Aller au contenu

Remplacement essieu arrière


Messages recommandés


  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, merci, clic droit, nouvel onglet avec G Chrome

 

J'ai 16 101 864 80

RP 16 285 618 80 pour 14654 Picasso 5 places

RP = remplacement?

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai exactement les mêmes références cités par @bernie pour mon c4 picasso de juin 2017 OPR 14821.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y a eut une modif a priori par contre laquelle....et qu'on peut imaginer qu'il va y en avoir une autre vu que le site donne un numero d'OPR a priori non encore atteint. Donc soit il y a eut une modif court terme en esperant resoudre le probleme ou permettant de l'attenuer pendant qu'une modif plus en profondeur soit proposée et montée en usine ?

En tout cas c'est plutot vers cette conclusion que je m'oriente au vu des elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tout d'abord, merci sebdub pour les informations ! :pouce: :jap:

 

Pour celles et ceux qui auraient des problèmes d'accès aux captures d'écran, on peut y lire ce qui suit.

 

- Le titre est dans les deux cas: C4 PICASSO (B78) - 0570 03 4221 10A - TRAVERSES SUSP AR BARRE RESSORT

 

- La seconde capture d'écran correspond au modèle de sebdub: "Et voici par exemple pour mon grand C4 7 place d'OPR 14631 (29/11/2016)", donc une seule REF 16 167 855 80 ( la numéro (4) ci-dessous ).

 

- La première capture d'écran contient une belle liste d'info, reprises ci-dessous.

 

 

Raideur 2500 NM/RAD

1) REF 16 101 862 80 - Jusque OPR=14328 (31.01.2016) - RP 16 167 854 80 ( RP pour Remplacé Par ? REF RP en (2) juste en dessous )

2) REF 16 167 854 80 - OPR=14329 (01.02.2016) > OPR=14965 (29.10.2017)

 

Raideur 3000 NM/RAD

3) REF 16 101 863 80 - Jusque OPR=14328 (31.01.2016) - RP 16 167 855 80 ( RP pour Remplacé Par ? REF RP en (4) juste en dessous )

4) REF 16 167 855 80 - OPR=14329 (01.02.2016) > OPR=14687 (24.01.2017) - Pas de REF RP, mais la REF 3000 NM/RAD en (5) juste en dessous débute à l'OPR suivant

5) REF 16 188 594 80 - OPR=14688 (25.01.2017) > OPR=14965 (29.10.2017)

 

Raideur 3500NM/RAD

6) REF 16 101 864 80 - Jusque OPR=14965 (29.10.2017) - RP 16 285 618 80 ( RP pour Remplacé Par ? REF RP n'apparaissant pas ailleurs )

 

Remarque: les REF 1 / 2 / 4 sont celles trouvées sur le Forum forum-peugeot ( mon message du 29/07/2017 23h15 ), et il semble donc que ces REF soient valables pour tous les modèles PSA. Pour les trois niveaux de raideur, à voir selon le véhicule: C4 Picasso et Grand C4 Picasso ? Space-Tourer ? 308-II GTi ?

 

Comme le mentionne sebdub, il y a sans doute déjà eu des améliorations provisoires, et une autre évolution est à prévoir pour fin octobre 2017 ( OPR=14965).

 

 

Pour mon cas d'un éventuel achat, c'est donc wait and see, d'autant plus que les moteurs essence avec filtre à particules arrivent prochainement chez PSA; lire par exemple ici: https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/diesel-peugeot-bluehdi-3-ans-d-avance-sur-norme-euro6d-avec-la-scr-anti-nox_473026 Pas un détail en Allemagne ( où je vis ): après des années d'arrangement avec les constructeurs locaux, les politiciennes et politiciens veulent maintenant laver plus blanc que blanc. Et donc vous n'accédez/accéderez plus à certaines zones urbaines si vous n'avez pas une voiture Euro6 ( a / b / c pas encore clair ). Un peu comme à Paris pour les véhicules d'avant 1997 si j'ai bien suivi... Et c'est reparti pour les primes à la casse ( https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-vw-bmw-mercedes-offrent-des-primes-a-la-casse-de-1-000-a-10-000-eur_492326 ), mesure super écologique qui consiste à détruire des véhicules en état plus que correct pour en construire - bien sûr sans aucune pollution induite :D - des nouveaux, si possible SUV ou électrique :mad: .

