est un vis caché.

l'eletronique est comme ca depuis 2007,avec l'interdiction de mettre du plomb dans les soudures.en gros maintenant ce n'est plus soudé,mais collé,donc ca pete dans le temp

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Allez, même si ce n'est pas le même prix : votre PC qui lâche au bout de 1 an 1/2 (alors qu'il était garanti 1 an) : vous croyez réellement qu'on va vous le remplacer gratuitement ?

Pour votre TV, idem ...

Pour votre smartphone, idem ...

 

On est dans les mêmes systèmes "électroniques". Et un appareil électronique en panne au bout de 4 ans est très loin d'un vice caché, juridiquement parlant :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MAC depuis 7 ans, il fonctionne toujours aussi bien ...

C'est une fausse excuse LeProvencial ...

 

A ce compte là pourquoi les moteurs de fenêtres ne lâchent pas aussi, tiens si le moteur du siège électrique lâchait aussi etc ...

 

Une option à 2000€ qui lâche c'est un peu la honte pour PSA ... Surtout le dos tourné qu'ils font à leur clients !!

Il n'y va pas avec le dos de la main morte. Oui, là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ,on serait probablement moins scandalisé si les frais n'était pas exorbitant ,2300 euros pour un gps qui flanche là ou une appli à 30 euros fait mieux ,la pilule est dure à avaler .Et malheureusement ,un véhicule de ce niveau sans gps intégré est inenvisageable ,ne serait-ce que pour la revente .On est donc pris en otage d'une obsolescence programmé (ça y ressemble en tout cas ) et d'un système couteux pour entretenir toute cette électronique . Je ne suis pas pour ne rien payer du tout ,mais il faut être cohérant sur les tarifs ,c'est tout ce qu'on demande .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai un MAC depuis 7 ans, il fonctionne toujours aussi bien .

Eh bien moi, je connais des PC portables HS (carte mère) au bout d'un an 1/2

Je connais aussi bon nombre de smartphones idem, de TV ...

 

Tout comme je connais aussi des PC de 15 ans qui fonctionnent encore (et qui sont bien suffisants pour servir de firewall)

 

Il y a des NG4 qui ont des problèmes, mais il y en a aussi qui fonctionnent comme un charme, même plus de 7 ans après

 

C'est comme cela avec beaucoup d'appareils électroniques. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que mon NG4 qui a 4 ans et demi fonctionne parfaitement, sans aucun reboot

Je pense que c'est simplement pas de chance.

 

Apres, la où je ne suis pas daccord avec LeProvincial, c'est que c'est un problème connu !

Et la ça change tout, PSA devrait prendre une partie en charge.

 

Qu'un appareil tombe en panne après la garantie, c'est normal qu'il n'y ai pas de prise en charge.

Mais que plusieurs appareil tombe en panne pour le même problème..... C'est évident qu'on doit avoir une prise en charge.

 

Bon après c'est que mon avis...

 

Au fait, quelqu'un aurait la référence de la note interne pour ce problème ?

Modifié par Romain_CZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien à lâché après 5 ans et 3 mois...J'avais pris l'extension de garantie 5 ans et malgré cela Citroën a également refusé de prendre une partie des frais en charge....:mad: Disque dur KO parait-il :???::???::???: (Alors que la navigation fonctionnait toujours).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Juste au cas ou , j'ai un HDD identique a celui d'origine (mais sans le système dessus)neuf , et un Hitachi 80go avec système dessus , qui a fonctionné sur ma voiture pendant 1 an ou 2 , avec reboot bien sûr .Je viens de remettre celui d'origine , cause voiture vendue samedi .

Si ça interesse quelqu'un ....

3 ans a chercher une solution , et rien trouvé.....:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais moi aussi le problème de reboot intempestif de mon navidrive

 

ce qui a marché chez moi pour résoudre ce problème :

 

enlever toutes les musique du HDD et plus aucun reboot

 

maintenant c'est clé USB pour la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

En fait, c'est sûrement parce que tu avais un (ou plusieurs) fichiers MP3 "corrompus" ou "mal encodés" ou "avec des tags pas compatibles"

Il y avait eu des cas similaires sur les RT4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

voilààà ,j'ai enfin récupéré mon autoradio ng4 réparé ,Citroën France ,après ma demande en recommandée a bien voulu prendre en charge 85 % de la réparation ,ça valait le coup de gueuler un peu ,mais c'est effectivement au cas par cas .

Pour les bricoleurs du forum j'ai essayé de savoir ce qu'il en était de la cause pour vous aider, mais la réparation ayant été sous traité chez le fabricant ,le chef d'atelier est resté vague ,mais il m'a quand même confirmé qu'il s'agit d'un problème d'alimentation et situé dans le module lui même puisqu'ils n'ont pas touché aux fiches.

Il m'a aussi confirmé le nombre important de retour pour reeboot sur ce modèle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité scamiade

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience, étant malheureusement un geek, beaucoup de téléphones portables passent entre mes mains.

Les reboots du NG4 suivent mes téléphones, je peux juste dire que le pire des OS de téléphones a été OS10 de blackberry, que se soit sur un Q10 ou un Passport, même combat, il rebootait 1 jour sur 2 au démarrage.

