Aller au contenu

[Accessoires] Où placer le boitier télépéage ?


Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 mois après...

bonjour,

Où avez vous collé vos badges télépéage? Il y a une zone avec des points noirs à côté du rétroviseur intérieur, je suppose que c'est l'endroit réservé?

Où cela gène t il le moins?

Merci de vos retours d'expérience.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Exact et confirmé par ton mode d'emploi :

LES FENÊTRES DE TÉLÉPÉAGE / PARKING

Dispositif pour apposer des cartes de télépéage et/ou de parking.

Ces fenêtres se situent de chaque côté de la base du miroir de surveillance enfants.

Ce sont deux zones non réfléchissantes du pare-brise athermique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà abordé sur ce forum avec photos à l'appui.

La fonction recherche te sera utile pour cela.

Les nouvelles générations de badges passent sans problème sous les pare-soleils coulissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà abordé sur ce forum avec photos à l'appui.

La fonction recherche te sera utile pour cela.

Les nouvelles générations de badges passent sans problème sous les pare-soleils coulissants...

 

ici

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Vincent57

Une question idiote : en laissant le badge dans la boite de rangement devant le volant, est-ce que ça fonctionne ?

Je covoiture, et il arrive que le badge du collègue "bippe", alors qu'il l'a dans un sac par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent57
Bonjour,

 

pour neutraliser un badge (empêcher sa détection), il faut le ranger dans le sac métallisé fourni normalement avec le badge

 

Cordialement.

 

Merci pour la réponse.

Donc, si je ne souhaite pas le fixer au pare-brise, je peux le laisser dans le rangement devant le volant, et il devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Donc, si je ne souhaite pas le fixer au pare-brise, je peux le laisser dans le rangement devant le volant, et il devrait fonctionner.

 

Bonjour Vincent,

 

Si le badge n'est pas positionné au niveau de la zone dédiée du pare-brise athermique, son fonctionnement est beaucoup plus aléatoire car le pare-brise fait "écran".

 

(d'autant plus que le badge semble perdre de la sensibilité au fur et à mesure du vieillissement de la pile, Cf mon expérience: 1 premier badge qui a duré 3 ans (gros modèle), remplacé par un petit modèle depuis 2 ans)

 

peut-être que ce serait mieux posé le long de la vitre de custode AV gauche ...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Angel Photography
http://img75.imageshack.us/img75/7569/parebrisepanononathby4.jpg

 

Bonjour,

 

Voila actuellement je suis dans la panane avec mon badge car je ne vois pas du tout ou le mettre car la zone est ridicule et je ne sais pas comment m'y prendre ? Avez vous une photo avec votre badge de fixé sur votre pare brise. Car la societe d'autoroute ma deja changé mon badge deux fois car pour moi il ne fonctionné pas donc je croyais que ca venais de chez eux. Et ils m'ont sorti des combines qui fonctionne pas. Et s'est en lisant que je comprend mieux le probleme. Que me conseilleriez vous pour la position du badge ? Verticalement ou horizontalement ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Badge en haut ,horizontal,droite ou gauche du retro. Si pas d'utilité du badge il doit etre dans son sachet electrostatique (cela préserve pile et données)le mien à 2 ans et pas de prob. Zone de passage des ondes derrière les pointillés. Pour moi la position est position pare soleil en bas.

P1050362.jpg

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positionné comme sur ma photo, avec essais aujourd'hui sur le trajet 17-31 (aller et retour) et cela marche sans problème....

008295bis.JPG

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour information j'avais un boitier telepeage ancienne generation (taille d'une boite a cigarette). Suite a des problemes pour qu'il fonctionne je me suis arreté a mon espace client l'autre jours et j'ai donc eut un echange mais avant on m'a demandé mon véhicule et donc pas etonné que sur le C4 ca fonctionne moins bien.

Du coup j'ai eut un mini boitier qui fait la taille d'un gros porte clé. En fait contrairement à la photo ci-dessus qui correspond aux nouveau boitier vinci, le mien fait la meme taille que la zone du pare brise non protegée ceci afin que l'antenne soit integralement dans la zone blanche.