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Suite à la remarque de sebdub au message #82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel: la seconde capture d'ecran correspond a mon OPR c'est ce que j'obtiens en saissisant mon VIN dans le site. C'etait pour voir ce que donnait un vehicule construit vers fin novembre 2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sebdub,

 

Exact, j'aurais dû le préciser - Sorry ( correction après coup à l'instant ). A ce propos, je viens de noter un truc à propos des trois niveaux de raideur:

 

- Traverse 2500 NM/RAD = pour 308-II ?

[ Vu la discussion sur forum.peugeot, où les versions 16 101 862 80 puis RP 16 167 854 80 ( REF 1 & 2 au message#81 ) sont mentionnées pour la berline ( la GTi semble avoir une autre REF, peut-être aussi les break SW ) ]

 

- Traverse 3000 NM/RAD = pour Grand C4 Picasso ?

[ Votre second screenshot pour votre GC4P = REF 4 au message#81 ].

 

- Traverse 3500 NM/RAD = pour C4 Picasso court ?

[ Vu les messages de bernie ( message#77 - OPR=14654 (22.12.2016) ) et Chris38 ( message#78 - OPR=14821 (07.06.2017) ) mentionnant les versions 16 101 864 80 et RP 16 285 618 80 ( REF6 au message #81 ) ].

 

La raideur est peut-être liée au rapport ( hauteur / empattement ) du véhicule à masses à peu près équivalentes ( 308-II

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoru a tous,

 

Je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème de grincement essieu arrière... Voila mon expérience

 

Grand C4 picasso exclusive de janvier 2014

Bruits grincement essieu arriere droit en Mars2016, remplacement essieu arrière en Juin 2016.

Bruits de nouveau perceptible en Mai 2017

Les directives Citroen ont changées entre temps car ils se sont aperçu que le remplacement de la traverse arriere ne solutionnait pas le probleme dans le temps et surtout était trop coûteux!!! (dixit chef atelier Citroen...)

Ils m'ont injectés la fameuse mousse magique, je prends la voiture aucune amélioration..... On me dit qu'on ne peut rien faire d'autres car se sont les directives Citroen...

C'est une LLD donc j'ai transmis au loueur qui va se debrouiller avec Citroen France pour demander le changement du véhicule..... c'est honteux qu'ils ne trouvent pas d'ou vient le problème

Pour info j'ai un collègue qui a le même problème, mais qui est apparu plus tard, ils lui ont injectés de la mousse a 3 reprises!!!! Mais ça n'a rien changé non plus..

A tous ceux qui ont fait changé leur traverse, attendez vous a ce que cela revienne au bout d'environ 1 année...

@+

 

 

Bonjour a tous,,

 

J'ai lu que beaucoup entende ce grincement a l’extérieur du véhicule et au passage de grosses bosses ou nid de poule.

 

Perso ce n'ai pas du tout cela, le bruit s'entend a l’intérieur de l'habitacle (ce qui est très pénible a la longue!!) et surtout il se produit sur les petits défaut de la routes, et non pas sur nid de poule ou dos d’ânes ou la j'entends rien.

 

De plus, je rentre de vacances et j'angoissais d'avoir ce bruit durant toute la route.....et miracle aucun bruits lorsque que la voiture est chargée.....

Une fois les valises enlevées, le bruit est ré apparut.....:enpleur1::enpleur1:

 

Je retourne chez Citroen mardi prochain (autre concession) je vous ferais un retour....

 

@+

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de regarder chez un collègue qui a accès a Citroën service et voila ce qui est indiqué sur la mienne pour la raideur de la barre antidévers arriere pour confirmer les infos de @el-scargo.

 

DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRIQU ASSISTE DOUBLEPIGNON LOW POWER

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE RAIDEUR 35000 NM/RAD

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAMETRE 22 CREUSE

FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR

ANGLE VOLANT AVEC CAPTEUR ANGLE VOLANT

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

SUSPENSION (TYPE ARCHITECTURE) SUSPENSION METALLIQUE

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ AVEC SYSTEME ESP

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

retour du garage hier, ils ont changé les coupelles et pour le moment ça a l'air de fonctionner...:pouce::pouce:D:D

 

Plus de bruit au niveau du train arrière droit.....