Ensuite avec un iphone 5s j'étais à un reboot par semaine.

Avec Android KitKat et Lollipop galaxy S5 c'était plutôt rare.

Là avec mon Lumia 930 je suis sur une fois par mois au grand maximum tout comme le Lumia 925.

Je suis en FW 42.03.

J'ai de la chance je n'ai pas ces problemes de reboot en roulant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
je peux juste dire que le pire des OS de téléphones a été OS10 de blackberry

Ah bon ? Ben pas de bol alors, certains collaborateurs PSA ont un smartphone BB tournant sous OS10, et plein ont des NG4, et plein n'ont pas de reboot du NG4. J'ai eu pendant 15 mois un couple OS10-NG4, jamais aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement vos échanges depuis 2013. J'ai le même cas depuis maintenant 2 ans sur un Myway (donc différent de NG4)

 

Symptôme :

Reboot invariablement toutes les 25-30 minutes en hiver ou en été, avec ou sans clim température de l'appareil 68°

Mon Myway n'a pas de ventilateur du moins je ne pense pas. Je comprends qu'il y a confinement de chaleur dans la console centrale et pas de possibilité d'évacuation.

Mon véhicule est de Oct 2009.

Mon firmware est en R50. j'étais en r30. es ce cette montée de niveau logiciel qui fait "chauffer" le processeur (GPS) ?

J'ai essayé de comprendre le pbm avec plusieurs solutions :

Sans GPS (sortir la carte SD)

Sans BT (pas de cx mobile)

pas de succès :-(

Mon véhicule est entretenu dans le réseau mais personne ne comprend le pbm sauf à changer le Myway ! Pas de base incident alors que le pbm est largement connu/référencé sur les forums !

Je reste à l'écoute.

Modifié par puod5336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un argument.

Ceci dit personne n'a indiqué la nature de la panne (mon avis, test à l'appui, le ventilateur interne ne fonctionne plus et au delà de 65° l'appareil "boote").

Ce qui n'est pas normal, c'est que le constructeur et son équipementier, "harman/becker automotive systems", n'ont pas d'explications. Mon véhicule avait 3 ans lors des premières "pannes", mais comme la panne est aléatoire et pas franche, je n'ai pas eu de réponse de Citroën.

 

Il n'y a pas que sur ce forum ou ce sujet est abordé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'entends bien, mais il faut AUSSI se souvenir que les personnes viennent généralement sur un forum pour évoquer un souci. Et très rarement l'inverse, ie tu ne vois pas toutes les personnes qui n'ont pas de problème avec un myway qui vont venir dire "tout va bien".

Quand on voit le nombre de myway vendus et montés, je me garderais bien de généraliser (élargir) un problème, fût-il rencontré par une centaine d'utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Eh bien essayons de corriger cela. J'ai le système NG4 sur mon C5 à partir de 2009 et je n'ai eu aucun problème avec elle du tout. Voici comment je l'utilise:

J'utilise Bluetooth avec mon iPhone 4s, 6 Plus.

J'utilise le téléphone interne de temps en temps.

Je n'utilise pas l'installation de Jukebox et n'ai pas de fichiers de musique stockés sur le disque dur.

Je joue de toute ma musique sur la carte SD et d'utiliser une carte SDHC classe 10 avec une capacité de 32Gb.

J'utilise le GPS tous les jours.

J'ai le dernier Firmware N42C et Maps 2016-2.

J'ai toujours l'air conditionné allumé automatique et maintenir le réglage de température interne à 18-21. (Comme vous le savez peut-être c'est le nombre de réglage et pas la température en degrés)

Je n'utilise jamais le Jukebox, car je veux conserver le disque dur aussi longtemps que possible et en ne l'utilisant pas, cela devrait réduire la quantité d'accès au disque et aussi la chaleur.

 

J'ai pensé que cela pourrait être utile pour une comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour, mais il y a beaucoup de confusion

 

sache que le disque dur tourne en permanence, même si tu n'utilise pas le jukebox

pour la clim la température que tu indique c'est dans la voiture, mais dans le tableau de bord, là ou passe l'air, il fait bien plus chaud ou froid, même avec les températures que tu indiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les disques durs, je travaille dans la technologie de l'information. Ce que je veux dire, c'est qu'en ne créant pas de cycles supplémentaires de lecture / écriture sur le lecteur en copiant des fichiers musicaux sur le disque dur et en les reproduisant, cela réduira l'usure du lecteur. Je sais que le lecteur tourne sur le démarrage du système. En ce qui concerne la température, je disais simplement que si vous gardez l'intérieur du véhicule plus frais, cela aidera à dissiper et réduire la chaleur accumulée dans l'ensemble. Peut-être que je suis juste chanceux, mais aucun problème en 8 ans en cours d'exécution de cette façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, alors chanceux, :pp:

le mien est toujours fonctionnel (2011) en utilisant toutes les fonctions (version hifi, + ampli donc)

-radio

-GPS

-juxebox

-CD

-aux avec vidéo

-SD

 

précision;

utilisation 8 h/jour pendant les 4 premières années

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.