Et depuis hormis que mes piles etaient usées dans le précédent je passe sans aucun soucis meme dans les zones avec ouverture sans arret.

 

Donc n'hésitez pas a aller voir votre espace client pour voir si ce type de badge est dispo. Dans mon cas c'est vinci mais sur le reseau cofiroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer d'en faire une des que possible je n'ai pas le badge avec moi pour le moment. Et je n'en ait pas trouvé sur le net pour depanner en attendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos. N'hésitez pas a cliquer pour voir en plus gros.

 

La premiere pour vous donner une idée de la taille en dessous c'est un porte carte donc gabarite tres petit comme je le disais ca change du gros machin que j'avais avant qui avait la taille d'un gros paquet de clope:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_21042108052012444.jpg

 

 

Ensuite l'arriere sans la partie support dont on peut voir la fente en haut pour le glisser:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_55939908052012445.jpg

 

 

Et enfin une vue de l'epaisseur avec le support mis en place (persoje ne laisse pas le support en place mais sinon on peut en demander plusieur a l'espace client):

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79526808052012446.jpg

 

 

 

Donc vu la taille vous pouvez regarder le boitier et donc l'antenne de celui ci tiens parfaitement dans la zone sans protection athermique qui gene les gros boitier l'antenne debordant.

Pour l'utilisation il faut le mettre dans le sens de la hauteur. Et il est livré avec un sachet de protection tout petit aussi et ayant une fermeture à clipse comme les paquets de gruyere :)

 

N'hésitez pas a demander a votre prestataire le meme type de badge. Ayant précisé que j'avais un C4 je ne sait pas si cofiroute donne ce modele a tout le monde maintenant ou seulement a ceux ayant des vehicules avec soucis connu comme le C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation il faut le mettre dans le sens de la hauteur.

 

C'est marqué ou de le mettre dans le sens hauteur ?

En position horizontale voici 2 ans que je n'ai pas de problèmes(voir message "90")

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la gentille dame de l'espace client qui a explique. J'ai pas regarde plus mais sur le c4 la zone libre doit etre rectangulaire plus haute que large. Ils doivent donc avoir ordre de bien preciser pour eviter ceux qui le mettrait a l'horizontal sans faire en sorte que l'antenne soit a 100% dans la zone prevue.

 

Maintenant tu pourrais nous preciser pourquoi tu as eut ce model ? Est ce parce que tu as un c4 ou parce que ton prestataire fournit ce modele a tout le monde ? Ca ce serait interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 hotos en situation et voici pourquoi il est precise de le mettre "debout"

 

Debout: l'antenne est integralement dans la zone blanche...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_35668308052012447.jpg

 

 

Couche: ca marche certe mais ca deborde l'antenne faisant la taille du boitier celle ci sur un des cotes est hors zone blanche ce qui dans certains cas certes sans doute rare, pourrais empecher un bon fonctionnement.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_17172508052012448.jpg

 

 

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fournisseur SANEF (autoroute de l'est)Au debut de leur offre j'avais le "gros badge" au bout de 2 ans problème de détection (c'est de ma faute pas d'utilisation de la protection antistatique, détection quand il voulait)changement à une gare routiere ,il y avait que le petit nouveau sans preciser le vehicule

Attention sur la 2 eme photo si mise en place comme cela impossible à enlever

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment la seconde photo etait pour montrer que mis horizontalement on sort de la zone prevue meme en se mettant au plus juste. D'ou la recommandation de la position verticale.

D'autre part l est recomande que ce soit cote chauffeur contrairement a ta mise en position les boucle au peage etant placee sur la gauche. La zone cote passager c'est pour avour un pare brise unique que la conduite soient montee a gauche ou a droite.

Je precise car surcertaines autoroute la detection se fait a 70km/h et vaut mieux que ca detecte sinon on est facture par defaut de tout le parcours. Cas de la a86 duplex qui etant un tunnel pas de barriere de peage en sortie afin d'eviter l'arret des vehicules dans le tunnel en cas d'engorgement ou faciliter la sortie en cas d'incident grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.