 

En espérant que ça tienne jusqu'en février (date de fin du leasing)

 

Donc pour tous ceux qui nous lisent, la mousse dites non, demandez a changez les coupelles

 

@+

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, concernant le grincement d'essieu ...

 

j'ai eu droit a la mousse rien de changé...

j'ai eu le train arrière de changé sa a fonctionné le temps des vacances un mois sans bruit...

puis les coupelles de changées et 2 jours sans bruit...

 

il est impératif que Citroën trouve une vrai solution avant que :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, après 6 passages au garage, l'atelier a enfin apporté une solution : injection de mousse dans le train arrière.

 

pour le moment, c'est efficace, mais j'attends l'hiver pour conclure à la résolution définitive du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon grand C4 Picasso qui est au garage pour, entre autre, pour ce problème et j'ai eut le discours suivant du chef d'atelier :

 

Depuis juillet, ils ont interdiction de changer les traverses arrière et ceci jusqu'à la parution le 8 août, si je ne me trompe pas, de la note rapide qui parle de l'injection de mousse expansive à des endroits bien précis.

 

Dans mon cas, pour cette concession, je vais être le premier à tester cette "solution expansive".

 

A voir effectivement cet hiver et l'année prochaine ce que cela va donner.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il y a aussi ce problème sur les 308II,ils injectent de la mousse également. vu sur forum Peugeot

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/probleme-traverse-sujet_2683_1.htm

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

chris38, sur Forum-Peugeot, il y a surtout la discussion Claquement Aléatoire *problème de traverse* --> http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/claquement-aleatoire-traverse-sujet_818_1.htm

 

A ce jour, il y en a pour 41 pages de lecture... J'ai tout lu fin juillet :D, voir mon message ( #73 ) du 29/07/2017 dans cette discussion.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

C'est partie pour mon C4 Picasso 2014 60MKM bruit sur le train arriere et couinement dans l'habitacle au niveau de la tete d'ammortisseur ard rdv pris aujourd'hui pour analyser les problèmes je viens juste d'acheter le vehicule avec une garantie citroen select j'espere qu'il vont prendre en charge les reparations ?

 

bonjour,

 

Reprise du vehicule avec les memes bruits, injection de la mousse pas de miracle.

le garagiste a fait un dossier pour changer le train arriere complet il faut maintenant attendre la réponse de Citroen affaire à suivre ....

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par Fredd2601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour, concernant le grincement d'essieu ...

 

j'ai eu droit a la mousse rien de changé...

j'ai eu le train arrière de changé sa a fonctionné le temps des vacances un mois sans bruit...

puis les coupelles de changées et 2 jours sans bruit...

 

il est impératif que Citroën trouve une vrai solution avant que :flamme:

 

aujourd'hui , sa fait 2 fois a environ 30 jours intervalle que je retourne au garage pour mettre de la graisse haute pression sur les coupelles d’amortisseurs.

pour moi c'est vraiment une solution de :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Mon concessionnaire va mettre de la mousse dans le train arrière de mon véhicule.

Perso, et au vu des différents témoignages ici, je n'y crois pas non plus à cette solution.

Pour les clacs à l'avant les changements de coupelles et d'amortisseurs n'ont jamais rien changé, alors à l'arrière, ça sera du même tonneau.

Il me semble que tous ces bruits peuvent provenir de défauts de conception qui ne peuvent se régler qu'en modifiant radicalement le système de suspensions, ce qui n'est bien sûr pas possible (à moins de frais exorbitants qui n'en valent pas la chandelle) sur les véhicules déjà fabriqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis cette ete avec la petite famille en vacance j'avais un bruit de craquement au niveau de l'essieu arriere.

 

Lors de ma revision chez citroen lundi je leur en ai fais part. En recuperant la voiture le gars m'a dit que citroen avait emit une note comme quoi si des clients se plaignaient de ces craquements ils preconisaient de changer "certaines pieces" de l'essieu arriere. Et si ca revenait dans l'annee ils changeaient integralement l'essieur arriere a leur charge.

 

Pour le moment depuis qu'ils ont change les pieces plus de craquement de l'essieu mais ca ne fait que quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ils ont mis un produit car j'avais moi aussi ce bruit.

Pour l'instant, je n'ai plus de bruit mais c'est trop récent.

Si ça ne reviens pas alors c'est parfait.

Si ça reviens, mon concessionnaire va monter un dossier pour changer ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.